Stage à l'étranger : suisse romande

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Marion9

Stage à l'étranger

Message par Marion9 »

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà fait un stage à l'étranger dans un pays francophone, car mon stage de S4 j'aimerai partir, mais je n'ai pas vraiment d'idée arrêté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Stage à l'étranger

Message par binoute1 »

pardon mais...on aimerait (quasi) tous partir ,
Ce que je vois dans ce message, c'est plus aller faire la touriste ailleurs qu'un vrai projetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par binoute1 le 13 mai 2015 13:36, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
myloma

Message par myloma »

hey binoute, ça me rassure de te lire, moi aussi je suis "lexidysque" mais je me soigne :lol:
j'adore ton "toruiste"
mais je partage ton sentiment
pour postuler à l'étranger il faut que l'IFSI soit ok
ensuite présenter et construire un projet pour ce stage et ensuite faire... la touriste à ses heures perdues
alors Marion, si tu as un projet-en solo ou plusieurs- parles en à ton IFSI sans tarder surtout si tu approches du S4 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

myloma a écrit :hey binoute, ça me rassure de te lire, moi aussi je suis "lexidysque" mais je me soigne :lol:
j'adore ton "toruiste"
mais je partage ton sentiment
pour postuler à l'étranger il faut que l'IFSI soit ok
ensuite présenter et construire un projet pour ce stage et ensuite faire... la touriste à ses heures perdues
alors Marion, si tu as un projet-en solo ou plusieurs- parles en à ton IFSI sans tarder surtout si tu approches du S4 :clin:

:oops: :oops:
corrigé, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Marion9

Message par Marion9 »

binoute1 et myloma :
mon projet n'est certainement pas de faire du tourisme si je veux en faire je pars en vacances hors temps de cours !
c'est la première année que mon IFSI donne l'autorisation, c'est pour cela que moi et deux autres personnes sommes un peu perdues car ils nous ont dit de nous débrouiller ! le problème que nous rencontrons à présent, est de trouver un logement pour trois personnes pour cinq semaines en suisse romande !

les personnes qui veulent critiquer s'abstiennent merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

hey, ne prend pas mal,
c'était pour savoir ton avancée dans ton projet vu que tu ne l avais pas expliqué

sur le forum nous voyons des personnes qui veulent partir sans avoir pensé en parler à leur IFSI, alors, ma question était celle là, et visiblement l ifsi est au courant

et par contact internet avec les agences immobilières, chez l habitant, auberges de jeunesses, à la semaine...

il faudra penser aux assurances, sécu, accord écrit de l'institut pour ne pas vous retrouver en rade à l'arrivée et autres "joies" de stage à l'étranger

alors, pour clarifier et avoir plus de chance de trouver une réponse, je te propose ceci pour ton titre que tu pourras changer en cliquant sur éditer (près de la loupe )
Cherche infos sur stage en Suisse Romande et logement /3p ou
à Bidule et logement
si cela te va ou que tu veux écrire autre chose , et que tu ne parviens pas à le modifier, dis le moi en me proposant un autre titre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Marion9 a écrit :binoute1 et myloma :
mon projet n'est certainement pas de faire du tourisme si je veux en faire je pars en vacances hors temps de cours !
c'est la première année que mon IFSI donne l'autorisation, c'est pour cela que moi et deux autres personnes sommes un peu perdues car ils nous ont dit de nous débrouiller ! le problème que nous rencontrons à présent, est de trouver un logement pour trois personnes pour cinq semaines en suisse romande !

les personnes qui veulent critiquer s'abstiennent merci.
pareil que Myloma.
la demande était plus que floue.

et je suis étonnée qu'il faille dire à des étudiant qui cherche un logement, où aller faire leur recherche.

en fin, ce n'est pas une critique (c'est pourquoi je ne m'abstiens pas) mais un constat d'étonnement (:) c'est comme ça qu'on doit dire ? )

j'ai fais mes études le siècle dernier, des collègues de promo sont partis au Burkina, @ était pê moins développé, mais ils ont sur où chercher.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion9

Stage à l'étranger : suisse romande

Message par Marion9 »

Bonjour, avec deux amies nous commençons à organiser un stage à l'étranger et nous avons choisi la Suisse Romande pour diverses raisons, stage S4-2 au mois de mai 2016, cinq semaines.

En ce moment, nous rencontrons une grande difficulté avec la recherche d'un logement. De plus, notre IFSI autorise que depuis cette année le stage à l'étranger et donc ils n'ont aucun contact à nous conseiller.
Nos recherches sur internet tombent très souvent sur des hôtels, et autant vous dire que le budget étudiant ne nous le permet pas, surtout là bas.

Enfin, si vous avez des idées, conseils, déjà connu cette situation, des contacts, ... tout cela serait le bienvenu :)

Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Re: Stage à l'étranger : suisse romande

Message par alex38100 »

Sans vouloir vous décourager, c'est plutôt compliqué les stages en suisse. Je suis actuellement sur ma fin de stage s6 aux HUG (hôpitaux universitaire de Genève) .
Ce stage n'est pas considéré a l'étranger (accord Schengen) et mon IFSI étant frontalier ils des accord avec la haute école de santé suisse pour permettre un échange d'étudiant. Du coup ça facilité l'accès.

Par contre si tu te lance seul il faut savoir qu'un permis de travail te sera demander pour effectuer un stage en suisse. Que la vie dans le coin est très cher (SMIC suisse ~4000€)(loyer50m2 ~750-1000€/mois ) .
Il y a peu de transport en communs (en Haute-Savoie).
Le ticket de tram 1h a Genève coûte 4€ par example.

Par contre si tu a la possibilité de résoudre ces problèmes je te conseil de foncer en suisse , leur prise en charge est plutôt tiré du modèle anglo-saxon. Tu a plus de personnel pour moins de patient . Il y a une autre image des étudiants en formation.

A oui il y a aussi un petit racisme anti français. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Marion,
Si le budget logement est trop cher, choisissez un hôpital qui prête des chambres aux étudiants (le CHUV le fait il me semble).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Marion9

Message par Marion9 »

merci beaucoup pour vos réponses, conseils ! nous continuons nos recherches mes difficiles surtout pendant les révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé