Stage en réanimation medicale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en réanimation medicale
Voila, si je passe en deuxieme année, je commence des le premiere jours par un stage en reanimation medicale, a quoi dois je m'attendre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
pour avoir tester... bon courage! je suis allée en 2e année en réa médicale et on m'a mise dans un coin et laissé là toute une journée, impossible de faire un truc par moi même, j'ai pourtant été évalué... ça a pas été la cata, mais ça aurai pu!
sinon, le point positif est que tu vas voir plein de chose et que tu vas énormément apprendre, en patho, en soins technoque, en fonctionnement du matos...
dur, mais super niveau de l'apprentissage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon, le point positif est que tu vas voir plein de chose et que tu vas énormément apprendre, en patho, en soins technoque, en fonctionnement du matos...
dur, mais super niveau de l'apprentissage!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- Tapadamis
- Accro
C'est clair qu'au début c'est pas évident, mais finalement t'apprends plein de soins techniques que tu vois pas forcément ailleurs.
Moi c'était mon premier stage de 3ème année, dès le début des IDE m'ont incité à prendre un box dont je m'occupe plus particulièrement et vers la fin je m'occupais de 2 box sous la resp de l'IDE qui s'occupaient de ces box ce qui lui permettait d'aller aider d'autres IDE
C'est un stage très enrichissant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'était mon premier stage de 3ème année, dès le début des IDE m'ont incité à prendre un box dont je m'occupe plus particulièrement et vers la fin je m'occupais de 2 box sous la resp de l'IDE qui s'occupaient de ces box ce qui lui permettait d'aller aider d'autres IDE

C'est un stage très enrichissant

Infirmière en USLD...Marseille
je n'ai encore jamais vu un mort de pres (j'en ai vu 2, un accident de la route ou la personne a la tete qui a explosé, mais c'etait a 100m, et une mort surement genre crise cardiaque (j'etais petite) a 2m, je me souvens qu'il devait tout violé (oui je ne disais pas cyanosé lol).
Bref, la mort je l'ai vu de loin, ça me glace le sang mais pas plus que ça.. assez bizarre comme sensation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, la mort je l'ai vu de loin, ça me glace le sang mais pas plus que ça.. assez bizarre comme sensation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
J'ai fait un stage en réanimation pédiatrique (je sais, ce n'est pas un service d'adultes) mais ce fut mon meilleur stage. J'étais en 2ème année et j'y ai beaucoup appris...
C'est vrai que c'est difficile psychologiquement, mais il y a aussi de grands moments de joie
A toi de t'investir, de poser des questions, de prendre des initiatives, etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que c'est difficile psychologiquement, mais il y a aussi de grands moments de joie

A toi de t'investir, de poser des questions, de prendre des initiatives, etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
-
- Silver VIP
La réa med c'est très enrichissant tant par l'ensemble des techniques développées, que par la diversité des patients acceuillis
Tu y apprendra un tas de choses si tu t'y investis.
oui oui c'est connu en réa med on est tous des monstres, on est même recruté sur ce critère....pour avoir tester... bon courage! je suis allée en 2e année en réa médicale et on m'a mise dans un coin et laissé là toute une journée, impossible de faire un truc par moi même, j'ai pourtant été évalué

IDE en Réa, ici et là
Tout à fait d'accord.. PAr contre, il faut vraiment montrer que l'on est motivé et que l'on a envie d'apprendre.. Du moins, pour mon stage c'était comme ça.. Et du coup, j'ai pu prendre en charge seule des enfants, en toute sécurité et l'équipe m'encadrait super bien et me faisait confianceDédé from 74 a écrit :La réa med c'est très enrichissant tant par l'ensemble des techniques développées, que par la diversité des patients acceuillis

Dédé from 74 a écrit :oui oui c'est connu en réa med on est tous des monstres, on est même recruté sur ce critère....pour avoir tester... bon courage! je suis allée en 2e année en réa médicale et on m'a mise dans un coin et laissé là toute une journée, impossible de faire un truc par moi même, j'ai pourtant été évalué

Infirmière puéricultrice
j'ai été en stage en réa médicale en décembre alors que j'étais en début de 2ème année et pas encore fait le module urgences-réa.
Verdict: c'est absolument génial! toute l'équipe m'a beaucoup appris et expliquer les notions que je n'avais pas encore.C'est un stage qui te fera beaucoup progresser...accroche toi et fonce,tu ne sera pas déçueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verdict: c'est absolument génial! toute l'équipe m'a beaucoup appris et expliquer les notions que je n'avais pas encore.C'est un stage qui te fera beaucoup progresser...accroche toi et fonce,tu ne sera pas déçueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.