Stage ESI pour ancienne AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage ESI pour ancienne AS
Tout à fait bien résumé 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- chipette41
- Fidèle
EUUHH pas simple. Donc tu ne dit pas que t'es AS (quand c possible) !!ça j'ai imprimé !!!le tout et de savoir comment esquiver toutes ses questions!!!!!surtout le:" tu faisais quoi avant?" ben ça c'était avant... pffff vous me faite flipper quand meme!!!! merci creol pour ton aide...mais ne rien dire quand on te pose une question???? c'est pas simple!!!
ESI 2014/2017
- sniper76800
- Forcené
Cjipette, tu en faisais que ton métier d'AS avant ? Tu as peut-être été à l'école ou élevé un enfant ?
Après ce qui ressort de ce topic c'est que si on te le demande tu peux dire " je fus AS." Mais evite de trop en sortir comme les différents services la durée et surtout la comparaison entre ton ancien lieu de travail et ton lieu de stage
Après ce qui ressort de ce topic c'est que si on te le demande tu peux dire " je fus AS." Mais evite de trop en sortir comme les différents services la durée et surtout la comparaison entre ton ancien lieu de travail et ton lieu de stage
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
- chipette41
- Fidèle
merci merci merci!!!!
ça va bien nous aider les futurs ESI....en attendant la rentrée bonne vacances...
ça va bien nous aider les futurs ESI....en attendant la rentrée bonne vacances...
ESI 2014/2017
- Creol
- VIP
Je me suis rendu compte que ma réponse était incomplète, et tu as répondu mieux que je ne l'aurai fait.sniper76800 a écrit :Après ce qui ressort de ce topic c'est que si on te le demande tu peux dire " je fus AS." Mais evite de trop en sortir comme les différents services la durée et surtout la comparaison entre ton ancien lieu de travail et ton lieu de stage
N'ayant rien de plus à dire, je clos ma participation à ce sujet.
chipette41 bonne chance pour ta formation.
infirmier dans une vie antérieure.
Non quand j'étais AS je ne faisais pas "en technique", ça veut rien dire d'ailleurs "en technique" c'est pour ça que j'ai pas compris ce qu'elle attendait de moi, en fait en voulait une toilette en hémicorps comme on faisait en 1920
"le jour du DE" c'est à dire? Tu veux dire au dernier stage? Ah oui, on peut demander de nous voir sur une toilette n'importe quand.... Mais c'est un tout, on peut pas évaluer notre stage uniquement sur un soin! Le problème c'est que parfois les équipes maîtrisent mal les modalités d'évaluation des compétences en stage, et pour remplir la compétence 3 elles t'évaluent sur une seule et unique toilette, mais la compétence 3 c'est pas que la toilette et j'ose espérer qu'arrivé en 3ème année on a validé et revalidé la compétence 3.....

"le jour du DE" c'est à dire? Tu veux dire au dernier stage? Ah oui, on peut demander de nous voir sur une toilette n'importe quand.... Mais c'est un tout, on peut pas évaluer notre stage uniquement sur un soin! Le problème c'est que parfois les équipes maîtrisent mal les modalités d'évaluation des compétences en stage, et pour remplir la compétence 3 elles t'évaluent sur une seule et unique toilette, mais la compétence 3 c'est pas que la toilette et j'ose espérer qu'arrivé en 3ème année on a validé et revalidé la compétence 3.....
- chipette41
- Fidèle
- papillon54
- VIP
Ce qui me fais le plus peur c'est de tomber sur une équipe pas sympa

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ça promet.
Moi aussi j ai été aide soignante pendant onze ans et je connais très bien les personnages !
Je profite vraiment des trois mois qui me reste avant d affronter tous cela.
Bon courage à tous avec" l oeil du tigre".
Moi aussi j ai été aide soignante pendant onze ans et je connais très bien les personnages !
Je profite vraiment des trois mois qui me reste avant d affronter tous cela.
Bon courage à tous avec" l oeil du tigre".
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
Bonsoir
1- Arrivez avec votre statut d'ESI. (aucun intérêt de revendiquer qu'on est AS)
2- Soyez motivé
3- Posez des questions
4 - Participez à tous ce qui se passe dans le service (sauf quand les équipes parlent de choses privé esquivez vous)
5 - proposez vous pour effectuer des tâches même si elle paraissent ingrates
Normalement vos stage devrais aller y a pas de raison de stresser dès maintenant.
Bon courage à toutes / tous les AS qui vont se lancer dans cette formidable aventure
Pour ma part je n'ai pas de mauvais souvenir de stage ils ce sont toujours bien passé
1- Arrivez avec votre statut d'ESI. (aucun intérêt de revendiquer qu'on est AS)
2- Soyez motivé
3- Posez des questions
4 - Participez à tous ce qui se passe dans le service (sauf quand les équipes parlent de choses privé esquivez vous)
5 - proposez vous pour effectuer des tâches même si elle paraissent ingrates
Normalement vos stage devrais aller y a pas de raison de stresser dès maintenant.
Bon courage à toutes / tous les AS qui vont se lancer dans cette formidable aventure
Pour ma part je n'ai pas de mauvais souvenir de stage ils ce sont toujours bien passé
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
coucou
bonne idée ce thème, moi aussi je suis AS je rentre normalement à l école en septembre (j'attends la commission), on m'a conseillé de ne pas dire aussi que je suis AS mais je pense que ça se voit. Moi j'appréhende plus le faite de passer de professionnelle à stagiaire, je suis en cancéro et je suis très proche de mes patients je les appel par des ptits surnoms "loulou" "mamie.ma chéri ma belle... et va falloir que j'arrete ça lol . pareil pour nos très cheres collègues qui ne sont pas sympa avec les étudiants ...bref j'ai pas mal d interrogations...mais j'ai tellement hate d y aller...
bonne idée ce thème, moi aussi je suis AS je rentre normalement à l école en septembre (j'attends la commission), on m'a conseillé de ne pas dire aussi que je suis AS mais je pense que ça se voit. Moi j'appréhende plus le faite de passer de professionnelle à stagiaire, je suis en cancéro et je suis très proche de mes patients je les appel par des ptits surnoms "loulou" "mamie.ma chéri ma belle... et va falloir que j'arrete ça lol . pareil pour nos très cheres collègues qui ne sont pas sympa avec les étudiants ...bref j'ai pas mal d interrogations...mais j'ai tellement hate d y aller...
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Rubis je suis d accord avec toi.Mais parfois même en faisant tous cela ça ne marche pas .Parfois tu peux tomber sur des frustées, des jalouses ,de la mauvaise humeur, des conflits d équipe, ta tête ne revient pas.... et là c est ta fête .Îl y en a dans ce post qui iont certainement fait tous ce que tu dis et on quand même rencontrées des difficultés.
Dans un stage le facteur chance est primordial.
Mais j avoue que comme tu le dis si bien il faut adopter une attitude empathique et on aura plus de chances pour que ça se passe bien.
bon courage à toi.
Mais j avoue que comme tu le dis si bien il faut adopter une attitude empathique et on aura plus de chances pour que ça se passe bien.
bon courage à toi.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
etoilette a écrit :Rubis je suis d accord avec toi.Mais parfois même en faisant tous cela ça ne marche pas .Parfois tu peux tomber sur des frustées, des jalouses ,de la mauvaise humeur, des conflits d équipe, ta tête ne revient pas.... et là c est ta fête .Îl y en a dans ce post qui iont certainement fait tous ce que tu dis et on quand même rencontrées des difficultés.
bon courage à toi.
Bonjour
Je suis aussi d'accord avec toi.
Lors de mon stage de réa il y avais 2 IDE une qui m'avais pris en grippe elle avait 20 ans moi j'en ai 44 elle était diplômé de l'année dernière.
Pendant plusieurs semaines elle m'a fait tourné en bourrique mais jamais j'ai changé ma façon de faire (consciencieuse, ponctuelle, motivé, participation à tout ce qui se passait dans le service, poser des questions, polie, etc...) .
Et un jour cette IDE c'est fait remonté les brettelles par ses collègues IDE et AS.
Elles lui ont dit qu'elle me maltraitait et que si elle arrêtait pas immédiatement elle en parlerais à la cadre.
Garder sa ligne de conduite est super important sa paye, des sanctions sont tombées par la suite pour cette IDE
Et tu vois malgré cette mésaventure je ne garde pas de mauvais souvenir de mes stages.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
tout à fait! garder notre propre cap jusqu'au bout peut arriver parfois à adoucir les plus tenaces 

IDE depuis le 23/07/2015
- chipette41
- Fidèle
moi aussi on m'a conseillé de rien dire....ça dépends avec qui tu tombe! tu peux tomber sur une équipe curieuse!!!hihihi!!!! y a un facteur chance aussi...pas grave restons motivé !!!je suis ESI ,est prête à apprendre en tant que tel!!!!
vivement qu'on y soit! n'est ce pas papillon54 , etoilette et aureloe!!!!
vivement qu'on y soit! n'est ce pas papillon54 , etoilette et aureloe!!!!

ESI 2014/2017