Stage et mutation de conjoint DOM/TOM

Modérateur : Modérateurs

ide-1981
VIP
VIP

Stage et mutation de conjoint DOM/TOM

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Mon mari va etre muté cet été a la Reunion ou dans un TOM pour 2 ans.
Je suis actuellement stagiaire de la fph jusqu'au 1er novembre 2013 (normalement).
Je sais que je peux interrompre ma periode de stage et au retour la finir (interruption inferieure a 3 années) mais le marché de l'emploi n'etant pas favorable je prefererais attendre ma titu avant de demander une dispo.
D'ou ma question: si l'appreciation professionnelle est favorable, est ce que la titu sera prononcée d'office le 1er novembre 2013? Y a t il un delai entre la fin de stage et la titu? Si oui de combien de temps? peut-on le reduire (en passant par un syndicat ou autre)?

J''ai le droit de ne pas rallier l'affectation avec mon mari cet été (ce que je vais probablement faire) mais je ne voudrais pas non plus attendre 8 mois ici en métropole avant de le rejoindre.

Et autre question puis-je demander la dispo pour mutation de conjoint au lendemain de ma titu? Ou dois-je la demander pour le 1er decembre?

Merci pour vos lanternes.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: Stage et mutation de conjoint DOM/TOM

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

L’article 34 du décret n°88-976 du 13 octobre 1988 modifié permet en effet à un agent titulaire d’obtenir une disponibilité de droit pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, lorsqu'il est astreint à établir sa résidence habituelle, en raison de sa profession, en un lieu éloigné de l'établissement qui emploie le fonctionnaire.

Tant que vous avez la qualité de fonctionnaire stagiaire, vous ne pouvez être placée en position de disponibilité : le statut des stagiaires l’exclut expressément (article 8 du décret n°97-487 du 12 mai 1997).