stage de nuit: vos questions?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

voilà, et ce n'est pas une journée où on est complètement crevé qui va m'empêcher de sortir 8)

vive la jeunesse
marilyn_laure
Habitué
Habitué

Message par marilyn_laure »

vilà j'ai fini mon stage par 3 nuits.
Elles se sont bien passées:
:fleche: la première impécable je me suis levé à 10h30 le mardi et je me suis recouchée à 10h30 le lendemain; il y avit beaucoup de boulot dans la nuit donc c'est passé vite, et pas de coup de barre

:fleche: le deuxième je me suis levée vers 16h le mercredi, et je me suis recouchez vers 10h00 le lendemain. Celle-ci a été plus dur car il n'y avit pas de boulot! Le coup de fatigue vient vers 2h00 après ça va!

:fleche: la troisième nuit je me suis levé vers 15h30le jeudi et je me suis couché que vers00h dans la nuit de vendredi à samedi!!
Il y a eu pas mal de boulot sauf entre 3 et 4h la c'est super dur!!
mais quand je suis rentrée chez moi je n'étais plus fatiguée donc je me suis couchée en reprenant un rythme de jour

Les nuits c'est super s'il y a du boulot, et si on arrive à prendre le rythme!!

PS j'ai passé un week-end tout à fait normal, sans fatigue le jour.
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je suis étonnée de vous lire parce que moi, dans les 2 services ou j'ai fait des nuits, on a dormi de 2h à 5h.Pourtant, c'était de la chir.Mais une fois le tour de 2h fait, plus rien (hormis les sonnettes) à faire avant le tour de 5h.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Sa varie :?
Mes 2 premières nuits j'étais avec une équipe tip top. J'aimais beaucoup leur organisation en plus. Je fais préparer les médocs, faisais les soins techniques puis j'allais à mon étage rejoindre l'AS pour continuer les changes avec elle. Une fois finie, sachant que j'avais une AS bavarde on parlait puis de 4 à 5h je révisais sachant que j'avais une éval à la sortie de stage. Et à 5h on retournait faire notre tour et on préparait ce qu'il y avait à préparer.
Ma dernière nuit, j'étais avec une autre équipe. Gentille aussi mais je sais pas j'ai pas été fana de leur organisation. Et eux effectivement une fois tout finie ils se posaient et dormaient un peu ou du moins somnoler. J'étais moins fan.

Après chaque équipe est relatif :roll: :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'ai fait toute mes nuits aux urgences en deuxime annee, alors la le boulot varie :lol:

une fois le rythme trouve, j'adore ca, les nuits aux urgences, mais pas facile quand y a pas de patient vers 3/4h du mat' viv le coup de barre, mais c'etait les nuits pendant la semaine car les nuits que j'ai fait le we pas un moment de repis

la en juin je fais encore un stage aux urgences, et vu que je n'ai pas de MSP sur ce stage, je sens que je vais remmetrre des nuits si la cadre est ok :clin:

en fait pendant les nuits quand je suis occupee ca fait ca roule, mais des que je me pose, c'est mortel, le coup de barre arrive et quand il faut s'y remettre c'est pas la meme chose :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
marilyn_laure
Habitué
Habitué

Message par marilyn_laure »

moi j'étais au service post-réanimation (soins continus) donc je sommençais à 19h30, j'avais les transmissions, puis le tour de 20h qui durait au moins 1h, puis on mangeais vers 22h30, puis il y avait un tour à 00h qui prenais aussi 1h puis, à 04h puis à 5h30/6h il y avait tous les bilans sanguins, (prise de sang, gazométrie...).
Durant la nuit il y avait des changement de perf, des dextro, des hémocue, des constantes (FR , FC, PA, T°, SpO2, diurèse)(toutes les 4h en général mais ça pouvais être toutes les 1h ou toutes les 2h)

Après ça dépendait, ma dernière nuit on a eu une entrée à 23h avec transfusion à faire donc il y avait forcément du boulot!
En plus de ça, les infirmiers du services sont appelés au "médecin de garde" (service des urgences sans lits portes) car la nuits il n'y a pas d'IDE!

Donc c'est un service qui bouge
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Moi, actuellement, je suis en psychiatrie de court séjour et j'ai attaqué mon stage hier avec ma première nuit!
J'ai trouvé ça trop trop long! :lol: car le service n'a que 9 lits et tous les patients sont autonomes et dorment.. Bref, les heures ne passent absolument pas vite, c'est l'ennui total! :D
Et rebelotte ce soir et demain..

Pfff, j'aurai du mieux réfléchir au stage où je voulais faire mes nuits... :roll: :roll:
IDE 2009
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

les nuits...

Message par fanfanlecorsaire »

la semaine prochaine je vais faire des nuits et il me semble qu'on a le droits à des repos en plus.... mais combiens? je vais en faire 4 du lundi au jeudi
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ben en fait, vu que tu vas faire 40 h au lieu de 35h, tu as le droit a 5h.. pour ton cas ca va etre vendredi, samedi et dimanche de repos
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Normalement tu as un repos compensateur au bout de 2,3 ou 4 nuits selon les établissements.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

pour les repos ca dépend de la durée de tes nuits ... de toute facon tu dois faire 140 h de stages si je me souvens bien donc voila tu fais tes heures qu elles soient de nuit ou de jour dans la limite dans 140h.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah tu calcules tu dois faire 35h par semaine donc voila en fonction de la durée ed tes nuits tu sauras combien tu as de jours de repos...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

en meme temps 4 nuits d'affilées je ne pens epas que se soit bien légale tout ca
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

p_titpoussin a écrit :en meme temps 4 nuits d'affilées je ne pens epas que se soit bien légale tout ca
Effectivement : dans notre IFSI, on doit faire soit 2+2 nuits soit 3+1 mais on ne peut pas en faire 4 d'affilée.
Infirmière libérale depuis 2012
Répondre