stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- neypo molotov
- Accro
elynn-the-drak-angel a écrit :Oui on peut dire ça comme ça.
C'est très déstabilisant pour moi.
un conseil de collègue à collègue

discutes en avec un membre que tu privilégies dans l'équipe soignant, lacher le morceau te feras le plus grand bien

bon courage pour la suite de ton stage

La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
je fais mon premier stage en psy
quand je suis arrive j'avais peur de la violence des patients j'osais pas reellement aller leur parler mais comme cela a ete dit si tu poses des limites un cadre ca ira beaucoup mieux
parles aussi avec l'equipe ca aide beaucoup
au debut ca m'a aide surtout que je suis dans une equipe tres ouverte a l'ecoute des ESI si tu t'interesses un minimun au service
maintenant je me sens de mieux en mieux dans le service j'arrive a prendre mes marques
je vais attaquer ma derniere semaine de stage et je n'ai pas reellement envie de partir
en ayant travailler en faisant des remplacements d'AS dans des services de soins generausx je peux te dire que je me sens "meiux" dans unservce de psy que dans un service de soins generaux peut etre parce que c'est plus axes sur le relationnel
quand je suis arrive j'avais peur de la violence des patients j'osais pas reellement aller leur parler mais comme cela a ete dit si tu poses des limites un cadre ca ira beaucoup mieux
au debut ca m'a aide surtout que je suis dans une equipe tres ouverte a l'ecoute des ESI si tu t'interesses un minimun au service
maintenant je me sens de mieux en mieux dans le service j'arrive a prendre mes marques
je vais attaquer ma derniere semaine de stage et je n'ai pas reellement envie de partir
en ayant travailler en faisant des remplacements d'AS dans des services de soins generausx je peux te dire que je me sens "meiux" dans unservce de psy que dans un service de soins generaux peut etre parce que c'est plus axes sur le relationnel
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Lorsque je suis arrivée à mon stage de psy en 1° année, l'équipe a été très prevenante avec moi parce que le stage précédent une ESI de sentait mal, un peu comme toi.. Elle leur en a parlé et ils ont changé leur attitude
J'étais dans un service pas particulièrement dur mais certains patients décompensaient de façon inattendue. Du coup l'équipe m'a coocoonée pendant 4 semaines, je m'y sentais bien ,j'ai pu leur parler de mes craintes et appréhensions. Et j'ai passé un super stage, que je regrette d'ailleurs
N'hésite pas à en discuter avec un(e) IDE avec qui le courant passe bien
Courage 

J'étais dans un service pas particulièrement dur mais certains patients décompensaient de façon inattendue. Du coup l'équipe m'a coocoonée pendant 4 semaines, je m'y sentais bien ,j'ai pu leur parler de mes craintes et appréhensions. Et j'ai passé un super stage, que je regrette d'ailleurs

N'hésite pas à en discuter avec un(e) IDE avec qui le courant passe bien

Infirmière puéricultrice
une chose est sure: n'hésitez pas a parler de votre ressenti en stage de psy, le plus souvent, ce sont les soignants qui encadrent les esi qui instaurent la discussion, et c'est là que l'on nous dit des choses, donc pas de craintes a avoir, c'est un service ou il y a toujours un questionnement de la part du soignant
objectifs de stage psy?
Bonjour, pourriez vous m'aider, je dois rendre mes objectifs de stage, je suis actuellement en psychiatrie et j'aurais besoins d'aide pour développé le volet social.
Merci d'avance.
Merci d'avance.

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
La situation s'améliore de + en + mais je reste toujours sur mes gardes avec certains patients; notament certains dont l'attitude s'est modifiée depuis le début de mon stage.
J'ai ma date de MSP je passe le 15/06. Ma prise en charge sera celle d'un autiste totalement dépendant et d'une arriération mentale psychotique ayant des TOC d'auto mutilation.
Je vous remercie pour votre soutien et je suis à l'affut du moindre conseil pouvant m'aider.
J'ai ma date de MSP je passe le 15/06. Ma prise en charge sera celle d'un autiste totalement dépendant et d'une arriération mentale psychotique ayant des TOC d'auto mutilation.
Je vous remercie pour votre soutien et je suis à l'affut du moindre conseil pouvant m'aider.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

-
- Accro
elo085 a écrit :je fais mon premier stage en psy
Je viens de terminer mon deuxième stage en psy et j'avoue qu'au départ j'avais aussi un peur d'y aller,surtout que c'était mon premier stage en intra-hospitalier(l'année dernière j'étais en hôpital de jour)!!!Du coup j'en ai parlé dès le départ à l'équipe,en leur expliquant que j'avais peur de ne pas fixer des limites,mais aussi que par moment je ne savais pas vraiment quoi répondre aux patients lorsqu'ils me parlaient de ce qu'ils vivent!!!
Et au final il m'a fallu 3 jours d'adaptation et par la suite tout s'est très bien passé,je ne dis pas que par moment je me suis sentie en difficulté mais je n'ai pas hésité à en faire part à l'équipe,ce qui a eu l'air d'être apprécié!!!!
Au final,j'ai trouvé ce stage excellent,à tel point que j'ai oublié de vider mon casier en partant(serait-ce un acte manqué?!)
Infirmière en congé maternité!!!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable