Stage humanitaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
celineframboise
Régulier
Régulier

y retourner? ....... un jour c'est sur ...

Message par celineframboise »

bibirose a écrit :

, je pense que ce continent c'est tout ou rien: on adore ou on detste, il n'y a pas de juste milieu et moi perso j'en suis folle amoureuse alors j'y retournerai c'est sur!!! 8)
tout à fait d'accord avec toi... c'est un pays magnifique et où l'on a à coeur d'aider ceux qui en ont besoin.

Personnellement, je passe le DE en novembre et ensuite je songerais à réorganiser un départ vers le bénin.
qui sait, on pourra p être y repartir ensemble ... (gardons contact) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Salut !

Moi je suis rentrée du Togo y'a maintenant deux ans j'y etais allé pour aider à reconstruire un des batiments de l'ecole !
J'etais sur les bords du Lac togo à une heure de taxi brousse de Lomé, et aussi à une heure de la frontiere du benin.
C'est fou je retrouve les memes paysages, les memes "bars" (lol), les memes habitudes...
Ca me fait bien plaisir ... Je me dis que si je peux je retournerai pour faire de l'humanitaire (parce que c'est vrai que ca me manque de plus me faire appeler Yovos !!)
La difference, j'ai l'impression, c'est que j'etais plus dans un village, le systeme n'est pas le meme que dans la Capital !
dsl je resiste pas a mettre une tite photo ! :clin:
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dilon le 07 août 2005 12:40, modifié 1 fois.
(2005-2008)
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

j'aimerai tellement partir là bas un jour mis les démarches ont l'air compliquées, ca coute un certain prix, et pis voilà....mais j'aimerai tellement..... :angel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Oh et puis j'ai 20 ans pas d'engagements précis, pourquoi je pourrais pas faire ca pendant quelques temps ?
C'est le moment ou jamais avant d'avoir une tite famille (pas pour tout de suite) à charge, ou des obligations quelqu'elles soient !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
bibirose
Forcené
Forcené

Re: y retourner? ....... un jour c'est sur ...

Message par bibirose »

celineframboise a écrit :
bibirose a écrit :

, je pense que ce continent c'est tout ou rien: on adore ou on detste, il n'y a pas de juste milieu et moi perso j'en suis folle amoureuse alors j'y retournerai c'est sur!!! 8)
tout à fait d'accord avec toi... c'est un pays magnifique et où l'on a à coeur d'aider ceux qui en ont besoin.

Personnellement, je passe le DE en novembre et ensuite je songerais à réorganiser un départ vers le bénin.
qui sait, on pourra p être y repartir ensemble ... (gardons contact) :clin:
Avec plaisir mais faut que je mette plein de sous de cote ca ma couté 10000 francs la petite escapade quand meme la derniere fois :oops:

Vous aviez eu des subventions vous :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
azur1987
VIP
VIP

humanitaire

Message par azur1987 »

j'ai fait partie d'une association humanitaire au lycée dont cette année il partait aussi au benin il y a 2 ans ils sont deja aller la bas ils ont construit une ecole
l'humanitaire est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Re: retour projet humanitaire

Message par tytydu92 »

celineframboise a écrit :Nous voilà de retour du Bénin...
Pour voir les photos etc...
c'est par ici: projetbenin.skyblog.com
vos photos sont magnifiques moi je suis rentrée du benin y a 3semaines et revoyant ces photos jai cru que j'y étais encore. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Mais dites donc le Bénin devraidrais-t-il une destination en vogue :?:
Moi qui croyais avoir fais original en choisissant cette destination: c'est quand meme l'un des pays les plus pauvres d'Afrique :!:
Bon ben encore raté pour moi alors ca y es il faut que je m'y fasse je ne suis pas du tout originale, tout juste banale :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

bibirose a écrit :Mais dites donc le Bénin devraidrais-t-il une destination en vogue :?:
Moi qui croyais avoir fais original en choisissant cette destination: c'est quand meme l'un des pays les plus pauvres d'Afrique :!:
Bon ben encore raté pour moi alors ca y es il faut que je m'y fasse je ne suis pas du tout originale, tout juste banale :pleure:

:D pleure pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crapounette

SOS projet SP au bénin

Message par crapounette »

avec ma promo on organise notre stage santé publik o benin et pour ca on doit réunir des fonds mais c'est dur dur
on a deja fait 2 soirées mais l pb c'est ke ca ne rapoorte pas gros (400€ la soirée alors k l voyage coute 700€/ personnes) sachant kil y a 12 élèves ki partent + 2 formatrices (sans compter k les formatrices ne paient rien mais k les élèves doivent rajouter o bout sil n'y a pas assez!!)
alors s'il vous plait donnez moi des idées pour récolter un max dargent car tous le monde sais que l'argent tombe pas du ciel et encore moins quand on est étudiants!!!
jattend toute vos idées avec impatience merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Ce n'est pas une solution miracle mais faire les paquet cadeau pour noël dans les hypermarché peut rapporter.

Mais la seule solution c'est de multiplier les rentrée.
Il n'y aura aucune solution miracle qui rapportera 700euro en 1 seule journée (a part la chose mais c'est pas le sujet ni la solution).
Au fait j'ai mon oncle qui habite dans le nord du Bénin , si le contact peux vous interesser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

alors nous dans notre IFSI voila ce qui est prévu ds qlq semaines pr aider les 3ème année à payer leur voyage:

- un vide grenier : les 3 promos sont mises à contribution pour vendre des objets que l'on n'utilise plus. Les sous que l'on va récolter vont dans la caisse prévu pr le voyage.
on va aussi tenir une buvette avec vente de café, thé, gateau, sandwich....
Des personnes extérieures à l'IFSI peuvent venir vendre leur objet, en payant 20euros l'emplacement pr la journée.
voila voila!!

sinon tout au long de l'année, on vend du café, thé, petit gâteau pendant nos pauses à 10H car nous avaons cours à l'extérieur de l'IFSI dc pas de machines à café à disposition!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Nous ils vendent des parts de gâteau, du café qu'ils font eux mêmes...à chaque pose et à midi. Apparement ça marche assez bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

votre voyage au bénin est prévue pour quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crapounette

benin

Message par crapounette »

pour septembre 2006 mais on doit arreter ttes les rentrées d'argent en mai pour acheter les billets d'avion ect... voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé