stage en GYNECO, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- soyaforever
- Forcené
Merci tout le monde, juste un petit détail quand je disais que le service gynéco me plaisait bien, ce n'est qu'une idée pour la différenciée de l'obstétrique, mais hémato, urologie, gériatrie etc me plairont tout aussi bien!!!
ps: je sais que beaucoup de filles rêvent de travailler en maternité, pédiatrie mais sa n'est pas vraiment mon cas (je n'ai rien contre elles!!) ou pas toute ma vie, je préfére largement les personnes âgées, mais ce n'est pas pour sa que je ne soignerai pas bien un enfant!!.. voilou!!
Bon courage à vous!

ps: je sais que beaucoup de filles rêvent de travailler en maternité, pédiatrie mais sa n'est pas vraiment mon cas (je n'ai rien contre elles!!) ou pas toute ma vie, je préfére largement les personnes âgées, mais ce n'est pas pour sa que je ne soignerai pas bien un enfant!!.. voilou!!
Bon courage à vous!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
de l'aide pour l'appareil génital féminin
Coucou
Voila la reprise des cours a été très dur pour une vieille qui a quitté le système scolaire depuis 8 ans.
Donc nous étudions actuellement l'appareil génital féminin et il s'avère que je ne comprends rien au gamatogènèse, follicule, ovocyte, corps jaune, glaire cervicale, hypophyse, sécrétions des hormones ovariennes etc...
J'ai fais une recherche sur le site et oui effectivement il y a plein de choses mais je ne comprends pas car pour moi c'est du russe.
Est ce que quelqu'un a un cours détaillé avec des mots simples pour que je puisse comprendre.
Je me pose des questions et je commence à couler et ne pas suivre alors je me demande si c'est fait pour moi
Voila la reprise des cours a été très dur pour une vieille qui a quitté le système scolaire depuis 8 ans.
Donc nous étudions actuellement l'appareil génital féminin et il s'avère que je ne comprends rien au gamatogènèse, follicule, ovocyte, corps jaune, glaire cervicale, hypophyse, sécrétions des hormones ovariennes etc...
J'ai fais une recherche sur le site et oui effectivement il y a plein de choses mais je ne comprends pas car pour moi c'est du russe.
Est ce que quelqu'un a un cours détaillé avec des mots simples pour que je puisse comprendre.
Je me pose des questions et je commence à couler et ne pas suivre alors je me demande si c'est fait pour moi
fin de 3ème année
Peut etre un debut de reponse avec ca :
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... struel.htm
En bas de la page il y a un lien "le cycle menstruel en image"
Moi ca m'a aidé de mettre des images sur les mots ....

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... struel.htm
En bas de la page il y a un lien "le cycle menstruel en image"
Moi ca m'a aidé de mettre des images sur les mots ....

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
je viens d'une filière littéraire et quand je suis allée en médecine j'ai du apprendre tout ca très en détail et pour moi qui ne savait pas ce qu'était une cellule c'était du russe aussi alors j'ai pris un bouquin sur la gametogénese,l'embryologie et je m'y suis mise toute seule ca a pris du temps mais j'ai fini par comprendre
J'ai commencé par faire une liste de tous les mots que je ne connaissais pas(presque tous!) et j'ai noté leur définition j'ai appris les shemas,lu des résumés et finallement c'est devenu clair
Voila c'est laborieux au tout début mais rassure toi ce qui nous parait insurmontable un jour ne représente plus rien après quelque temps
Alors courage ne sois pas effrayée par quelques mots qui paraissent barbares mais qui finallement sont très abordables
J'ai commencé par faire une liste de tous les mots que je ne connaissais pas(presque tous!) et j'ai noté leur définition j'ai appris les shemas,lu des résumés et finallement c'est devenu clair
Voila c'est laborieux au tout début mais rassure toi ce qui nous parait insurmontable un jour ne représente plus rien après quelque temps
Alors courage ne sois pas effrayée par quelques mots qui paraissent barbares mais qui finallement sont très abordables

-
- VIP
Ce qu'il ne faut pas hésiter à faire, c'est demander de l'aide à tes collègues de cours : en s'appuyant sur des livres, ils t'expliqueront mieux car ont eu le même cours que toi!!!
Tu peux aussi demander au prof qui s'occupe du module de te rééxpliquer tout ça!!!!
Bien sur tu peux faire toi même des recherches, mais le risque de s'évader est grand!!!!!
Alors bon courage!!!
Tu peux aussi demander au prof qui s'occupe du module de te rééxpliquer tout ça!!!!
Bien sur tu peux faire toi même des recherches, mais le risque de s'évader est grand!!!!!
Alors bon courage!!!
- lempicka68
- Accro
vous etes vraiment sympa
quand quelqu'un vous demandes de l'aide vous tournez celà à la dérision,
par contre quand quelqu'un poste au mauvais endroit vous jouez les donneurs de leçons...
quand quelqu'un vous demandes de l'aide vous tournez celà à la dérision,
par contre quand quelqu'un poste au mauvais endroit vous jouez les donneurs de leçons...
Dernière modification par lempicka68 le 01 oct. 2006 19:44, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- lempicka68
- Accro
[merci pour le ménage]
j'ai trouvé ça :
http://www.etudiantinfirmier.com/index_ ... php?page=9
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... n-529.html
j'ai trouvé ça :
http://www.etudiantinfirmier.com/index_ ... php?page=9
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... n-529.html
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
stage en chirurgie gynécologique : que vais-je voir?
bonjour a tous,
voila le verdict est tombé mon premier stage se fera en chirurgie gynécologique. Je pouvais pas tomber mieux parce que je fais le module gynéco en cours et le stage se fait pas loin de chez moi donc ca me fera une bonne révision avant ma validation.
Voila en fait je voudrais savoir ce que je vais voir parce que ce n'est pas dans la maternité donc est ce que je vais voir des accouchements ou est ce que ce sera juste des césariennes ou encore toutes pathologies de la grossesses ?
Merci de me repondre si vous avez eu de l'expérience dans ce service.

voila le verdict est tombé mon premier stage se fera en chirurgie gynécologique. Je pouvais pas tomber mieux parce que je fais le module gynéco en cours et le stage se fait pas loin de chez moi donc ca me fera une bonne révision avant ma validation.
Voila en fait je voudrais savoir ce que je vais voir parce que ce n'est pas dans la maternité donc est ce que je vais voir des accouchements ou est ce que ce sera juste des césariennes ou encore toutes pathologies de la grossesses ?
Merci de me repondre si vous avez eu de l'expérience dans ce service.

- Milou_minoux
- Adepte
Pas de panique !
Sincèrement, je ne pense pas que tu vois des césariennes ni des accouchements : comme tu le dis toi même , ce n'est pas une maternité mais un service de chirurgie gynécologique !
Tu vas avoir par exemples : des mastectomies, des salpingotomies ou salpingectomies, des hystérectomies ... peut être des GEU en urgence !
En bref, tous les traitements chirurgicaux des pathologies gynécologiques !
J'ai déjà fait un stage dans un service de ce genre et j'ai adoré !
Bon courage !
Sincèrement, je ne pense pas que tu vois des césariennes ni des accouchements : comme tu le dis toi même , ce n'est pas une maternité mais un service de chirurgie gynécologique !
Tu vas avoir par exemples : des mastectomies, des salpingotomies ou salpingectomies, des hystérectomies ... peut être des GEU en urgence !
En bref, tous les traitements chirurgicaux des pathologies gynécologiques !
J'ai déjà fait un stage dans un service de ce genre et j'ai adoré !
Bon courage !
- FairyWandany
- Adepte
Modul gyneco : menorragie - metromenorragie ??
tout est dans le titre..
quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre menorragie et metro-menorragie car la définition de mon cours n'est pas explicite.
merci d'avance
quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre menorragie et metro-menorragie car la définition de mon cours n'est pas explicite.
merci d'avance

Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010
! QUE DU BONHEUR !!

# Ménorragie : règles longues et abondantes
# Métrorragie : hémorragie en dehors des règles
# Métro-ménorragie : saignement perpétuel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyn%C3%A9cologie
Méno-métrorragie
Gynécologie obstétrique, endocrinologie et métabolismes - N. f. * méno : du grec mên [méno-], mois, relatif aux menstruations ou règles ; * métro : du grec mêtro [-mètre, métr(o)-, -métrie], matrice, utérus ; * rragie : du grec rhagê [-rragie], éruption, jaillissement. On désigne par ménométrorragie (ou méno-métrorragie) une hémorragie anormale de l'utérus qui survient à la suite de règles normales. L'appareil génital féminin Il s'agit dans la plupart des cas d'un dérèglement hormonal qui pourra être corrigé après dosage des hormones sanguines, mais cette affection peut aussi avoir d'autres causes : tumeur par exemple.
Ménorragie
Gynécologie obstétrique, endocrinologie et métabolismes - N. f. * méno : du grec mên [méno-], mois, relatif aux menstruations ou règles ; * rragie : du grec rhagê [-rragie], éruption, jaillissement. La ménorragie consiste en écoulement persistant, hémorragique, après la durée normale des règles. Les causes sont nombreuses. Chez une jeune fille en fin de puberté ou chez une femme en péri-ménopause, l'endomètre peut s'épaissir de façon excessive et provoquer des saignements sur une durée beaucoup plus longue que les règles habituelles. Dans d'autres cas, une GEU (grossesse extra-utérine) ou une fausse couche (avortement spontané) peuvent aussi être à l'origine d'une ménorragie
http://georges.dolisi.free.fr/Terminologie/M/meno.htm
-
- Insatiable
alors
Pour faire un peu plus court, une ménorragie c'est des règles abondantes qui sétale sur une plus longue période que la normale et une métrorragie est un saignement utérin hors des règles voilà!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...