stage d'immersion : conditions, modalité
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
stage d'immersion : conditions, modalité
Bonjour,
Je suis actuellement militaire, et je passe le concours infirmier dans l'armee cette année, pour appuyer mon entretien oral, je souhaiterais faire un stage d'observation dans le civil.
Je ne sais pas du tout comment cela se passe, comment faire la demande. Y a t-il des documents/formulaires particuliers ?
Merci d'avance pour vos reponses
Je suis actuellement militaire, et je passe le concours infirmier dans l'armee cette année, pour appuyer mon entretien oral, je souhaiterais faire un stage d'observation dans le civil.
Je ne sais pas du tout comment cela se passe, comment faire la demande. Y a t-il des documents/formulaires particuliers ?
Merci d'avance pour vos reponses

Re: stage d'immersion : conditions, modalité
Bonjour,
La situation actuelle n'encourage pas à prendre des personnes en observation.
Si toute fois vous trouviez un établissement près à vous accueillir il faudrait une convention ( il faut être protégé, que ce soit vous ou la structure).
J'ignore votre âge, avant avant 26 ans les missions locales peuvent fournir des conventions de stage. Sinon pole emploi mais je pense qu'il faut y être inscrit.
Le plus simple dans votre cas actuel serai peut être de demander ca mais dans un hôpital militaire ? En soit la chirurgie ou la médecine ne change pas.
Mais les autres auront peut être des infos qui vous aideront plus.
Si toute fois vous trouviez un établissement près à vous accueillir il faudrait une convention ( il faut être protégé, que ce soit vous ou la structure).
J'ignore votre âge, avant avant 26 ans les missions locales peuvent fournir des conventions de stage. Sinon pole emploi mais je pense qu'il faut y être inscrit.
Le plus simple dans votre cas actuel serai peut être de demander ca mais dans un hôpital militaire ? En soit la chirurgie ou la médecine ne change pas.