Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

boup a écrit : c'est po pour rien qu'on aime bien les demarches de soins des etudiants!!
Ouai c'est vrai ils m'ont demandé de leur donné après mon éval !! :P

En ce qui concerne l'hyponatrèmie, je vais demandé à l'équipe sa me permettra de justifier si on me pose la question !

En tout cas merci pour tes conseils, cela ma permis de me poser les bonnes questions et sa m'a un peu rassurer concernant ma msp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

t'inquiete ca s'passera bien y a pas de raisons!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

boup a écrit :t'inquiete ca s'passera bien y a pas de raisons!!
Ouai ce serai cool que sa se passe bien sa me permettrai de gommer ma mauvaise prestation de la dernière msp et ainsi je pourrai repartir plus sereine ! :clin:

Enfin c'est bien qu'elle soit en milieu de stage cette msp parce que je me serai pas vu vivre 4 semaines dans ce stress !! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
clealine

MSP en psychiatrie

Message par clealine »

Je suis en 3 année mais je dois avouer que c'est la première fois que je vais e stage dans un pavillon ( admission) de psychiatrie. De + je viens d'apprendre que j'ai une msp !!! Qui en a déjà passé et qu'avez vous fait comme soin ? merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 Novembre 2006 : c'est tout frais !
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tu paniques en psy?

t'inquietes ce n'est pas la mere a boire!!! c'est trop cool la psy! enfin pour ceux qui y aiment!

j'ai passé deux MSP en psy et tout s'est très bien passé! j'ai fait une refection de pansement deplaie au coude pour ma première MSP en psy et pour la deuxième une réfection de lit avec le patient et une préparation de HPV (hydrosol polyvitaminé) pour une pateinte alcoolo-dépendante!

si tu as d'autres questions, n'hésites pas je me ferai une joie de t'aider! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Ma MSP en psy j'ai fait une stimulation a la toilette, et donner et verifier la prise du traitement!!! trop dur.......... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ouai c'est clair que les soins sont toujours trop compliqués pour les MSP en psy! :lol:

non sérieux je pense que c'est la ou les MSP peuvent mieux se réussir car le jury est moins a cheval sur les regles d'hygiene et d'asepsie qu'a l'hopital général! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

bon, attention les soins de msp psy ne sont pas tous si "bateaux"
le mien a porté sur, dans l'ordre:

stimulation à la toilette d'un patient souffrant de psychose infantile cicatrisée sur un mode deficitaire + refection de lit avec lui

prise de sang + glycemie capillaire sur un autre patient

pansement d'un patient qui s'était immolé la cuisse

IM de risperdal consta à un autre patient

observation de mon attitude lors du petit dejeuner des patients

activité "apprentissage de l'écriture" avec un patient schizophrène analphabète

35 minutes pour mes deux dds complètes

activité lecture/ analyse d'un livre sur les gestes de la vie quotidienne avec le patient dont j'avais fait la toilette

L'évaluateur est arrivé à 8 heures et parti à 12h30, j'ai presque eu l'impression de passer la msp du DE alors que ce n'etait qu'une msp de 1ere année ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Vanice a écrit :bon, attention les soins de msp psy ne sont pas tous si "bateaux"
le mien a porté sur, dans l'ordre:

stimulation à la toilette d'un patient souffrant de psychose infantile cicatrisée sur un mode deficitaire + refection de lit avec lui

prise de sang + glycemie capillaire sur un autre patient

pansement d'un patient qui s'était immolé la cuisse

IM de risperdal consta à un autre patient

observation de mon attitude lors du petit dejeuner des patients

activité "apprentissage de l'écriture" avec un patient schizophrène analphabète

35 minutes pour mes deux dds complètes

activité lecture/ analyse d'un livre sur les gestes de la vie quotidienne avec le patient dont j'avais fait la toilette

L'évaluateur est arrivé à 8 heures et parti à 12h30, j'ai presque eu l'impression de passer la msp du DE alors que ce n'etait qu'une msp de 1ere année ! :?
tout ça pour une MSP de premiere année?? ils sont fous chez toi!
tu t'en es bien sorti avec tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Généralement les MSP en psy se passent bien.Une amie à moi a eut une MSP en psy elle a fait une activité thérapeutique : un scrabble avec ses patients elle a eut une superbe note il me semble qu'elle a eut 18.5/20. Bon courage et tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

bali balo a écrit : tout ça pour une MSP de premiere année?? ils sont fous chez toi!
tu t'en es bien sorti avec tout ça?
oui, une très bonne note même, mais effectivement je ne m'attendais pas à ça ! en fait il m'a demandé la plannif du service et au fur et à mesure il me demandait de venir faire les soins (la plupart des patients que je n'avais pas en charge)

en tout cas j'en suis sorie sur les rotules :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Aaaaarrggghhhhh! :choque:

J'ai cru avoir une attaque!!!!
Pourquoi toujours des soins somatiques en psy. Pour moi les msp c'est fini (enfin à part la msp du DE dans deux mois en psy :lol: ). Mais je me demande ce qui se serait passé en hosto si j'avais fait un entretien avec un patient comme msp??? La psy ya des techniques d'entretiens, des théories, des cadres théoriques mêmes, du droit, et un questionement éthique à nul autre pareil!
Par pitié osez des activités thérapeutiques avec les patients, eux mêmes ne demandent que cela! Personellement en intra j'ai réalisé une activité de construction d'arbre généalogique avec un jeune patient schizophrène en grande difficulté de repérage famillial :idee: . Et ben 1) c'était passionnant 2) J'ai eu une appréciation dithyrambique (et un 16 avec un enseignant qui ne met jamais plus de 15 aux premières années 3) J'en ai fait mon sujet de TFE 4)J'ai eu l'impression d'être original, créatif 5) J'ai eu l'impression de SERVIR le patient au lieu de me servir
Originalement vôtre
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Argrath a écrit :Aaaaarrggghhhhh! :choque:
Pourquoi toujours des soins somatiques en psy. Pour moi les msp c'est fini (enfin à part la msp du DE dans deux mois en psy :lol: ). Mais je me demande ce qui se serait passé en hosto si j'avais fait un entretien avec un patient comme msp??? La psy ya des techniques d'entretiens, des théories, des cadres théoriques mêmes, du droit, et un questionement éthique à nul autre pareil!
Par pitié osez des activités thérapeutiques avec les patients,
Bye
il me semble que j'ai eu ma part, ET de soins somatiques ET d'activités therapeutiques, non ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Les patients hospitalisés dans des services de psy souffrent, pour la grosse majorité, de maladie de la relation a l'autre, du trouble du contact à la realité... Je suis un peu sidéré de voir les soins qu'on proposé certains. Perso, si j'avais été jury, ca aurait bardé. Mais je dis ca, je ne sais meme pas si vous leurs avez adressé la parole ou au moins eu un minimum de considération pour ces gens quand vous avez
fait une stimulation a la toilette, et donner et verifier la prise du traitement
ou
une refection de pansement deplaie au coude pour ma première MSP en psy et pour la deuxième une réfection de lit avec le patient et une préparation de HPV (hydrosol polyvitaminé) pour une pateinte alcoolo-dépendante
Creer de la relation avec l'Autre, l'ancrer dans le reel... Tout ca n'apparait pas du tout dans vos propos, ca semble inexistant mais si ca se trouve ca a été parfaitement accompli... Qui sait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

That's true Vanice, that's true...
En fait j'étais tellement stupéfait par le début que je t'ai "zappée" dans mon mess :pleure: Tu as fait tout ce qu'un bon infirmier en psy doit faire :prie: ...et je ne plaisante pas.
Mais ce constat de désafférence de la psy reste d'actualité de toute façon. Est ce qu'on fait et particulièrement en psy une msp uniquement pour la bonne note? :malefiq: Progresser me semble mieux..;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé