Stage humanitaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- celineframboise
- Régulier
y retourner? ....... un jour c'est sur ...
tout à fait d'accord avec toi... c'est un pays magnifique et où l'on a à coeur d'aider ceux qui en ont besoin.bibirose a écrit :
, je pense que ce continent c'est tout ou rien: on adore ou on detste, il n'y a pas de juste milieu et moi perso j'en suis folle amoureuse alors j'y retournerai c'est sur!!!
Personnellement, je passe le DE en novembre et ensuite je songerais à réorganiser un départ vers le bénin.
qui sait, on pourra p être y repartir ensemble ... (gardons contact)

Salut !
Moi je suis rentrée du Togo y'a maintenant deux ans j'y etais allé pour aider à reconstruire un des batiments de l'ecole !
J'etais sur les bords du Lac togo à une heure de taxi brousse de Lomé, et aussi à une heure de la frontiere du benin.
C'est fou je retrouve les memes paysages, les memes "bars" (lol), les memes habitudes...
Ca me fait bien plaisir ... Je me dis que si je peux je retournerai pour faire de l'humanitaire (parce que c'est vrai que ca me manque de plus me faire appeler Yovos !!)
La difference, j'ai l'impression, c'est que j'etais plus dans un village, le systeme n'est pas le meme que dans la Capital !
dsl je resiste pas a mettre une tite photo !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis rentrée du Togo y'a maintenant deux ans j'y etais allé pour aider à reconstruire un des batiments de l'ecole !
J'etais sur les bords du Lac togo à une heure de taxi brousse de Lomé, et aussi à une heure de la frontiere du benin.
C'est fou je retrouve les memes paysages, les memes "bars" (lol), les memes habitudes...
Ca me fait bien plaisir ... Je me dis que si je peux je retournerai pour faire de l'humanitaire (parce que c'est vrai que ca me manque de plus me faire appeler Yovos !!)
La difference, j'ai l'impression, c'est que j'etais plus dans un village, le systeme n'est pas le meme que dans la Capital !
dsl je resiste pas a mettre une tite photo !

Dernière modification par dilon le 07 août 2005 12:40, modifié 1 fois.
(2005-2008)
-
- Insatiable
j'aimerai tellement partir là bas un jour mis les démarches ont l'air compliquées, ca coute un certain prix, et pis voilà....mais j'aimerai tellement.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Oh et puis j'ai 20 ans pas d'engagements précis, pourquoi je pourrais pas faire ca pendant quelques temps ?
C'est le moment ou jamais avant d'avoir une tite famille (pas pour tout de suite) à charge, ou des obligations quelqu'elles soient !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le moment ou jamais avant d'avoir une tite famille (pas pour tout de suite) à charge, ou des obligations quelqu'elles soient !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Re: y retourner? ....... un jour c'est sur ...
Avec plaisir mais faut que je mette plein de sous de cote ca ma couté 10000 francs la petite escapade quand meme la derniere foiscelineframboise a écrit :tout à fait d'accord avec toi... c'est un pays magnifique et où l'on a à coeur d'aider ceux qui en ont besoin.bibirose a écrit :
, je pense que ce continent c'est tout ou rien: on adore ou on detste, il n'y a pas de juste milieu et moi perso j'en suis folle amoureuse alors j'y retournerai c'est sur!!!
Personnellement, je passe le DE en novembre et ensuite je songerais à réorganiser un départ vers le bénin.
qui sait, on pourra p être y repartir ensemble ... (gardons contact)

Vous aviez eu des subventions vous

Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
humanitaire
j'ai fait partie d'une association humanitaire au lycée dont cette année il partait aussi au benin il y a 2 ans ils sont deja aller la bas ils ont construit une ecole
l'humanitaire est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'humanitaire est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Re: retour projet humanitaire
vos photos sont magnifiques moi je suis rentrée du benin y a 3semaines et revoyant ces photos jai cru que j'y étais encore.celineframboise a écrit :Nous voilà de retour du Bénin...
Pour voir les photos etc...
c'est par ici: projetbenin.skyblog.com

il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
Mais dites donc le Bénin devraidrais-t-il une destination en vogue
Moi qui croyais avoir fais original en choisissant cette destination: c'est quand meme l'un des pays les plus pauvres d'Afrique
Bon ben encore raté pour moi alors ca y es il faut que je m'y fasse je ne suis pas du tout originale, tout juste banale

Moi qui croyais avoir fais original en choisissant cette destination: c'est quand meme l'un des pays les plus pauvres d'Afrique

Bon ben encore raté pour moi alors ca y es il faut que je m'y fasse je ne suis pas du tout originale, tout juste banale

Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
bibirose a écrit :Mais dites donc le Bénin devraidrais-t-il une destination en vogue![]()
Moi qui croyais avoir fais original en choisissant cette destination: c'est quand meme l'un des pays les plus pauvres d'Afrique![]()

il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
-
SOS projet SP au bénin
avec ma promo on organise notre stage santé publik o benin et pour ca on doit réunir des fonds mais c'est dur dur
on a deja fait 2 soirées mais l pb c'est ke ca ne rapoorte pas gros (400€ la soirée alors k l voyage coute 700€/ personnes) sachant kil y a 12 élèves ki partent + 2 formatrices (sans compter k les formatrices ne paient rien mais k les élèves doivent rajouter o bout sil n'y a pas assez!!)
alors s'il vous plait donnez moi des idées pour récolter un max dargent car tous le monde sais que l'argent tombe pas du ciel et encore moins quand on est étudiants!!!
jattend toute vos idées avec impatience merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a deja fait 2 soirées mais l pb c'est ke ca ne rapoorte pas gros (400€ la soirée alors k l voyage coute 700€/ personnes) sachant kil y a 12 élèves ki partent + 2 formatrices (sans compter k les formatrices ne paient rien mais k les élèves doivent rajouter o bout sil n'y a pas assez!!)
alors s'il vous plait donnez moi des idées pour récolter un max dargent car tous le monde sais que l'argent tombe pas du ciel et encore moins quand on est étudiants!!!
jattend toute vos idées avec impatience merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Ce n'est pas une solution miracle mais faire les paquet cadeau pour noël dans les hypermarché peut rapporter.
Mais la seule solution c'est de multiplier les rentrée.
Il n'y aura aucune solution miracle qui rapportera 700euro en 1 seule journée (a part la chose mais c'est pas le sujet ni la solution).
Au fait j'ai mon oncle qui habite dans le nord du Bénin , si le contact peux vous interesser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais la seule solution c'est de multiplier les rentrée.
Il n'y aura aucune solution miracle qui rapportera 700euro en 1 seule journée (a part la chose mais c'est pas le sujet ni la solution).
Au fait j'ai mon oncle qui habite dans le nord du Bénin , si le contact peux vous interesser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
alors nous dans notre IFSI voila ce qui est prévu ds qlq semaines pr aider les 3ème année à payer leur voyage:
- un vide grenier : les 3 promos sont mises à contribution pour vendre des objets que l'on n'utilise plus. Les sous que l'on va récolter vont dans la caisse prévu pr le voyage.
on va aussi tenir une buvette avec vente de café, thé, gateau, sandwich....
Des personnes extérieures à l'IFSI peuvent venir vendre leur objet, en payant 20euros l'emplacement pr la journée.
voila voila!!
sinon tout au long de l'année, on vend du café, thé, petit gâteau pendant nos pauses à 10H car nous avaons cours à l'extérieur de l'IFSI dc pas de machines à café à disposition!!
- un vide grenier : les 3 promos sont mises à contribution pour vendre des objets que l'on n'utilise plus. Les sous que l'on va récolter vont dans la caisse prévu pr le voyage.
on va aussi tenir une buvette avec vente de café, thé, gateau, sandwich....
Des personnes extérieures à l'IFSI peuvent venir vendre leur objet, en payant 20euros l'emplacement pr la journée.
voila voila!!
sinon tout au long de l'année, on vend du café, thé, petit gâteau pendant nos pauses à 10H car nous avaons cours à l'extérieur de l'IFSI dc pas de machines à café à disposition!!

- paondujour
- Insatiable
Nous ils vendent des parts de gâteau, du café qu'ils font eux mêmes...à chaque pose et à midi. Apparement ça marche assez bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
-
benin
pour septembre 2006 mais on doit arreter ttes les rentrées d'argent en mai pour acheter les billets d'avion ect... voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.