stage = exploitation? *** COUP DE GUEULE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Philou06
- Accro
Pepper a écrit :TomKrouze a écrit :J'ai l'air de déconner ?
c'était un mécanisme de défense
je trouve ça un brin scandaleux, étant donné que vous devez sans doute avoir un minimum de route à faire, donc de l'essence utilisée, qui pourrait au moins être prise en charge
enfin....
concernant les frais de route, ils sont pris en charge : photocopie CG + tickets autoroute et l'ifisi calcule les frais de déplacements ;
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
ah oui, c'est super de bosser en tant qu'AS
je l'ai fais par interim, pour gagner un peu de sous, et je ne pensais pas que ça m'apoterait autant en assurance
être considéré non pas comme un petit stagiaire qui ne sait forcement rien, est très dévalorisant, et niveau image de soi (je sais pas toi) mais moi, ça m'en a mis en coup pendant ces 3 années
l'expérience AS, être vu comme un professionnel change complètement le regard que les autres ont sur soi, et nous sur nous même
je pense que tu vas pouvoir rattaquer la suite plus sereinementt non?
en tout cas, bon courage pour ta suite...
je l'ai fais par interim, pour gagner un peu de sous, et je ne pensais pas que ça m'apoterait autant en assurance
être considéré non pas comme un petit stagiaire qui ne sait forcement rien, est très dévalorisant, et niveau image de soi (je sais pas toi) mais moi, ça m'en a mis en coup pendant ces 3 années
l'expérience AS, être vu comme un professionnel change complètement le regard que les autres ont sur soi, et nous sur nous même
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
ah ben voila, c'est donc une indémnité de stagePhilou de Nice a écrit :concernant les frais de route, ils sont pris en charge : photocopie CG + tickets autoroute et l'ifisi calcule les frais de déplacements ;
Philou
ça correspond à ce que nous aussi, pauvre français, nous touchons
et quo payer un peu l'essence et un sandwish 1 midi sur 3
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- Philou06
- Accro
Pepper a écrit :ah ben voila, c'est donc une indémnité de stagePhilou de Nice a écrit :concernant les frais de route, ils sont pris en charge : photocopie CG + tickets autoroute et l'ifisi calcule les frais de déplacements ;
Philou
ça correspond à ce que nous aussi, pauvre français, nous touchons
et quo payer un peu l'essence et un sandwish 1 midi sur 3
ben nonb pepper , t'as tout faut :
en 1ère année j'ai 23 € semaine soit 92 pour le stage; j'ai été en stage à 38 kms aller de chez moi (76 km / jour ) soit 1520 km pour le stage ; remboursement : 92 € pour le stage et 359 € frais de déplacement / frais kilométrique; voila ..... et toi jamais remboursé tes frais de route ??

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Pepper a écrit :ah oui, c'est super de bosser en tant qu'AS
être considéré non pas comme un petit stagiaire qui ne sait forcement rien, et très dévalorisant, et niveau image de soi (je sais pas toi) mais moi, ça m'en a mis en coup pendant ces 3 années
merci!

exact!
je pensais pas non plus que ça m'apporterait tant, et je débute à peine
oui je vais reprendre en meilleure condition et vivre mes stage différemment, moins en tant que larbin, mais bcp plus en tant que futur professionnel à responsabilités++, me lancer bcp plus, aprendre++
passer du coté professionnel, même as, ça en met 1 coup, avoir des responsabilité, tout faire selon tes initiatives, réfléchir, ça change! je trouve qu en étudiant du fais bcp le larbin, tu es comme un robot qui obéis, tu réfléchis pas, tres passif quoi. après un matin tu te réveilles avec 1 diplome en poche et un service à tenir pendant 7 ou 12h. ça m'a fais tres peur, même s'il me restait 1 an, j'avais fait les 2/3 et trop peu appris. j'veux avoir mon diplome et etre efficace, on peut pas tout apprendre en 3 ans mais au moins etre une bonne infirmière.
cette expérience professionnelle me fera le plus grand bien. je suis jeune encore, 22 ans!

alors, je sais pas trop comment c'est chez vous, mais les indemnités kilométriques se calculent par rapport à l'IFSI
donc, la personne qui vient tous les jours de 30 bornes à la clinique qui est juste à coté de l'IFSI, ben elle est payée en pistaches
ok, c bon les pistaches, mais des fois, ça colle un peu au dents
donc, nous aussi, suivant où on va, soit on se remplis les poches, c jackpot, soit on en est pour nos frais
mauvais calcul que ceci....
pas glop pas glop !
donc, la personne qui vient tous les jours de 30 bornes à la clinique qui est juste à coté de l'IFSI, ben elle est payée en pistaches
ok, c bon les pistaches, mais des fois, ça colle un peu au dents
donc, nous aussi, suivant où on va, soit on se remplis les poches, c jackpot, soit on en est pour nos frais
mauvais calcul que ceci....
pas glop pas glop !
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
NeLaure a écrit :
merci!
exact!
je pensais pas non plus que ça m'apporterait tant, et je débute à peine
oui je vais reprendre en meilleure condition et vivre mes stage différemment, moins en tant que larbin, mais bcp plus en tant que futur professionnel à responsabilités++, me lancer bcp plus, aprendre++
passer du coté professionnel, même as, ça en met 1 coup, avoir des responsabilité, tout faire selon tes initiatives, réfléchir, ça change! je trouve qu en étudiant du fais bcp le larbin, tu es comme un robot qui obéis, tu réfléchis pas, très passif quoi. après un matin tu te réveilles avec 1 diplôme en poche et un service à tenir pendant 7 ou 12h. ça m'a fais tres peur, même s'il me restait 1 an, j'avais fait les 2/3 et trop peu appris. j'veux avoir mon diplôme et être efficace, on peut pas tout apprendre en 3 ans mais au moins etre une bonne infirmière.
cette expérience professionnelle me fera le plus grand bien. je suis jeune encore, 22 ans!![]()
donc, tout à fait d'accord sur le fait qu'on progresse vitesse grand V lorsqu'on professionnel AS et non plus stagiaire ESI
mais, j'apporterai une nuance quand à ta notion de larbin et robot qui obéis, tu réfléchis pas, très passif
ok, c'est nous qui sommes de corvée pour les apporter les bilans au labos, les chercher, amener les personnes au scan, etc.
perso, des fois, je trouve que c'est bien de prendre l'air 5 minutes pour descendre au labo et dire 2 bêtises aux nanas, en bas, ça rafraîchit l'esprit.
Ensuite, les gens pour les exams, j'aime bien, c'est une possibilité d'entamer le dialogue, continuer une discussion, évaluer la personne, etc.
mais il ne faut pas voir le coté "robot". ok, en 1ère année, on est beaucoup envoyés, propulsés avec les AS (boulot qui est à la base du métier), mais (comme je l'ai dis dans un autre sujet) il ne tiens qu'à toi de prendre des responsabilités. En début de 3ème année, justement, en ayant un peu marre de suivre l'IDE (et le service était certes un peu étrange dans son fonctionnement, ne s'accordait pas vraiment avec un bon encadremement), j'ai demandé (euh... non, décrété, en fait) :
- bon, je me réserve 4 chambres, ça fait 6 patients et je fais tout
- à 100% ?
- oui, de l'entrée à la sortie
ça laisse une super liberté. Le stage, je l'ai fais en volant tellement j'avais la pèche. Bon, certaines dans ma promo avaient dejà osé faire ça, moi, je ne m'en sentais pas capable (certaines ne l'ont pas encore fait, et suivent l'IDE toute la journée)
Il y avait bien évidement des cas où j'étais dépassé, mais il ne faut pas hésiter (si on s'en sent capable) de sortir de ce rôle de "toutou" bien obligatoire pour voir un peu comment se passent les choses
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
NeLaure a écrit :on peut pas tout apprendre en 3 ans mais au moins etre une bonne infirmière
grand débat : qu'est-ce qu'une bonne infirmière?
à mon avis, pas seulement celle qui fait un prélèvement sanguin sans faire de mal ni d'hématome
beaucoup de choses se jouent dans le relationnel. La Bonne sait voir, écouter, penser juste au bon moment....
en tout cas, plus que ce qui est "acte"
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- 4611samsara
- VIP
TomKrouze a écrit :Pepper a écrit :je trouve ça un brin scandaleux, étant donné que vous devez sans doute avoir un minimum de route à faire, donc de l'essence utilisée, qui pourrait au moins être prise en charge
enfin....
Bien sûr. On a toujours dit et protesté que c'était dégueulasse, mais bon... C'est pas demain que ça va changer apparemment.
si ça a changé en france , c'est parceque les ESI se sont bougé le cul et ont été manifester pour obtenir entre autre que les stages soient rémunérés et les déplaçements remboursés

Ben à un moment donné faut se bouger et faire avec ce qu'on nous donne!Déja la formation IDE n'est pas payante(ou trés peu par rapport a d'autres)!Moi aussi ca me révolte de bossé tout le mois faire des heures sup de temps en temps et être payé 160euo en 3eme année!mais voila le wik end et lé vacance quand j'ai besoin de sous ben je travail!!grace à cette équivalence AS les cliniques prennent!donc profites en et boss quand tu peux!c'est pas évident quand il ya des modules ou autres mais ca fait du bien quand on a la paye!
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!