stage infirmiers, nuit et week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage infirmiers, nuit et week end
bonjour, donc ma question est la suivante :
es-ce qu'on fait des stages le week end pendant les études d' infirmières et les nuits sont à effectuer à partir de quelle période ?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
es-ce qu'on fait des stages le week end pendant les études d' infirmières et les nuits sont à effectuer à partir de quelle période ?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
Re: stage infirmiers, nuit et week end
Bonjour,
Oui il arrive que les etudiants fassent des week end, des jours fériés.
Auparavant, il fallait faire 70h de nuit sur l'ensemble de la formation (souvent a partir de la 2eme année). Desormais, il n'y a plus de quota d'heures de nuits a effectuer mais c'est tout de meme intéressant d'en faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui il arrive que les etudiants fassent des week end, des jours fériés.
Auparavant, il fallait faire 70h de nuit sur l'ensemble de la formation (souvent a partir de la 2eme année). Desormais, il n'y a plus de quota d'heures de nuits a effectuer mais c'est tout de meme intéressant d'en faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
-
- Fidèle
Là je suis dans un stage où j'ai le même roulement que les inf du service, je suis donc en stage un week end sur deux et on m'a proposé des nuits. Ce sera sur les 15 derniers jours.
On peut aussi avoir à en faire dès la première année.
La cadre m'avait dit qu'elle proposait aux étudiants le roulement aux étudiants mais que toutefois si jamais certains avaient des impératifs ( travail le week end pour vivre et payer son loyer) alors elle s'adaptait. Là c'est moi qui ai dit que je voulais tester 15 jours de nuit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut aussi avoir à en faire dès la première année.
La cadre m'avait dit qu'elle proposait aux étudiants le roulement aux étudiants mais que toutefois si jamais certains avaient des impératifs ( travail le week end pour vivre et payer son loyer) alors elle s'adaptait. Là c'est moi qui ai dit que je voulais tester 15 jours de nuit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Bonjour,
Dans mon IFSI, interdit de faire des week-ends ou jours fériés durant les stages.
Pour les nuits, c'est si on le souhaite, rien d'obligatoire.
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon IFSI, interdit de faire des week-ends ou jours fériés durant les stages.
Pour les nuits, c'est si on le souhaite, rien d'obligatoire.
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDEL - Ardèche -
dans mon IFSI, en première année, c'est laissé à notre volonté!!
je n'ai pas fait de WE ni de nuit au premier stage.
lors de mon deuxième stage j'ai fait un WE sur deux et quelques nuits à ma demande!!
je part en stage lundi en réa et je sais d'emblée que je ferais une semaine de matin, une semaine d'aprem et une semaine de nuit! et ce pendant mes 10 semaines de stage! et la l'IFSI ne nous laisse pas de le choix! obligation de faire des WE et des nuits dès la deuxième année!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pas fait de WE ni de nuit au premier stage.
lors de mon deuxième stage j'ai fait un WE sur deux et quelques nuits à ma demande!!
je part en stage lundi en réa et je sais d'emblée que je ferais une semaine de matin, une semaine d'aprem et une semaine de nuit! et ce pendant mes 10 semaines de stage! et la l'IFSI ne nous laisse pas de le choix! obligation de faire des WE et des nuits dès la deuxième année!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
-
- Régulier
Comme la dit A3821D, nous n'avons aucun obligation légalement à effectuer des nuits et des week-end... Néanmoins, nos lieux de stage peuvent nous le proposer dans la mesure où cela apporte un intérêt pour l'étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans mon ifsi c'est à l'appréciation du lieux de stage
donc certains peuvent faire des week ends dès la premiere année et d'autres nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc certains peuvent faire des week ends dès la premiere année et d'autres nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
-
Je suis de l'ancienne reforme ou il etait pas autorisé de faire des WE e seulement 70h de nuit.
Je trouve interessant que ce soit le cas aujourd'hui et encore plus en 3eme année car je pense que ça permet d'avoir une vision plus concrete de notre metier des contrainte que ça imposse par exemple c'est seulement diplomé et apres avoir travaillé de nuit que je me suis rendu compte que c'etait impossible pour moi car je n'arrivai pas à dormir en journée..;
et etre sur un roulement d'une infirmiere te permet peut etre d'avoir moins d'encadrant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve interessant que ce soit le cas aujourd'hui et encore plus en 3eme année car je pense que ça permet d'avoir une vision plus concrete de notre metier des contrainte que ça imposse par exemple c'est seulement diplomé et apres avoir travaillé de nuit que je me suis rendu compte que c'etait impossible pour moi car je n'arrivai pas à dormir en journée..;
et etre sur un roulement d'une infirmiere te permet peut etre d'avoir moins d'encadrant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis de l'ancienne reforme ou il etait pas autorisé de faire des WE e seulement 70h de nuit.
Euh.. Ou pas hein .
Deux semaines de nuits c'etait LE MINIMUM à faire sur les trois ans..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
-
Selon le lieu de stage tu peux faire du jour, de la nuit, des week end, des 8h, des 10h, des 12h.
Tu fais une semaine complète du lundi au vendredi, tu fais quelques jours sur plusieurs équipes ou tu suis le roulement d'une équipe, il n'y a pas de règle.
Ton ifsi peut t'affecter sur un stage de nuit uniquement (en général pas en 1ere année), dans ce cas tu peux t'arranger avec ton lieu de stage pour passer un peu de jour. Et parfois il n'y a pas de consigne, tu vois avec ton lieu de stage aussi.
Les nuits et les week end peuvent être dès le 1er stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu fais une semaine complète du lundi au vendredi, tu fais quelques jours sur plusieurs équipes ou tu suis le roulement d'une équipe, il n'y a pas de règle.
Ton ifsi peut t'affecter sur un stage de nuit uniquement (en général pas en 1ere année), dans ce cas tu peux t'arranger avec ton lieu de stage pour passer un peu de jour. Et parfois il n'y a pas de consigne, tu vois avec ton lieu de stage aussi.
Les nuits et les week end peuvent être dès le 1er stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je plussoie!"Je suis de l'ancienne reforme ou il etait pas autorisé de faire des WE e seulement 70h de nuit.
Euh.. Ou pas hein .
Deux semaines de nuits c'etait LE MINIMUM à faire sur les trois ans..
Il m'est arrivé une seule fois de tourner sur le même roulement que les IDE en service sur un terrain de stage, et ça rend le stage moins éprouvant que de faire une semaine du soir, une du matin, voire même un mois du matin...
Cependant c'est vrai que faire des weeks ends empêche du coup de travailler à côté donc on y perd un peu financièrement en tant qu'étudiant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.