Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Qq'un aurait 1 conseil pr une msp en psychiatrie svp?
Un pédiluve ou capiluve pour un patient autonome, cela me fait un peu bizarre... En général on fait ses soins à des personnes qui ne peuvent pas le faire elles-mêmes, qui sont plus ou moins dépendantes. Or la problématique de ces personnes qui ont des conduites addictives est justement la dépendance dont il faut qu'ils se sortent... Donc je ne sais pas si c'est judicieux de leur faire un soin de ce genre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lapetitepucevanou a écrit :Bonjour,
je suis en première année et je vais effectuer à la fin du mois mon deuxième stage, dans un service de psychiatrie (Prise en charge des troubles du comportement alimentaire, prise en charge des maladies alcooliques et des autres addictions, prise en charge de la Psychiatrie Générale); une élève de ma promotion m'a renseigné sur ce lieu de stage et m'a précisé que les patients étaient tous autonomes, qu'ils faisaient leur lit, enfin indépendant.
J'aimerai avoir quelques idées pour ma msp (ma 1ère) en ce qui concerne un soin à faire, j'avais pensé à un pédiluve ou capiluve (soins qui peut détendre le patient et en même relationnel); qu'en pensez vous? je vous remercie par avance de vos réponses.
Dernière modification par yuyu7 le 13 janv. 2007 14:43, modifié 1 fois.
2e année en suspens car en pause maternité...
-
merci pour vos petites réponses; je vais faire un petit tour sur le forum psy, et je pense que je verrai une fois sur place; merci encore; bonne continuation à toutes et à tous, et bonne année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.