Stage ESI pompiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenny
- Star VIP
euuuh c'ets quoi la BSPM?
tu fais pas un mélange entre la BSPP et le BMPM....
brigade des sapeurs pompiers de paris = armée de terre
bataillon des marins pompiers de marseille= marine!!!
sinon ton copain n'a pas tort!!!
chose à ne pas faire passer sur le brancard pr etre élégant... et mlheureusement bcp d'ESI le font et donc contribuent à la mauvaise réputation des femmes ds le milieu en plus du fait que ce milieu est macho!!!!...
sinon c'est un stage intéressant...
je ne suis pas tout a fait d'accord 75% des transports relevent du social, tu vois surtout la misere du monde avant de voir de l'urgence!!!!
Kenny
tu fais pas un mélange entre la BSPP et le BMPM....
brigade des sapeurs pompiers de paris = armée de terre
bataillon des marins pompiers de marseille= marine!!!
sinon ton copain n'a pas tort!!!
chose à ne pas faire passer sur le brancard pr etre élégant... et mlheureusement bcp d'ESI le font et donc contribuent à la mauvaise réputation des femmes ds le milieu en plus du fait que ce milieu est macho!!!!...
sinon c'est un stage intéressant...
moi personnellement je pense que ca peut etre une super expérience, qui peut nous permettre d'etre au coeur de l'urgence, puiske les pompier sont en tete de ligne dans les accidents ou autres.
je ne suis pas tout a fait d'accord 75% des transports relevent du social, tu vois surtout la misere du monde avant de voir de l'urgence!!!!
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Tapadamis
- Accro
C'est clair qu'ils ont la réputation de "brancheurs" comme ils disent, mais ça va avec nous (on étaient 2 filles) ils ont été super corrects, ceci dit quand on va aux urgences et que les IDE sont jolies, ils essaient!! Il y a aussi quelques filles quand même, avec que s'était super aussi, elles sont super bien intégrées dans leur caserne.
Côté interventions c'est clair que 90% c'est du social, ou les gens nous prennent pour le taxi, du moins ici les marseillais sont des assistés et quand ça fait 1min que tu viens de commencer à manger et que t'es appelé pour rien (mais ça tu le sais pas en partant!), t'es dégouté mais bon c'est comme ça, t'apprends à manger super rapidement après!!
Côté interventions c'est clair que 90% c'est du social, ou les gens nous prennent pour le taxi, du moins ici les marseillais sont des assistés et quand ça fait 1min que tu viens de commencer à manger et que t'es appelé pour rien (mais ça tu le sais pas en partant!), t'es dégouté mais bon c'est comme ça, t'apprends à manger super rapidement après!!
Infirmière en USLD...Marseille
- Kenny
- Star VIP
c'est comme ça, t'apprends à manger super rapidement après!!
ce qu'il ne faut surtout pas faire.....
les gens nous prennent pour le taxi, du moins ici les marseillais sont des assistés
c'est pareil partout en france!!!
le pire la boulette qui attends tranquillement sur le aps de la porte ac sa valise pour aller à la maternité
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Non Kenny .. il y a pire ...
Prendre des risques en partant pour secours a victimes ... et arrive sur les lieux de l'intervention l'on se retrouve d'une personne en parfaite sante avec un bon de transport signe et qui le tend avec un joli sourire ... 

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Sufenta a écrit :Ou tout simplmeent "pas envie d'appeler un taxi ! vous etes plus rapide mr"![]()
Mort de rire !!!!!

Non, sans deconner, c'est vrai que c'est vraiment gonflant !!!!!

" L'intelligence, c'est comme un parachute...quand on n'en a pas, on s'écrase !!! "
" La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "
" La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "
- CTA CODIS
- Fidèle
Stage chez les pompiers
Bonjour à tous
Je suis actuellement Esi 2 e année et je vais effectuer un stage dans un centre de secours cet été.
J'aimerais savoir quel est le role de l'Esi lors d'un stage chez les pompiers. J'ai entendu dire que la majorité du temps etait consacré aux visite d'aptitude etc.... et que les interventions étaient moins nombreuses.
Qu'en pensez vous ? les ESI sont ils amenés a décaler assez souvent ?
merci et a+
Je suis actuellement Esi 2 e année et je vais effectuer un stage dans un centre de secours cet été.
J'aimerais savoir quel est le role de l'Esi lors d'un stage chez les pompiers. J'ai entendu dire que la majorité du temps etait consacré aux visite d'aptitude etc.... et que les interventions étaient moins nombreuses.
Qu'en pensez vous ? les ESI sont ils amenés a décaler assez souvent ?
merci et a+
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
en fait tout depend du type de centre dans lequel tu vas exercer ton stage. pour ma part, je suis allé en stage en 2ème et 3ème année dans un CSP. Il n'y avait qu'une seule IDE qui prenait quelques vacations. On était donc rarement ensemble. Pour ce qui étaient des visites d'aptitudes, elles se deroulaient au SDIS et ne me concernaient donc pas. mon rôle etait donc le même que celui de l'ISP.Je decalais en VSAB, en VRM (on rejoignais le medecin SP sur place), je m'occuper du ravitaillement des VSAB, maintenance du materiel paramedical, pharmacie, elaboration de protocoles sur l'hygiéne, etc....ainsi que le sport
Tu verras, selon l'endroit où tu te trouves c'est assez different...l'idéal c'est un CSP ayant une bonne activité...et une bonne équipe

Tu verras, selon l'endroit où tu te trouves c'est assez different...l'idéal c'est un CSP ayant une bonne activité...et une bonne équipe

le come back du retour !
Djam a écrit :Merci Tétanos,
En fait je serais chez les pompiers de Metz.
Et d'ailleurs en ce moment j'suis en stage dans ton hopital![]()
@+
alors je peux déjà te dire que tu feras certainement des visites d'aptitudes mais que tu auras aussi l'occasion de decaler

le come back du retour !
- Kenny
- Star VIP
en fait tout dépend du département et ou on t'affecte!!!
chez moi par exemple ts les esi sont affectés au SSSM et y restent 15j font les visites médicales d'aptitude puis vont 15j en centre de secours pr décaler en VSAV!!!
quand ils sont au SSSM et que l'isp de garde est présent et qu'il décale, il emmene l'ESi....
dans d'autres endroits c'est le stage entier qui se fait en centre de secours donc 4 semaines à décaler en vsav
kenny
chez moi par exemple ts les esi sont affectés au SSSM et y restent 15j font les visites médicales d'aptitude puis vont 15j en centre de secours pr décaler en VSAV!!!
quand ils sont au SSSM et que l'isp de garde est présent et qu'il décale, il emmene l'ESi....
dans d'autres endroits c'est le stage entier qui se fait en centre de secours donc 4 semaines à décaler en vsav
kenny
-
- Adepte
Qu'est-ce que ça veut dire "décaler en VSAB"? Ca veut dire que tu vas dans une ambulance pour faire des interventions?
Djam, tu vas donc faire ton stage cet été chez les pompiers. C'est ton stage optionnel ou de santé publique? C'est toi qu a fait la démarche de contacter la caserne ou c'est l'école qui t'impose ce stage là bas.
Je pose touets ces questions car je suis ESI à metz. Je suis bénévole dans une association de secourisme. Je m'intéresse donc au secourisme et j'aimerais beaucoup faire mon stage optionnel de 2° année (ou 3° année) dans la caserne de Metz.
Djam, tu vas donc faire ton stage cet été chez les pompiers. C'est ton stage optionnel ou de santé publique? C'est toi qu a fait la démarche de contacter la caserne ou c'est l'école qui t'impose ce stage là bas.
Je pose touets ces questions car je suis ESI à metz. Je suis bénévole dans une association de secourisme. Je m'intéresse donc au secourisme et j'aimerais beaucoup faire mon stage optionnel de 2° année (ou 3° année) dans la caserne de Metz.
Kenny a écrit :en fait tout dépend du département et ou on t'affecte!!!
kenny

le come back du retour !