stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
stage en psychiatrie
bonjour à tous
je viens d'entrer en formation et je fais mon second stage en psychiatrie.
Je me demande ce que je devrais faire, qu'avez-vous fait vous pendant ce stage?
Merci
A bientôt
je viens d'entrer en formation et je fais mon second stage en psychiatrie.
Je me demande ce que je devrais faire, qu'avez-vous fait vous pendant ce stage?
Merci
A bientôt
alors moi pendant mon stage en psychiatrie, j'ai fait des prélèvements sanguins, des pansements, pris beaucoup de tensions, de pouls, tu as aussi à assurer la surveillance des effets secondaires (TA, hypotension orthostatique etc...), intramusculaire..Niveau aide-soignant: tu assures les déjeuners, gouters, tu mets la table, tu débarrasses, tu fais les lits avec les patients quand c'est possible, des toilettes pour certains, des douches, tu peux aussi réaliser des activités avec eux (moi c'était atelier sport, tennis de table etc...), promenade dans le parc, jeux de société, ou tout simplement diiscuter avec eux...les écouter...Tout dépend aussi dans quel service tu tombes (admission ou chroniques..). J'ai eut l'occasion aussi d'accompagner plusieurs fois des patients au bloc rea samu pour les sismothérapie ou pour des consults (ophtalmo, réeducation etc..), des exams (électroencéphalogramme)..voila un petit aperçu. sinon niveau ambiance moi c'était super, l'équipe trop sympa, ouverte, détendue. J'ai eut 18 alors que je suis plutot d'une nature timide...timidité en psy c'était parfois difficile mais ça c'est bien passé...Bon courage...mais je pense que ça se passera bien aussi pour toi, il n'y a pas de raison!!! 

Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06