stage en rea
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Petits soins- Reanimation

Donc même si j'ai mon avis sur la question, maintenant je fais un sondage avant. on doit peut etre penser par nous même mais ca ne nous empêche pas de donner le bénéfice du doute a quelqu'un (surtout quelqu'un qui nous forme)

Re: Petits soins- Reanimation
En MSP ils ne tiendront peut-être pas compte que c'est l'IDE qui t'a dit de faire dans cet ordre.... La MSP est là pour noter ta reflexion professionnelle entre autres...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIBO!
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: stage en rea

NB : Sinon tu peux lui chanter la dernière chanson de LiLy Allen (en ce moment jme la chante souvent dans ma tête avec tous ceux qui m'emmer*%)!

Bon courage!

IDE en cancéro à Marseille!

-
- Régulier
Perso moi je trouve que la réa est plus technique. Apres je parle aussi en fonction des stages que j'ai fait. Un autre personne te donnerait surement une autre réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
Je me posais une question: est-ce que soins intensifs et réa c'est la même chose?
Et en réa vous faisiez des services de combien de temps? car j'ai entendu dire qu'en général c'était en 12h.
Merci d'avance pour les réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me posais une question: est-ce que soins intensifs et réa c'est la même chose?
Et en réa vous faisiez des services de combien de temps? car j'ai entendu dire qu'en général c'était en 12h.
Merci d'avance pour les réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah, ya deux mots different c surement que c'est pas la meme chose! enfin demande a quelqu'un jpeux pas vraimment t'aider

bonjour a tous...
la rea a l'aire super interessant et c'est ce que j'aimerais faire.. je voudrai juste savoir si au début de vos stages vous aviez eu peur de voir certains choses, par exemple le sang et tout sa... j'en ai parle a beaucoup d'infirmieres et elles m'ont dit que la chose qu'elles trouvaient dificile c'etait surtout les vomissements...
Merci beaucoup de me repondre
la rea a l'aire super interessant et c'est ce que j'aimerais faire.. je voudrai juste savoir si au début de vos stages vous aviez eu peur de voir certains choses, par exemple le sang et tout sa... j'en ai parle a beaucoup d'infirmieres et elles m'ont dit que la chose qu'elles trouvaient dificile c'etait surtout les vomissements...
Merci beaucoup de me repondre

ESI à l'IFSI d'Avignon 2011 - 2014 !!! 

Moi y a pas grand chose que je trouve difficile si ce n'est l'odeur du sang chaud..ça me degoute un peu...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
J'appréhendais énormément mon stage de réa (neurochir) mais pas du tout pour ce que je risquais de voir, plus par la façon de travailler là-bas et la complexité de la spécialité et des soins...
Finalement c'est vrai que la réa est vraiment LE stage où tu apprends en technique pendant 4 semaines non stop...
Et pas d'appréhension particulière... sauf peut-être si un jour on accueille un patient qui a la moitié du visage d'explosé par TS par exemple (c'est déjà arrivé mais c'est rare)
En réa le plus difficile je trouve c'est le relationnel... patient et famille ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Finalement c'est vrai que la réa est vraiment LE stage où tu apprends en technique pendant 4 semaines non stop...
Et pas d'appréhension particulière... sauf peut-être si un jour on accueille un patient qui a la moitié du visage d'explosé par TS par exemple (c'est déjà arrivé mais c'est rare)
En réa le plus difficile je trouve c'est le relationnel... patient et famille ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
hummm l'odeur du sang chaud
lol..
ben merci beaucoup pour vos réponses... On me dit souvent que les infirmieres ne sont pas vraiment confrontés a beaucoup beaucoup du sang et que c'est rare de voir des choses tres choquant vous etes d'accord?
... me tarde quand meme de voir comment ça se passe

ben merci beaucoup pour vos réponses... On me dit souvent que les infirmieres ne sont pas vraiment confrontés a beaucoup beaucoup du sang et que c'est rare de voir des choses tres choquant vous etes d'accord?
... me tarde quand meme de voir comment ça se passe

ESI à l'IFSI d'Avignon 2011 - 2014 !!! 

Bonjour,
Je suis en 2eme année et mon prochain stage est aussi en réa!! Franchement, j'attend beaucoup de ce stage pour apprendre et progresser en technique mais ça me fait peur car j'ai une msp.......et je me demande bien ce qu'on va me demander!!!!
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 2eme année et mon prochain stage est aussi en réa!! Franchement, j'attend beaucoup de ce stage pour apprendre et progresser en technique mais ça me fait peur car j'ai une msp.......et je me demande bien ce qu'on va me demander!!!!
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière et fier de l'être.
hello!
Voici le lien d'une vidéo très concrète réalisée par la SRLF (Société de réanimation de Langue Française) qui présente un service de réanimation:
http://www.srlf.org/Data/ModuleGestionD ... LF/698.asp
Cordialement
Domi
Voici le lien d'une vidéo très concrète réalisée par la SRLF (Société de réanimation de Langue Française) qui présente un service de réanimation:
http://www.srlf.org/Data/ModuleGestionD ... LF/698.asp
Cordialement
Domi

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Un autre document relatif aux soins infirmiers en réa:
http://reaannecy.free.fr/Documents/form ... mation.pdf
Cordialement
Domi
http://reaannecy.free.fr/Documents/form ... mation.pdf
Cordialement
Domi

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Merci Domi pour ces liens très intéressants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.