Stage ESI pompiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
ChoupinetXI
- Régulier

j'ai aussi un Sapeur Pompier Volontaire dans mon IFSI qui est engage depuis des annees.
L'IFSI l'autorise à s'absenter pour les grosse manoeuvres ou trucs importants (decompte de sa franchise biensur).
Il prend ses gardes le week end
Notre stage projet pro (Le seul qu'on a le droit de choisir) est en 3eme annee, donc il ira surement faire son stage au Service de Sante et de Secours Medical en fin de 3eme annee !
Comme Dopamine, et pour etre aussi un petit secouriste, je confirme qu'il n'est pas du tout interessant de faire un stage en Urgence pre hostpit. avant la 3eme annee, ou du moins avant le module d'Urgence Rea ! Si c'est pour faire fonction de CFAPSE + et non d'IDE y'a po d'interet ! Et il est preferable (je pense) de s'etre "fait la main" sur certains soins en salle avant de "decaller" sur des departs de type SMUR.
Par contre un stage en SSSM pourrait tout à fait integrer un stage de sante publique, mais uniquement sur le plan service de sante, avec les vicites medicales, la prevention, la formation des pompiers,...
L'IFSI l'autorise à s'absenter pour les grosse manoeuvres ou trucs importants (decompte de sa franchise biensur).
Il prend ses gardes le week end
Notre stage projet pro (Le seul qu'on a le droit de choisir) est en 3eme annee, donc il ira surement faire son stage au Service de Sante et de Secours Medical en fin de 3eme annee !
Comme Dopamine, et pour etre aussi un petit secouriste, je confirme qu'il n'est pas du tout interessant de faire un stage en Urgence pre hostpit. avant la 3eme annee, ou du moins avant le module d'Urgence Rea ! Si c'est pour faire fonction de CFAPSE + et non d'IDE y'a po d'interet ! Et il est preferable (je pense) de s'etre "fait la main" sur certains soins en salle avant de "decaller" sur des departs de type SMUR.
Par contre un stage en SSSM pourrait tout à fait integrer un stage de sante publique, mais uniquement sur le plan service de sante, avec les vicites medicales, la prevention, la formation des pompiers,...
IDE en Rea Med
-
bleunina38
- Régulier

merci
ok, merci pour vos réponse.
Je crois que pompier ce sera pour les vacances et les we, je le mettrai un peu entre parenthèses pendant 3,5 ans...
De toutes façons, SPV c'est pour la vie, alors je ne suis pas à 3,5 ans près.
Je crois que pompier ce sera pour les vacances et les we, je le mettrai un peu entre parenthèses pendant 3,5 ans...
De toutes façons, SPV c'est pour la vie, alors je ne suis pas à 3,5 ans près.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro

j'aurai voulu savoir si on pouvait faire un stage optionnel chez les pompiers en 1 ere année ??
je suis à la recherche d'une idée de stage optionnel en rapports avec le secours, social ou les urgences mais en 1 ere année, ces stages ne sont pas "accessible " on dirait
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- CTA CODIS
- Fidèle

Dans certains IFSI on peut mais je trouve cela dommage car tu ne pourra pas en profiter au maximum déja qu'en 2e année on bloque sur certains trucs Je te conseille de le passer en fin de 2e année ou encore mieux, en 3e année. Tu pourra ainsi faire les liens avec ce que tu as déja vu en théorie et tes expériences de stages.
@+
@+
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro

CTA CODIS a écrit :Dans certains IFSI on peut mais je trouve cela dommage car tu ne pourra pas en profiter au maximum déja qu'en 2e année on bloque sur certains trucs Je te conseille de le passer en fin de 2e année ou encore mieux, en 3e année. Tu pourra ainsi faire les liens avec ce que tu as déja vu en théorie et tes expériences de stages.
@+
c'est ce que je pensais mais en 2 eme année je voudrais effectuer mon stage au samu social pro ou au smur
c'est le seul domaine qui m'interesse (le secours, les urgences) pour mes stages optionnels et je me rend compte que je ne pourrais en faire aucun en premiere année !!
merci de ta réponse
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro

- Nomade
- VIP

ptitbout a écrit :c'est ce que je pensais mais en 2 eme année je voudrais effectuer mon stage au samu social pro ou au smuret en 3 eme année partir à l'étranger
![]()
c'est le seul domaine qui m'interesse (le secours, les urgences) pour mes stages optionnels
C'est gérable. Dans mon IFSI le stage à l'étranger se faisait en 2ème année parce qu'il faut un gros temps de préparation et qu'en 3ème année on avait un max de chose à faire (mémoire, prépa de l'écrit final ...)
G réussi à faire des stages en SMUR, Réa, Urgences, Pompiers, SOS médecins, Bloc et SI
ptitbout a écrit :j'aurai voulu savoir si on pouvait faire un stage optionnel chez les pompiers en 1 ere année ??
Là je rejoins un peu CTA CODIS. En 1ère année tu risques de ne pas apprécier ce stage à sa juste valeur où d'être un peu frustré.
C'est déjà parfois difficile en 2ème ou 3ème année. Moi je l'ai fait en milieu de 3ème année. C'était super cool
Voilà A+
-
Fernand de La Gasque
Nomade a écrit :ptitbout a écrit :c'est ce que je pensais mais en 2 eme année je voudrais effectuer mon stage au samu social pro ou au smuret en 3 eme année partir à l'étranger
![]()
c'est le seul domaine qui m'interesse (le secours, les urgences) pour mes stages optionnels
C'est gérable. Dans mon IFSI le stage à l'étranger se faisait en 2ème année parce qu'il faut un gros temps de préparation et qu'en 3ème année on avait un max de chose à faire (mémoire, prépa de l'écrit final ...)![]()
G réussi à faire des stages en SMUR, Réa, Urgences, Pompiers, SOS médecins, Bloc et SI. Un max d'expé et super enrichissant mais pour se faire G dû oublier stage à l'étranger
ptitbout a écrit :j'aurai voulu savoir si on pouvait faire un stage optionnel chez les pompiers en 1 ere année ??
Là je rejoins un peu CTA CODIS. En 1ère année tu risques de ne pas apprécier ce stage à sa juste valeur où d'être un peu frustré.![]()
C'est déjà parfois difficile en 2ème ou 3ème année. Moi je l'ai fait en milieu de 3ème année. C'était super cool! A ce moment on se sent déjà presque diplômé, on a déjà vu plein de choses ...
Voilà A+
Et avec SOS médecin comment as-tu dégagé le rôle infirmier au niveau de la prise en charge ?
- Nomade
- VIP

choupinouchou a écrit :Nomade a écrit :ptitbout a écrit :c'est ce que je pensais mais en 2 eme année je voudrais effectuer mon stage au samu social pro ou au smuret en 3 eme année partir à l'étranger
![]()
C'est gérable. Dans mon IFSI le stage à l'étranger se faisait en 2ème année parce qu'il faut un gros temps de préparation et qu'en 3ème année on avait un max de chose à faire (mémoire, prépa de l'écrit final ...)![]()
G réussi à faire des stages en SMUR, Réa, Urgences, Pompiers, SOS médecins, Bloc et SI. Un max d'expé et super enrichissant mais pour se faire G dû oublier stage à l'étranger
Là je rejoins un peu CTA CODIS. En 1ère année tu risques de ne pas apprécier ce stage à sa juste valeur où d'être un peu frustré.![]()
C'est déjà parfois difficile en 2ème ou 3ème année. Moi je l'ai fait en milieu de 3ème année. C'était super cool! A ce moment on se sent déjà presque diplômé, on a déjà vu plein de choses ...
Voilà A+
Et avec SOS médecin comment as-tu dégagé le rôle infirmier au niveau de la prise en charge ?
J'en ai pas dégagé
Peut-être pas très français ce que j'ai écrit mais j'espère que ça se comprend
- Dop@mine
- Silver VIP

Les gens ont tendance aussi à préférer que ce soit l'IDE qui fasse certaines injections
Tiens donc
.
C'est drôle, un de mes proches s'est vu faire une IM par un médecin d'une association bien connue. Il était ravi de n'avoir rien senti, le médecin piquait très bien.
La gentille docteur avait eu la "délicatesse" de laisser son matériel usager chez ce proche (alors qu'ils sont sensés en assurer l'élimination par les voies légales). Une aiguille de sous cut... A ben oui, tiens, ça a pas du faire trop mal au muscle
- -Joey-
- Habitué

Vous parlez beaucoup d'inter sur VSAB-VASV mais est-il possible de décaler sur SMUR rouge ? Il doit bien y avoir des SMUR pompiers à la BSPP ou à la BMPM non ? Sinon, le stage rentre dans quelle catégorie ?
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !