stage loin de chez moi: problème transport

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Infgre

stage loin de chez moi: problème transport

Message par Infgre »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message sur le forum car je cherche des informations sur le Net mais ne trouve rien. J'espère donc que vous pourrez m'aider.

Je suis en 1ère année et dois commencer mon second stage dans moins de 2 semaines.

Je suis dans une institut privé sous contrat. Mes parents financent mes études, mon logement et toutes les charges qui y sont liées.

L'institut imposant les stages en première année. Le stage qui m'a été attribué se trouve à plus de 50km de mon logement . Je n'ai pas le permis de conduite (et même si je l'avais, je n'aurais pas de voiture) et me suis renseignée sur les transports en communes possibles. Il y a un bus qui passe dans la commune du lieu de stage, une fois le matin et une fois le soir, le trajet dure environ 2h.

Cela fait plus d'un mois que je connais mon lieu de stage. Sans perdre de temps, j'ai suivi la procédure afin de pouvoir changer mon lieu de stage.

En parallèle à cela, je suis tout à fait prête à faire 100km par jour, j'ai donc contacté le cadre du lieu de stage afin de faire le point sur les horaires et les possibilités. Mais ce n'est effectivement pas à l'établissement de s'adapter à mes horaires, qui sont incompatibles avec les transports en communs (le bus arrive sur place à 8h et repart à 17h alors que les horaires sur stages sont les postes habituels).

On m'a proposé de loger dans un gîte non loin du lieu de stage, mais le coût est élevé, cela représenterait plus de 1000€ pour deux mois, ce à quoi il faudrait rajouter tout ce que mes parents déboursent déjà pour financer mes études.

Mon école me dit que ce n'est pas une raison valable pour me changer de stage. Que je savais quelles étaient les conditions lorsque j'ai intégré l'école.