stage et pétage de câble
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage et pétage de câble
Salut à tous,
J'en suis à ma 4è semaine de stage en chir, et j'en ai plus que ras le bol. Je demande à prendre des patients en charge, on me dit "non, je ne connais pas les patients, je veux tous les voir", ou "non, les choses ne sont pas claires aujourd'hui".
Je stresse à mort, je ne me sens absolument pas prête à passer le DE et surtout à prendre en charge 10 patients voire plus. Je crains en plus pour ma note de stage.
Amodeba
J'en suis à ma 4è semaine de stage en chir, et j'en ai plus que ras le bol. Je demande à prendre des patients en charge, on me dit "non, je ne connais pas les patients, je veux tous les voir", ou "non, les choses ne sont pas claires aujourd'hui".
Je stresse à mort, je ne me sens absolument pas prête à passer le DE et surtout à prendre en charge 10 patients voire plus. Je crains en plus pour ma note de stage.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
C'est ca le plus marrant, à l'éval de mi-stage, c'est elle qui souhaitait que je prenne au départ peu de patients en charge (ca fait quasi 1 an que je n'ai pas pris de patient en charge de façon globale : stages en psy, santé publique, urgences). Bref, c'est vrai que je ne suis pas en avance. La semaine dernière j'en avais 3, depuis le début de la semaine je suis l'IDE comme un toutou, ca me gave !
J'ai l'impression d'être quasi une éxécutante, et elle vient voir tous mes soins, y compris prises de sang. Demain je compte lui demander à nouveau de PEC des patients, si elle dit encore non, je sens que je vais péter un câble !
Amodeba
J'ai l'impression d'être quasi une éxécutante, et elle vient voir tous mes soins, y compris prises de sang. Demain je compte lui demander à nouveau de PEC des patients, si elle dit encore non, je sens que je vais péter un câble !
Amodeba
es ou en stage?? suis a nantes aussi et ça m intéresse pour la suite. en tout cas te laisse pas faire moi j étais en stage en traumato et ma référente ne voulait pas que je vienne avec elle..sympa non? elle n aime pas encadrer les étudiants alors tu comprends..
et la cadre était en vacances alors elle en profitait pour se lacher mais je ne me suis pas laisser démonter je suis aller voir la cadre du service d'a coté pour lui expliquer le truc et ça l a bien calmée . du coup je nai meme pas été évalué par cette c........ le top quoi

J'ai déjà eu un réajustement de mi-stage avec la cadre, et il était convenu que je devais prendre en charge des patients... Mais c'était la semaine dernière. Cette nouvelle semaine, une nouvelle IDE... Peut-être aurais-je dû insister, mais franchement je trouve pas ca facile du tout d'aller faire du forcing, déjà que pour moi c'est un effort de dire à chaque nouvelle IDE qui vient dans le secteur (beaucoup de temps partiels) bonjour, j'ai été dans le secteur ces derniers temps, tu veux bien m'encadrer ? Puis ensuite "j'ai pris des patients en charge la semaine dernière, les voici, je peux continuer ?" Franchement j'en ai marre d'autant qu'elle me suit partout même pour une prise de sang... Je ne la sens pas en confiance avec moi, qui n'en ai pas des masses déjà (de confiance en moi) alors ca ne m'aide pas.
En plus, ayant eu du mal à comprendre ce qui est demandé dans les démarches synthétiques, j'ai pris rdv avec ma formatrice référente et lui ai parlé de mon stage, mais ca n'a pas changé grand chose... Ce midi (enfin à 14h) je suis rentrée chez moi furax d'avoir passé ma journée à suivre l'IDE comme un toutou et qu'elle vienne voir tous mes soins (y compris prises de sang...) Marre ! J'en suis au point où je n'ai plus envie de me lever pour aller en stage (5h du mat, comme tout le monde, mais qd la motivation n'y est pas, ben c'est relou) et si je m'écoutais, je planterais ce stage là et au diable la note !
Amodeba
En plus, ayant eu du mal à comprendre ce qui est demandé dans les démarches synthétiques, j'ai pris rdv avec ma formatrice référente et lui ai parlé de mon stage, mais ca n'a pas changé grand chose... Ce midi (enfin à 14h) je suis rentrée chez moi furax d'avoir passé ma journée à suivre l'IDE comme un toutou et qu'elle vienne voir tous mes soins (y compris prises de sang...) Marre ! J'en suis au point où je n'ai plus envie de me lever pour aller en stage (5h du mat, comme tout le monde, mais qd la motivation n'y est pas, ben c'est relou) et si je m'écoutais, je planterais ce stage là et au diable la note !
Amodeba