Stage en prison

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ArtBzh

Stage en prison

Message par ArtBzh »

Bonjour à tous !

étudiant en première année, je souhaite réaliser un stage de santé publique dans le milieu carcéral, cadre qui m'est inconnu, mais qui m'intrigue beaucoup pour la qualité de la prise en charge psychologique des détenus...

Bref, je ne vais pas écrire mes motivations, simplement j'aimerais recueillir les impressions d'ESI qui aurait réaliser ce même stage, afin de mieux cerner le sujet avant de me lancer dans des démarches pour quérir ce stage...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut, je vois que tu es nouvelle, sur ce je t'invite a lire la charte d'utilisation qui t'invite a faire la fonction "rechercher" avant de poster un message
une petite recherche et hop je te file les liens, tu le sauras pour la prochaine fois :lol:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic322 ... age+prison
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic480 ... age+prison
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic719 ... age+prisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Je suis actuellement en train de faire un stage à l'hopital pénitencière de fresnes, et je trouve que cela est une expérience géniale!!
Perso jai contacté directement par téléphone la directrice de soins pour lui faire "entendre" ma motivation et après elle m'a demandé une lettre écrite dans laquelle je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre vu que tout avait été dit à l'oral!!

Le seul petit hic pour toi serait le fait que tu sois en 1ère année; après je ne sais pas où tu vas demander mais à fresnes si mes sources sont bonnes, ils ne prennent que des 2e et 3e année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

coucou!

moi aussi j'ai fait mon stage d'été en maison d'arret ( été 2007 en 2ème année), a Nice, et j'ai adoré! vraiment intéressant le contact avec les patients, ainsi que l'équipe soignante. J'ai été pour ma part très bien encadré!

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
ArtBzh

Message par ArtBzh »

étudiant en première année
je vois que tu es nouvelle
Argh ! Ta rapide interprétation viens de me blesser dans ma masculinité ! Attention les hommes ESI sont rares mais existant !

Bref, merci pour tes liens Pucine cap et pour vos réponses ! :clin:

Tcho !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé