Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 06 Avr 2020 04:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Iris_siri » 19 Fév 2020 20:01

Bonjour
Je suis étudiante infirmière en 1ere année.C est pas evident de trouver sa place en tant qie stagiaireDans mon premier stage ,j etais autonome au bout de la premiere semaine ,on m expliquait bien ,je captais vite ,et puis vraiment les deux dernieres semaines elle me laissait faire,sans êrre derrière moi,c etait en Ehpad.Mon souci le manque de confiance en moi .Etre seule et travailler comme une infirmière, c est pas evident alors que t' es pas à l aise encore avec le materiel , et la technique .Dans mon deuxieme stage je suis à l hopital bcp de prélèvement, premiere semaine on disait que c t bien jmintegre vite ,puis au bout de la 2 eme semaine ,lors du bilan,on ma sorti que je me suis vite intégrée, mais que j'écoutais pas les consignes, et jprenais pas d initiative ,en fait on me trouve passive ,je suis qn de discrete ,de reservée,qui est destabilisée facexaux reproches consyantes et aux paires de teux rivés survmon acte ,je comprends sait xe qu il y a à daire mais je vais oublié qch,faut être comme une infirmière, gerer seule ,etre en autonomie ,faire des prélèvements seule etc c'est ce que l on m a dit,,à chaque fois j ai droit à des reflexions gratuites de la part des infirmières,surtt une en particulier, qui sous entendent que au bout de deux semaines je fais des erreurs que je peux pas faire seule les choses ,je connais pas le materiel ,j ai meme entendu ,on ne fait pas une ecole d infirmière si on ne sait pas faire,que des phrases pas sympathiques, c est dur ,à entendre,l autre stagiaire percute bien mieux ,c est a dire que je suis nulle ,ok sympa.
Avez vous eu des stages comme cela?Ou vous devez faire face mm si c est pas simple pour vous?
Comment se passe vos stages?