stage de nuit: vos questions?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage de nuit
salut tout le monde,
En fait j'arrive en deuxième année et mon premier stage c'est chir orl de nuit ... donc je me demandais si qq un pouvait me dire comment ca se passe ?? le ryhtme de travail, l'activité ... bref, un peu tout quoi !!
Merci
)
En fait j'arrive en deuxième année et mon premier stage c'est chir orl de nuit ... donc je me demandais si qq un pouvait me dire comment ca se passe ?? le ryhtme de travail, l'activité ... bref, un peu tout quoi !!
Merci

a y est !!! bumbi_choux est en deuxième année, comme quoi tout arrive !!!!
--<ESI à St Louis et bien contente !!!>--
--<ESI à St Louis et bien contente !!!>--
quand tu n'as pas d'urgences ou des patients qui vont mal, la nuit est quand meme assez tranquille (c'est mon point de vue!!!
)
il y a plusieurs tours, suivant les services et les soins a effectués
j'ai travaillé de nuit en tant qu'AS dernierement, et je trouve ça pas mal, le contact avec les personnes est différent tu prends du temps pour discuter et les installer pour la nuit...
mais apres c'est un peu plus long c'est au rythme de tes tours, et puis chasse et peche a la télé en fin de nuit c'est pas le top
mais tu verras c'est un rythme qu'on aime ou pas!!

il y a plusieurs tours, suivant les services et les soins a effectués
j'ai travaillé de nuit en tant qu'AS dernierement, et je trouve ça pas mal, le contact avec les personnes est différent tu prends du temps pour discuter et les installer pour la nuit...
mais apres c'est un peu plus long c'est au rythme de tes tours, et puis chasse et peche a la télé en fin de nuit c'est pas le top

mais tu verras c'est un rythme qu'on aime ou pas!!
infirmière puéricultrice
- Nursenightfeever
- Adepte
Nuit...très très calme
Bonsoir à tous ou peut être bonne nuit (entre autre pour les infirmières qui m'encadrent)
Voila je suis en stage en SSPI pédiatrique de nuit.
C'est vraiment interessant, et formateur jusqu'à...1h du mat' environ avant que tous les patients remontent dans leur chambre...et puis après...ba pas grand chose...
Y en a t'-il qui sont passés par là??
Connaissez-vous des lieux de stage (services...) où il y a des soins à faire la nuit??
Est ce que certains d'entres vous aiment travailler la nuit?
Moi de ce que je vois ici non.J'ai l'impression de zapper tout ce qui se passe la journée (puisque je dors) et de me reveiller pour aller bosser la nuit pour quelques heures finalement, et après comme je ne suis pas fatiguée, je me fais ch...
Voila, c'est mon ressenti
Voila je suis en stage en SSPI pédiatrique de nuit.
C'est vraiment interessant, et formateur jusqu'à...1h du mat' environ avant que tous les patients remontent dans leur chambre...et puis après...ba pas grand chose...
Y en a t'-il qui sont passés par là??
Connaissez-vous des lieux de stage (services...) où il y a des soins à faire la nuit??
Moi de ce que je vois ici non.J'ai l'impression de zapper tout ce qui se passe la journée (puisque je dors) et de me reveiller pour aller bosser la nuit pour quelques heures finalement, et après comme je ne suis pas fatiguée, je me fais ch...

Voila, c'est mon ressenti
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
- panthera
- VIP
Il n'est pas facile de prendre un rythme de nuit, il faut 1 a 2 mois avant d'avoir un bon rythme qui te permet de profiter de tes journées.
Cela fait plus de 2 ans que je travaille de nuit, et je profite de mes repos et de mes journées.
Sinon il y a des soins dans tous les services mais peut être plus dans ceux de chirurgies.
Voila.
Bonne nuit pour tout a l'heure
Cela fait plus de 2 ans que je travaille de nuit, et je profite de mes repos et de mes journées.
Sinon il y a des soins dans tous les services mais peut être plus dans ceux de chirurgies.
Voila.
Bonne nuit pour tout a l'heure

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
-
- VIP
Les nuits de 2ème année je les avait faite en psy
alors là vraiment il y a rien a faire ... en plus l'IDE avec qui j'etais se mettait a l'étage pour racompagner des patients dans leur chambre quand ils se mettaient a vadrouiller ...
Et moi j'etais seule, dan le bureau du psycho, avec le bruits des pas sur ma tete, le bruits des chats dehord
et je vous dis que j'ai pas pu fermer l'oeil des 3 nuits que j'ai faite.
La première journée j'ai meme pas pu trouver le sommeil ça fait que je me suis tapée 48 h sans sommeil ... ce qui fait que je ne garde pas un tres bon souvenir de mes nuits mais bon j'attends les prochaines tout de meme qui elles vont se passer en soins intensifs ...

Et moi j'etais seule, dan le bureau du psycho, avec le bruits des pas sur ma tete, le bruits des chats dehord

La première journée j'ai meme pas pu trouver le sommeil ça fait que je me suis tapée 48 h sans sommeil ... ce qui fait que je ne garde pas un tres bon souvenir de mes nuits mais bon j'attends les prochaines tout de meme qui elles vont se passer en soins intensifs ...

J'ai fait tout un stage de nuit, en pédiatrie, dans un service accueillant pre-ados et ados (7-16 ans)...et je ne me suis pas ennuyée!
Déjà, pour 70 enfants..1 IDE et 4 aux puer...
car service assez lourd : enfants avec polyhandicaps, trachéotomisés, avec des KT centraux, nutrition parenterale...des sondes naso-gastriques...tous les traitements, des contrôles glycémiques réguliers car qq enfants diabétiques et puis les ados qui ne s'endorment pas si facilement que ça...de 21h à 2h, je ne voyais pas le temps passer...
Puis on avait un creux de 2h à 3h30-4h...et là, à un rythme moins speed, il fallait admisnistrer qq traitements, les "gavages" à poursuivre, et juste avant les trans du matin, un petit coup de speed à nouveau!
Donc un stage plutôt formateur pour moi. Seul bémol, les IDE tournaient trop, et ça ce n'était pas très facile....surtout de nuit, vu la responsablilité du service et qu'il ne fallait pas traîner, elles prenaient pour certaines, moyennement le temps de m'encadrer...
Après ma 1° nuit, dur dur aussi pour moi de dormir longtemps! Surtout que psychologiquement, j'en ai pris plein la figure....Mais j'ai réussi à dormir 3h qd même! Après, j'ai pris le rythme...Sauf que quand je ne faisais plus de nuit, j'avais une forme d'enfer jusqu'à 2h pendant 2-3 nuit d'affilée!
Déjà, pour 70 enfants..1 IDE et 4 aux puer...

Puis on avait un creux de 2h à 3h30-4h...et là, à un rythme moins speed, il fallait admisnistrer qq traitements, les "gavages" à poursuivre, et juste avant les trans du matin, un petit coup de speed à nouveau!
Donc un stage plutôt formateur pour moi. Seul bémol, les IDE tournaient trop, et ça ce n'était pas très facile....surtout de nuit, vu la responsablilité du service et qu'il ne fallait pas traîner, elles prenaient pour certaines, moyennement le temps de m'encadrer...

Après ma 1° nuit, dur dur aussi pour moi de dormir longtemps! Surtout que psychologiquement, j'en ai pris plein la figure....Mais j'ai réussi à dormir 3h qd même! Après, j'ai pris le rythme...Sauf que quand je ne faisais plus de nuit, j'avais une forme d'enfer jusqu'à 2h pendant 2-3 nuit d'affilée!
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
J'ai fait des nuits dans un service de chirurgie viscérale et à aprt un creux aux alentours de 2-3h, on était vraiment occupées toute la nuit... Entre les tours de soins, les médicaments à préparer, le stock à remettre à niveau, les réponses aux sonnettes et le reste, ben 6h30 arrive vite finalement...
Mes prochaines nuits, je les fais en réanimation normalement
Je serais probablement plus occupée
PAr contre, j'ai eu du mal à trouver le ryhtme moi aussi....
Je dormais toute la journe jusqu'à environ 18h pour aller travailler à 20h30...
Ensuite, j'ai rattaqué mons tage du matin et là, impossible de fermer l'oeil avant 3h... pour me lever à 5h

Mes prochaines nuits, je les fais en réanimation normalement

PAr contre, j'ai eu du mal à trouver le ryhtme moi aussi....

Ensuite, j'ai rattaqué mons tage du matin et là, impossible de fermer l'oeil avant 3h... pour me lever à 5h

Infirmière puéricultrice
Je n'aime pas travailler de nuit, j'ai des pbs d'insomnie des qu'on me déregle mon cycle veille/sommeil.
J'ais du faire une semaine aux urgences et une semaine en chir, je n'ais pas vu fondamentalement une différence avec la journée. A part le fait de devoir rassurer les patients a l'approche de l'obscurité.
J'ais du faire une semaine aux urgences et une semaine en chir, je n'ais pas vu fondamentalement une différence avec la journée. A part le fait de devoir rassurer les patients a l'approche de l'obscurité.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
il faut mettre son reveil ... à 14-15h ... c est ce que fais... pas de pb de sommeil pour moi, je suis une marmotte !! (si si ) !! je travaille en reanimation, mais j ai toujours mon coup de barre apres 2-3h du mat ... et bcp de mal a rentrer jusque chez moi apres les nuits (45 min de trajet apres une nuit pour moi c est looooong surtout quand il neige ou il fait nuit en hiver .BEURK) sinon les nuits c est sympa ! j aime bien
- mononoke
- Accro
Re: Nuit...très très calme
sam a écrit :Connaissez-vous des lieux de stage (services...) où il y a des soins à faire la nuit??
moi je n'aime pas travailler la nuit, donc j'ai choisi un poste de jour en 12 heure, comme ça continuité de la prise en charge du patient le long de la journée et plus de jour de repos!
mais pour un poste de nuit qui bouge, il y a les urgences, la réanimation, où j'avais pu faire des stages, et c'était super!!!!!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"