Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 07:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Sugar_Show » 07 Déc 2018 09:25

Bonjour,
A 43 ans passé et après une longue carrière dans le domaine informatique, j'ai décidé de changer de vie et m'apprête donc à passer le concours d'AS pour l'année 2019.
Aussi afin de mieux appréhender la réalité du métier, je me suis rapproché d'un hôpital qui accepte de m’accueillir dans le cadre d'un stage d'observation.
Dans cette optique, pensez-vous qu'un stage d'une semaine soit suffisant pour avoir une idéedu métier ?
Idéalement quelle serait la durée minimal du stage pour mieux appréhender le métier ?
Merci à vous !
Sugar_Show

Messagepar Ethan68 » 07 Déc 2018 16:10

Bonjour :D

Je penses que même un stage de 12 semaines ne serait pas suffisant. On ne se rend compte des réalités du métier qu'une fois sur le terrain, en tant que professionnel et non en tant que stagiaire.

Il est important de connaître les avantages et (surtout!) inconvénients du métier, avant de vouloir se lancer. Beaucoup d'AS tout juste diplômés n'exerceront que quelques semaines et finiront par changer de voie ( horaires, salaire, travail pénible et physique, etc... )

Il faut avoir une motivation énorme et une résistance psychique et physique assez solide.

Je penses aussi qu'un stage au sein d'un EHPAD sera beaucoup plus parlant pour toi, tu te rendras compte des réalités du métier assez rapidement :roll:
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte

Messagepar Sugar_Show » 07 Déc 2018 16:45

Merci pour ta réponse qui a le mérite d'être pertinente ! Effectivement, vu sous cet angle, il n'y aurait pas assez d'une vie :D

Il est vrai que ce métier exige de faire preuve d'abnégation et d'avoir un mental d'acier à toute épreuve...