Stage en EHPAD. MSP et DDS. Vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: AIDE démarche de soins EHPAD
Oui pour tout patient. Je préfére prendre un patient plus simple pour ma première démarche de soins
que pensez vous alors de ce que j'ai fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- augusta
- Star VIP
Si vous faites comme nous, alors dans le ttt tu vires essouflement à l'effort et le reste. Tu mets la partie des ttt non liés aux ATCD.
Tu mets les ttt en lien avec les ATCD dans la partie ATCD. Ex: angor traité par...
Les visites je les placerais dans la partie "vécu" parce qu'il y a probablement un lien de cause à effet.
Tu n'as pas de partie état du jour? C'est curieux de mettre la PA dans les caractéristiques physiques.
Voilà en vrac. Bon courage mais t'as bien bossé on dirait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu mets les ttt en lien avec les ATCD dans la partie ATCD. Ex: angor traité par...
Les visites je les placerais dans la partie "vécu" parce qu'il y a probablement un lien de cause à effet.
Tu n'as pas de partie état du jour? C'est curieux de mettre la PA dans les caractéristiques physiques.
Voilà en vrac. Bon courage mais t'as bien bossé on dirait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci, ba pour la PA je ne sais, j'ai mis dans caractéristiques physiques car je voyais pas ou mettre cela. On a eu peu d'entrainement à l'école donc j'ai bien du mal à classer mes infos
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Personne pour répondre à mes interrogations signalées en rouge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, dans la partie développement je mettrais en effet les besoins de Virginia Henderson. Il faut que ça apparaisse quelque part vu que c'est en lien avec les problèmes et diagnostics infirmiers.
Par contre comme mon IFSI n'utilise pas lla méthode que la tienne, je ne peux t'aider plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre comme mon IFSI n'utilise pas lla méthode que la tienne, je ne peux t'aider plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
--------------------------------------------------------------------------------
Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: AIDE démarche de soins EHPAD
de larafy le 03 Avr 2011 20:44
I- [u]Présentation de la personne[/u]Identité : Mme C, née le 08/05/1926 à C...
Situation familiale : veuve
Situation professionnelle : retraitée, était cultivatriste.
Présentation de la personne: nom / prénom/ age
Présentation sociale: veuve / enfants?/ Métier exercé/ activités
Présentation physique:[/color], IMC /GIR/béquille/ Autres
Présentation psychologique : sésorientation
Administratif: sécu/mutuelle/ 100%
Personne de confiance:
Personne à prévenir:
Motif d'admission:
Motif et date d’admission :entrée le 09/10/07
POUR désorientation? et incapacité à rester seule chez elle apres le décés de son époux ne pouvait plus être chez elle après le décès de son mari
Les ATCD: Médicaux; tu mets le ttt et tu expliques à quoi il sert
Chirg
Psy
Histoire de vie: tu raconte brièvement ce qui lui est arrivé et pourquoi elle est arrivée la
Evolution :depuis l'arrivée ds la structure
PB du jour et besoins perturbés (henderson V)
Devenir ? -structure/ maison/enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--------------------------------------------------------------------------------
Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: AIDE démarche de soins EHPAD
de larafy le 03 Avr 2011 20:44
I- [u]Présentation de la personne[/u]Identité : Mme C, née le 08/05/1926 à C...
Situation familiale : veuve
Situation professionnelle : retraitée, était cultivatriste.
Présentation de la personne: nom / prénom/ age
Présentation sociale: veuve / enfants?/ Métier exercé/ activités
Présentation physique:[/color], IMC /GIR/béquille/ Autres
Présentation psychologique : sésorientation
Administratif: sécu/mutuelle/ 100%
Personne de confiance:
Personne à prévenir:
Motif d'admission:
Motif et date d’admission :entrée le 09/10/07
POUR désorientation? et incapacité à rester seule chez elle apres le décés de son époux ne pouvait plus être chez elle après le décès de son mari
Les ATCD: Médicaux; tu mets le ttt et tu expliques à quoi il sert
Chirg
Psy
Histoire de vie: tu raconte brièvement ce qui lui est arrivé et pourquoi elle est arrivée la
Evolution :depuis l'arrivée ds la structure
PB du jour et besoins perturbés (henderson V)
Devenir ? -structure/ maison/enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- slidy-slidy
- Adepte
Coucou! Bon courage pour la démarche c'est vraiment galère ^^ !
Pour le traitement, dans notre école en tout cas la prescription ne doit jamais être donnée ( posologie, dosage ne doivent pas figurer) mais parcontre on met la famille thérapeutique, le nom du médicament, la voie d'administration et l'indication, j'espère t'avoir aidé !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le traitement, dans notre école en tout cas la prescription ne doit jamais être donnée ( posologie, dosage ne doivent pas figurer) mais parcontre on met la famille thérapeutique, le nom du médicament, la voie d'administration et l'indication, j'espère t'avoir aidé !!

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
- slidy-slidy
- Adepte
Et j'oubliais, dans le traitement chez nous c'est par exemple:
- Ebixa 10, Neurologie/psychiatrie, antagonistes des récepteurs de Nméthyl-
D-aspartate, utilisé dans la maladie d’Alzheimer
- Tareg 80, cardiologie, antihypertenseur, utilisé pour diminuer la tension artérielle, en per os
(Bon j'ai mis le dosage parce que la patiente a eu un changement)
Et ce que tu as mis dans les traitements se retrouvent dans "Développement: problèmes antérieurs de santé significatifs"
Pour les actions à émettre chez nous elles se retrouvent dans le résumé de l'hospitalisation
- Ebixa 10, Neurologie/psychiatrie, antagonistes des récepteurs de Nméthyl-
D-aspartate, utilisé dans la maladie d’Alzheimer
- Tareg 80, cardiologie, antihypertenseur, utilisé pour diminuer la tension artérielle, en per os
(Bon j'ai mis le dosage parce que la patiente a eu un changement)
Et ce que tu as mis dans les traitements se retrouvent dans "Développement: problèmes antérieurs de santé significatifs"
Pour les actions à émettre chez nous elles se retrouvent dans le résumé de l'hospitalisation

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
oki merci, oui nous on nous a dit de mettre la prescription dans le tableau des problèmes du jour (problèmes médicaux ou en collaboration). Je vais retravaillé tout ça demain avec l'aide de vos conseils

-
Re: théorème de l'inactivité active, quelqu'un connait?!
Ouh lala, on se calme, pourquoi tant d'animosité envers ce cher étudiant! Mais vous ne comprenez pas que c'est une provoc, ne rentrons pas dans le jeu en faisant bouillir la marmitte! Regardez ce que ce message traduit. Je suis sûr qu'en fait c'est un étudiant sérieux et son sujet le prouve, il pourrait rester le cul sur sa chaise et rien dire, s'en contentait. Au contraire, en se livrant il cherche une solution, parce qu'au fond, il la vit mal sa situation, c'est simplement sa façon de faire qui peut choquer!
Cela dit, il a tout à fait raison, suis AS depuis 2003, ESI maintenant, et effectivement dans certaines maisons de retraite ça se passe comme ça, attention pas toutes! Et tous ces grands discours sur les soins auprès des personnes agées ne sont pas une évidence pour tous IDEs, vous allez rencontrer des IDEs diplomés qui n'aiment pas les personnes agées et qui parlent réellement d'eux comme ça, et pourtant ce sont de très bons IDE. Le tout est de se connaitre et de se respecter, on n'est pas tous fait pour aimer s'occuper des personnes agées, il faut pas insister. Et alors? Ils peuvent servir ailleurs, peut etre que cet étudiant sera excellent en réa ou urgences, d'autres ne le pourront pas et seront excellents auprès des PA.
Il faut simplement l'accepter et choisir son service en fonction de ses capacités, pour être un bon soignant. N'essayons pas de formater et de faire culpabiliser les gens.
Et souvent, avec l'expérience et l'âge avancant, les gens changent de perception et s'adoucissent, rien n'est perdu pour notre ESI.
Bon courage à tous!
Cela dit, il a tout à fait raison, suis AS depuis 2003, ESI maintenant, et effectivement dans certaines maisons de retraite ça se passe comme ça, attention pas toutes! Et tous ces grands discours sur les soins auprès des personnes agées ne sont pas une évidence pour tous IDEs, vous allez rencontrer des IDEs diplomés qui n'aiment pas les personnes agées et qui parlent réellement d'eux comme ça, et pourtant ce sont de très bons IDE. Le tout est de se connaitre et de se respecter, on n'est pas tous fait pour aimer s'occuper des personnes agées, il faut pas insister. Et alors? Ils peuvent servir ailleurs, peut etre que cet étudiant sera excellent en réa ou urgences, d'autres ne le pourront pas et seront excellents auprès des PA.
Il faut simplement l'accepter et choisir son service en fonction de ses capacités, pour être un bon soignant. N'essayons pas de formater et de faire culpabiliser les gens.
Et souvent, avec l'expérience et l'âge avancant, les gens changent de perception et s'adoucissent, rien n'est perdu pour notre ESI.
Bon courage à tous!

Ne cherchez pas les couilles au serpent ...
Coucou !
Je voulais juste te faire remarquer, au cas où tu ne l'aurais pas vu, que le topic date de 2006
Du coup, il doit être loin de ce stage !
Je voulais juste te faire remarquer, au cas où tu ne l'aurais pas vu, que le topic date de 2006

Du coup, il doit être loin de ce stage !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- augusta
- Star VIP
Si ça se trouve il est cadre maintenant
, enfin c'était gentil de réagir quand même, comme quoi même 5 ans après, faut pas desespérer
...on peut avoir une réponse!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
UE 3.1 & 3.2
Je suis complétement perdu j'ai deux situations a faire pour valider ma compétence 3.1 et 3.2
je suis en ehpad en deuxieme stage
analyse de 2 situations
présentation de la personne
evolution de la personne de l'arrivée au jours de l'éval ?????
reccueil de données
présentation des pb de santé du jour modéle trifocal........?????
argumenter selon les donnéees lié a se manifestant par
je suis complétement perdue
comment dois je présentée cela???
dois je parler des traitements,,,??
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en ehpad en deuxieme stage
analyse de 2 situations
présentation de la personne
evolution de la personne de l'arrivée au jours de l'éval ?????
reccueil de données
présentation des pb de santé du jour modéle trifocal........?????
argumenter selon les donnéees lié a se manifestant par
je suis complétement perdue
comment dois je présentée cela???
dois je parler des traitements,,,??
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Ue 3.1 ET 3.2 EN STAGE AIDEZ MOI SVP
recueil de données initiale avec toutes les infos du patient
à partir du recueil: présentation de la personne (qui?, pourquoi?, où?, sociale, psychologique, physique)
antécédents en lien avec le ttt de fond ( je pense à l'HTA)
synthèse de l'évolution avec les évenements marquants
les problèmes à ce jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à partir du recueil: présentation de la personne (qui?, pourquoi?, où?, sociale, psychologique, physique)
antécédents en lien avec le ttt de fond ( je pense à l'HTA)
synthèse de l'évolution avec les évenements marquants
les problèmes à ce jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Ue 3.1 ET 3.2 EN STAGE AIDEZ MOI SVP
je dois faire comme toi, regarde dans mon topic "aide démarche de soins ehpad" et dis moi si tu as des questions.
en gros tu as:
-le recueil de données
-l'analyse, donc les problèmes du jour
-problèmes médicaux
-problèmes en collaboration
-problèmes du role propre (les diagnostics infirmiers qui s'écrit comme dans cet exemple : constipation liée à la morphine se manifestant par maux de ventre)
=>ces 3 sortes de problèmes c'est ce qu'on appelle le modèle trifocal
-le projet de soin (plannification journalière des soins) donc les actions a mettre en oeuvre pour les problèmes du jour.
dites moi les autres si je me trompeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en gros tu as:
-le recueil de données
-l'analyse, donc les problèmes du jour
-problèmes médicaux
-problèmes en collaboration
-problèmes du role propre (les diagnostics infirmiers qui s'écrit comme dans cet exemple : constipation liée à la morphine se manifestant par maux de ventre)
=>ces 3 sortes de problèmes c'est ce qu'on appelle le modèle trifocal
-le projet de soin (plannification journalière des soins) donc les actions a mettre en oeuvre pour les problèmes du jour.
dites moi les autres si je me trompeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.