stage en rea

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Temperance971
Régulier
Régulier

Re: Petits soins- Reanimation

Message par Temperance971 »

:fleche: Encore une fois je précise que ce n'est pas moi qui est décidé de faire les choses de cet ordre.................Si l'IDE qui vous encadrent vous dit de faire les faire les choses de tel ou tel façon , allez vous la contredire directement sans même vous renseigner au risque qu'elle vous demande : "Ca veut dire que tu penses que je fait mal mon taf ?" (expérience déjà vécu)

Donc même si j'ai mon avis sur la question, maintenant je fais un sondage avant. on doit peut etre penser par nous même mais ca ne nous empêche pas de donner le bénéfice du doute a quelqu'un (surtout quelqu'un qui nous forme)

:pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Re: Petits soins- Reanimation

Message par la_soso »

En MSP ils ne tiendront peut-être pas compte que c'est l'IDE qui t'a dit de faire dans cet ordre.... La MSP est là pour noter ta reflexion professionnelle entre autres... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Re: stage en rea

Message par LittleFoetus »

:fleche: Temperance971 : rien ne t'empêche de lui dire que pour toi, et avec les connaissances que l'IFSI (et autres stages) t'ont apporté, il te semble plus logique de procéder autrement et surtout qu'entre CHAQUE SOIN même s'ils sont faits sur le même patient, tu dois te laver les mains et changer tes gants! En ce qui me concerne, j'en rajoute en disant que je manque de dextérité et d'expérience et faire mes soins toujours en situation de MSP... Voilà même si ca te parrait c*% de jouer l'ignorant ou de ne pas être franc ben parfois il vaut mieux brosser dans le sens du poil histoire que ton stage se passe bien surtout si tu n'as qu'UN(E) référent(e)!
NB : Sinon tu peux lui chanter la dernière chanson de LiLy Allen (en ce moment jme la chante souvent dans ma tête avec tous ceux qui m'emmer*%)!
:fleche: Tu peux regarder aussi dans les classeurs du service : souvent tu peux y trouver des fiches de soins avec l'aval du CLIN de l'établissement ce qui te donne une base "hygiénique" et intellectuel du soin (dans le sens où des médecins et IDE se sont penchés sur le sujet!!!). Quand j'ai un doute (entre ce que je ferais et ce qu'on m'a dit ou ce que j'ai vu faire voire même entre plusieurs professionnels) j'essaie de trouver une fiche ou ce qui ce rapproche le plus à un protocole. Dans tous les cas tu dois etre capable d'argumenter ton soin! Il doit etre logique et doit tenir compte des bases : HYGIENE et SECURITE. Voilà!
Bon courage! :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

:chine: salut j'aimerais savoir kel est le type de stage les plus"techniques"; medecine, chirurgie, ... merci d' avance :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Temperance971
Régulier
Régulier

Message par Temperance971 »

Perso moi je trouve que la réa est plus technique. Apres je parle aussi en fonction des stages que j'ai fait. Un autre personne te donnerait surement une autre réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonjour,

Je me posais une question: est-ce que soins intensifs et réa c'est la même chose?
Et en réa vous faisiez des services de combien de temps? car j'ai entendu dire qu'en général c'était en 12h.

Merci d'avance pour les réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

bah, ya deux mots different c surement que c'est pas la meme chose! enfin demande a quelqu'un jpeux pas vraimment t'aider :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bexii
Régulier
Régulier

Message par bexii »

bonjour a tous...
la rea a l'aire super interessant et c'est ce que j'aimerais faire.. je voudrai juste savoir si au début de vos stages vous aviez eu peur de voir certains choses, par exemple le sang et tout sa... j'en ai parle a beaucoup d'infirmieres et elles m'ont dit que la chose qu'elles trouvaient dificile c'etait surtout les vomissements...
Merci beaucoup de me repondre
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI d'Avignon 2011 - 2014 !!! :D
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Moi y a pas grand chose que je trouve difficile si ce n'est l'odeur du sang chaud..ça me degoute un peu... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

J'appréhendais énormément mon stage de réa (neurochir) mais pas du tout pour ce que je risquais de voir, plus par la façon de travailler là-bas et la complexité de la spécialité et des soins...
Finalement c'est vrai que la réa est vraiment LE stage où tu apprends en technique pendant 4 semaines non stop...
Et pas d'appréhension particulière... sauf peut-être si un jour on accueille un patient qui a la moitié du visage d'explosé par TS par exemple (c'est déjà arrivé mais c'est rare)
En réa le plus difficile je trouve c'est le relationnel... patient et famille ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
bexii
Régulier
Régulier

Message par bexii »

hummm l'odeur du sang chaud :) :) lol..
ben merci beaucoup pour vos réponses... On me dit souvent que les infirmieres ne sont pas vraiment confrontés a beaucoup beaucoup du sang et que c'est rare de voir des choses tres choquant vous etes d'accord?
... me tarde quand meme de voir comment ça se passe :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI d'Avignon 2011 - 2014 !!! :D
MAEVA42

Message par MAEVA42 »

Bonjour,
Je suis en 2eme année et mon prochain stage est aussi en réa!! Franchement, j'attend beaucoup de ce stage pour apprendre et progresser en technique mais ça me fait peur car j'ai une msp.......et je me demande bien ce qu'on va me demander!!!!
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière et fier de l'être.
domi
Forcené
Forcené

Message par domi »

hello!

Voici le lien d'une vidéo très concrète réalisée par la SRLF (Société de réanimation de Langue Française) qui présente un service de réanimation:

http://www.srlf.org/Data/ModuleGestionD ... LF/698.asp

Cordialement

Domi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
domi
Forcené
Forcené

Message par domi »

Un autre document relatif aux soins infirmiers en réa:

http://reaannecy.free.fr/Documents/form ... mation.pdf

Cordialement

Domi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Merci Domi pour ces liens très intéressants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé