Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titenenette

Message par titenenette »

ah oui et j'ai un autre soucis elle à des odèmes aux chevilles liée à une insuffisance veineuse, y'a quoi comme action à faire sachant qu'elle n'a pas de TTT pour ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

le diagnostic posé est : trouble délirant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

actions lié aux oedeme --> insuff veineuse :
surélever les jambes pour effectuer un bon retour veineux
hydratation +++
surveiller l'état des membres infirmières --> évolution --> diminution des oedemesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par EIDE76 le 26 janv. 2008 17:07, modifié 1 fois.
titenenette

oui motif d'entré : troubles delirant persistant
diagnostic ; psychose hallucinatoire chronique

seulement au début j'avais mis hallucinations auditives en problème mais du coup j'avais pas d'étiologie, à moins de mettre en etilogie : psychose hallucinatoire mais je crois que pas ça aille :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

et tu veux mettre en pb infirmier ou pb médical : le délire?
en psy je pense qu'il n'y a pas toujours d'étiologie .. enfin c mon avis perso...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par EIDE76 le 26 janv. 2008 17:09, modifié 1 fois.
titenenette

EIDE76 a écrit :actions lié aux oedeme --> insuff veineuse :
surélever les jambes pour effectuer un bon retour veineux
hydratation +++
surveiller l'état des membres infirmières --> évolution --> diminution des oedemes
merci beaucoup !!!

et en objectif j'ai mis limiter l'augmentation des oedems je pense pas que ça puisse se guerir elle est agé et c'est chronique t'es d'accord?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titenenette

EIDE76 a écrit :et tu veux mettre en pb infirmier ou pb médical : le délire?
en psy je pense qu'il n'y a pas toujours d'étiologie .. enfin c mon avis perso...
oui je pense que c'est le mieux et en etiologie des délire hallucinations auditives et c'est tout
Même si c'est pas tellement l'étiologie j'ai l'impressionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titenenette

et j'ai un doute d'un coup insuffisance veineuse ca resulte bien d'une insuffisance cardiaque droite?
elle fait de l'hypertension avec çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

je rajouterais : et éduquer la patiente à limiter ce risque
insuffisance veineuse, ca dépend l'état de ta patiente et ses atcd ... est elle allité? mobilité réduite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par EIDE76 le 26 janv. 2008 17:14, modifié 1 fois.
titenenette

EIDE76 a écrit :je rajouterais : et éduquer la patiente à limiter ce risque
par quels moyens?

roooo si tu savais comme tu me sauve la j'étais desespérée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

quel moyen pour l'éduquer par l'oral en lui expliquant qu'il faut boire beaucoup, qu'il faut qu'elle surelève ses jambes ... tu lui redis souvent , avant de la laisser si tu la met au fauteil bah tu laiss ses jambes (pour que cela devienne un automatisme)

titenenette, tu es de quelle ville? quelle année.?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titenenette

Paris C'ets mon 2è stage de deuxième année

merci bcp !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

d'autres questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titenenette

pour l'instant non :)
j'ai terminé 2 demarche ils m'en reste encore donc peut être d'ici la
merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

jte demande car jreviens pas avant lundi je pense donc c'est pour ca ... et oui étudiante aussi mais week end pris mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé