Stage infirmière première année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage infirmière première année
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en première année et dans 5 jours je dois débuter mon stage de 5 semaines. Cependant, j’ai réalisé ma première injection du vaccin contre l’hépatite B. La responsable m’a dit d’attendre les résultats de ma sérologie et dans le cas où le taux d’anticorps n’est pas convenable je serai donc dans l’obligation de rattraper mon stage.
Je suis donc beaucoup inquiète .
Comment se passe le rattrape du stage ?
Le fait de ne pas réalisé mon stage en même temps que toute ma promo peut pénalisé la validation de mon semestre.
Avec une première injection, il y a t’il des cha ce que je puisse être complètement immunisé ?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre attention
Je suis étudiante infirmière en première année et dans 5 jours je dois débuter mon stage de 5 semaines. Cependant, j’ai réalisé ma première injection du vaccin contre l’hépatite B. La responsable m’a dit d’attendre les résultats de ma sérologie et dans le cas où le taux d’anticorps n’est pas convenable je serai donc dans l’obligation de rattraper mon stage.
Le fait de ne pas réalisé mon stage en même temps que toute ma promo peut pénalisé la validation de mon semestre.
Avec une première injection, il y a t’il des cha ce que je puisse être complètement immunisé ?
Re: Stage infirmière première année
Je ne peux pas t'aider sur la question du vaccin mais pour le rattrapage ne t'inquiète pas.Tito79 a écrit :Bonjour,
A la place d'avoir 30 ECTS au S1, tu en auras 25 mais ça ne pose pas de problème pour le passage en L2 tant que tu as en plus 48 sur l'année

Depuis , Juillet , tu n as pas eu le temps de te faire vacciner ?????Tito79 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je n’ai reçu qu’un affection lors de la procédure complémentaire c’est à dire le 27 août 2020 plus précisément !
Difficile d’obtenir un rendez vous avec mon médecin traitement je n’ai pas pu me faire vacciner avant
Je n’ai reçu qu’un affection lors de la procédure complémentaire c’est à dire le 27 août 2020 plus précisément !
Difficile d’obtenir un rendez vous avec mon médecin traitement je n’ai pas pu me faire vacciner avant
Aucune chance d’être immunisé correctement après 1 seule injection. Le schéma vaccinal prévoit 3 injections minimum! Si l'IFSI te laisse aller en stage avec une seule injection c'est de son entière responsabilité.
Tu pars donc avec un handicap car tu devras rattraper ton stage pendant la période estivale. J’espère pour toi que tes autres stages se passeront bien car si tu en as d'autres à rattraper ça risque de devenir problématique. Ça t’empêche de te reposer cet été, ou de travailler si tu as besoin de financement pour tes études...
Je ne comprends pas trop pourquoi attendre ton affectation avant de commencer à te faire vacciner.. Si ton projet était une rentrée en IFSI tu aurais pu anticiper la chose.
Tu pars donc avec un handicap car tu devras rattraper ton stage pendant la période estivale. J’espère pour toi que tes autres stages se passeront bien car si tu en as d'autres à rattraper ça risque de devenir problématique. Ça t’empêche de te reposer cet été, ou de travailler si tu as besoin de financement pour tes études...
Je ne comprends pas trop pourquoi attendre ton affectation avant de commencer à te faire vacciner.. Si ton projet était une rentrée en IFSI tu aurais pu anticiper la chose.
Effectivement, j’aurai pu anticiper ce que je n’ai pas fais mais ma préoccupation est de savoir si cela risquerai d’être préjudiciable. Mais je suis prête à sacrifier mes vacances d’été pour valider mon stage ce n’est pas un problème.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Tu as une vaccination rapide : J0 , J7 et J 14Tito79 a écrit :Effectivement, j’aurai pu anticiper ce que je n’ai pas fais mais ma préoccupation est de savoir si cela risquerai d’être préjudiciable. Mais je suis prête à sacrifier mes vacances d’été pour valider mon stage ce n’est pas un problème.
Merci beaucoup