Stage en IME

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
FaraleTh
Habitué
Habitué

Stage en IME

Message par FaraleTh »

Est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur le role de l'ide en institut médico éducatif, et qu'est ce qu'on y fait en stage (je suis en 3eme année) ? La journées types, les patients rencontrés, les bons points, les plus difficiles, enfin voila quoi...
Merci =)
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

j'ai moia ussi effectué un stage en IME, mais il n'y avait pas d'IDE, donc je ne peux pas t'aider sur le role de l'IDE
mais a l'IME ou j'étais on étais souvent avec les éduc, pour faire des activités, et avec les instit pour voir comment ça se passait
c'étais surtout un stage d'observation pour comprendre un peu les patho de l'enfant et connaitre le travail en équipe pluridisciplinaire
voila j'espere t'avoir aidé un peu
Eau
Régulier
Régulier

Message par Eau »

coucou,

j'ai travaillé dans un IME en tant qu'AMP, cet IME comportait un externat et un internat. L'externat était reservé aux enfants les "moins handicapés" mais aucun n'avait la parole, ils étaient atteints de troubles mentaux + ou - graves mais pouvaient tous marcher, manger etc, il n'y avait pas d'infirmiere dans l'externat, juste des EJE et AMP.

L'internat était composé d'enfants poly-handicapés, médicalisé, en fauteuil, incapables de marcher, manger, ils étaient dépendant à 100% c'est là que se situe de role de l'infirmiere en general en IME. Effectuer les soins de ces enfants, les faire manger, les accompagner a leurs séances médico educatives. C'est un travail très difficile, voir ces enfants dont l'avenir est bien noir c'est très dur psychologiquement, je te souhaite bon courage pour ton stage occupe toi bien des ptits bouts :clin:
skikinoune
VIP
VIP

stage en IME

Message par skikinoune »