stage grands brûlés

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mawki
Régulier
Régulier

Message par mawki »

J'ai oublié de préciser que le service est divisé entre le coté réa (avec des chambres suréquipées ) et le coté chirurgie (chambres "normales" doubles) avant que les patients ne soient transférés vers des établissements de convalescence (type Coubert dans le 77 qui a un service réadaption pour les grands brûlés).
En tout cas, stage génial. :clin:
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours. Louis Pasteur
leponex
Adepte
Adepte

Message par leponex »

A saint antoine,service de rea brulés sympa apparament, equipe abordable, cadre sympa... essaie de les contacter
Jady

Message par Jady »

Un grand merci à vous toutes et tous... :D

Super de m'avoir conseillé sur un hopitâl....je connais cochin de réputation mais je ne savais pas qu'il avait un tel service pour les grands brûlés. :choque:

Je vais me mettre en contact avec eux dès à présent.

Merci encore !!!

Biz
C'est la dernière ligne droite, on flanche pas...
DE en septembre 2009
nala910_3
Régulier
Régulier

PERCY

Message par nala910_3 »

moi j'ai fais un stage d'un mois au centre de traitement des grands brûlés de l'hôpital d'instruction des armée de percy qui est le centre de référence en matière de grand brûlés. l'équipe est super, les locaux et le matériel de pointe par contre j'ai envoyé au moins 3 4 courrier avant d'avoir une réponse favorable.
2ème année et dur dur
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je me pose des questions sur ce type de service car je j'irais jamais en stage...

combien ya til de lit à peu près? quels soins faite vous en gros? c'est difficile? racontez nous un peu vos experiences svp!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
loriane
Habitué
Habitué

Stage dans un service de grands brûlés

Message par loriane »

Salut!
Actuellement en milieu de 2è année, je souhaiterais faire un stage en 3è année dans un service de grands brûlés.
J'aimerais prendre contact avec des personnes qui ont déjà effectué un stage dans ce genre de service.
J'hésite encore pour l'établissement.
Merci pour vos réponses
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

salut,

je viens de finir mon stage projet pro au centre de ttt des brulés à l'hopital Percy en region parisienne.

contact moi si tu veux en savoir plus.

++
IDE depuis le 20/11/08
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Moi c'était à Metz à Bon Secours
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Joy_13
Régulier
Régulier

stage grands brûlés

Message par Joy_13 »

Bonjour à tous :)

je passe en deuxième année à la rentrée prochaine et je sais déjà mes stages de S3 et S4 (chirurgie et dialyse).

Pour la 3ème année (je sais j'ai encore le temps^^) j'aimerais émettre ces voeux de stage : service des grands brûlés et urgences.

J'aimerais savoir si vous avez déjà été dans un service de grands brûlés ?
Et si oui me faire part de votre expérience (fonctionnement du service, soins AS et infirmiers réalisés, conditions de travail..)

Ce type de service m'attire et je pense que c'est un service interessant, à la fois pour les soins que pour le côté relationnel, mais j'aimerais avoir des témoignages pour me faire une idée plus précise.

Merci d'avance.
ESI 2011-2014
Répondre