Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et d'ailleurs je fais demain un stage de 2 jours d'observation car je suis en prépa actuellement. J'ai téléphoné à la CAF. Ils m'ont dit que l'on est libre de faire tout ce que l'on veut du moment que l'on est pas payé donc il n'y a pas de problème on peut faire des études et des stages. Bonne chance à toi.
Je suis actuellement en congé parental et d'ailleurs je fais demain un stage de 2 jours d'observation car je suis en prépa actuellement. J'ai téléphoné à la CAF. Ils m'ont dit que l'on est libre de faire tout ce que l'on veut du moment que l'on est pas payé donc il n'y a pas de problème on peut faire des études et des stages. Bonne chance à toi.

- choupette78
- Habitué
scilia a écrit :Bonjour,
merci infiniment pour l'info car je suis dans le meme cas que toi. par contre une petite question coté financement est-ce qu'on peut avoir une aide ou pas.puisque dans le cadre d'un CIF c'est pas possible. merci
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

- mandragore
- Fidèle
Elle n'a pas tord mais ce n'est pas une généralité non plus. En tant qu'assistante de direction, il doit bien exister des patrons qui méprisent leurs assistantes !
Pour ce qui est de l'univers féminin, j'ai effectivement été très déçu de l'attitude de certaines fille, mais on peut rencontrer ces situations dans un bureau.
Le temps ca s'organise, ok parfois il y a des jours où rien ne va et donc on a moins le temps de s'occuper des patients.
Chaque métier a ses problèmes, mais je pense que ceux que tu cites ne sont pas uniquement propre au métier d'infirmier.
Pour ce qui est de l'univers féminin, j'ai effectivement été très déçu de l'attitude de certaines fille, mais on peut rencontrer ces situations dans un bureau.
Le temps ca s'organise, ok parfois il y a des jours où rien ne va et donc on a moins le temps de s'occuper des patients.
Chaque métier a ses problèmes, mais je pense que ceux que tu cites ne sont pas uniquement propre au métier d'infirmier.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
- virginie1984
salut,
pour ma part, je trouve que c est un métier génial et les patients nous apportent énormement...
c est sur que dans chaque equipe il peut y avoir des tensions...
j en ai souvent rencontré en stage et cetaines infirmieres peuvent aussi le vivre mal.. mais que ce soit dans ce metier ou dans un autre ca peut etre le cas quand on travail en equipe...
mais un service n est pas l autre, et il y a des services ou ca se passe super bien..
et puis il y a d'autres options que l'hopital tel que le domicile...
mais les patients nous le rendent bien..
pour ma part, je trouve que c est un métier génial et les patients nous apportent énormement...
c est sur que dans chaque equipe il peut y avoir des tensions...
j en ai souvent rencontré en stage et cetaines infirmieres peuvent aussi le vivre mal.. mais que ce soit dans ce metier ou dans un autre ca peut etre le cas quand on travail en equipe...
mais un service n est pas l autre, et il y a des services ou ca se passe super bien..
et puis il y a d'autres options que l'hopital tel que le domicile...
mais les patients nous le rendent bien..
Et c'est parti...
Je vous remercie de vos réponses. Je pense qu'effectivement, l'infirmiere avec laquelle je me suis entretenue a du avoir de mauvaises experiences et que l'image qu'elle m'a renvoyé de ce metier est en lien avec son vécu. J'ai fait une demande de stage à l'hopital, j'attends la réponse avec impatience. C'est important de m'immerger dans cet univers avant de prendre une décision car je crois que ce n'est pas un metier comme les autres.
Pour ce qui est des patrons méprisants ou des rivalités entre collèques ca existe evidemment dans ma profession et j'ai souvent essuyer des platres justement avec des collegues jalouses de mes competences ou de ma bonne entente avec la hierarchie. J'ai besoin de trouver un sens plus profond et plus humain dans mon metier et je crois etre sur la bonne piste. Il faut surement s'essayer à diverses structures ou services avant de trouver ce qui nous correspond le mieux...
Pour ce qui est des patrons méprisants ou des rivalités entre collèques ca existe evidemment dans ma profession et j'ai souvent essuyer des platres justement avec des collegues jalouses de mes competences ou de ma bonne entente avec la hierarchie. J'ai besoin de trouver un sens plus profond et plus humain dans mon metier et je crois etre sur la bonne piste. Il faut surement s'essayer à diverses structures ou services avant de trouver ce qui nous correspond le mieux...
-
- Adepte
- choupette78
- Habitué
Le fait de faire un stage d'observation à l'hôpital est une très bonne initiative. C'est ce que j'avais fait moi aussi et c'est ça qui m'a décidé, je me sentais " à ma place" à l'hôpital.
Ce que t'as dis l'infirmière à qui tu as parlé est parfois vrai il ne faut pas se voiler la face, il y a des équipes qui ne s'entendent pas bien et dans lesquelles il y a des rivalités, il y a des jours où tu devras courir toute la journée en ayant pas le temps de t'attarder pour discuter 5 minutes avec tes patients... Quand au mépris des médecins pour les infirmière pour ma part je ne l'ai jamais rencontré dans mes stages (je n'en ai pas fait beaucoup encore).
Par contre elle a oublié de te parler de tous les bons côtés du métier !
Je pense que tu les connais !
Bonne chance pour ton stage, tu as choisi un métier formidable...
Ce que t'as dis l'infirmière à qui tu as parlé est parfois vrai il ne faut pas se voiler la face, il y a des équipes qui ne s'entendent pas bien et dans lesquelles il y a des rivalités, il y a des jours où tu devras courir toute la journée en ayant pas le temps de t'attarder pour discuter 5 minutes avec tes patients... Quand au mépris des médecins pour les infirmière pour ma part je ne l'ai jamais rencontré dans mes stages (je n'en ai pas fait beaucoup encore).
Par contre elle a oublié de te parler de tous les bons côtés du métier !

Bonne chance pour ton stage, tu as choisi un métier formidable...
-
- Adepte
-
- Régulier
scilia a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Merci pour ta réponse. je suis actuellement à la recherche d'un stage et c'est pas facile. En revanche, je suis surpise que la caf accepte de continuer à verser l'allocation de congé parental pendant les études. je pensais que l'on y avait pas droit mais bon je ne me suis pas encore renseignée auprès de ma caf.
Sinon, est-ce que l'établissement où tu fais ton stage t'a demandé une convention ou autre chose ?
a bientôt
sev, future esi à vannes
Stage pour passer le concours
Presque tout est dit dans le titre, comme je passerai sûrement mon concours l'année prochaine en terminale, est-ce grave si je n'ai jamais fait de concours en hopital ou clinique (à part en pharmacie en troisième
)? Car je ne sais pas si avec le bac et le concours (et peut être le bafa) j'aurais le temps de tout concilier...
Comment cela ce passe si jamais je peux faire un stage? les hopitaux acceptent les jeunes qui viennent comme ca, seulement pour en apprendre un peu plus sur le métier d'infirmière
merci à tous!

Comment cela ce passe si jamais je peux faire un stage? les hopitaux acceptent les jeunes qui viennent comme ca, seulement pour en apprendre un peu plus sur le métier d'infirmière

merci à tous!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
- Forcené
Re
Moi j'ai un petit conseil, et tu me diras si tu trouve que c'est bien. Je serai plutôt d'avis que tu passe aussi ton brevet de secourisme (AFPS) c'est une formation de 24 h en deux jours et qui coûte 60euros. Tu peux également essayer de travailler en maison de retraite, ou faire des actions pour les restau du coeur! Bisou
Moi, je n'ai pas pu faire de stage d'observation avant de passer mes concours, et ça ne m'a pas pénalisée!!
Mais utilise le peu d'expérience que tu as eu avec le domaine médical et/ou paramédical pour argumenter ta motivation (expérience professionnelle ou personnelle)!!
Et pas de panique: ce n'est pas le plus important!!
En tout cas, bonne chance!!!
Mais utilise le peu d'expérience que tu as eu avec le domaine médical et/ou paramédical pour argumenter ta motivation (expérience professionnelle ou personnelle)!!
Et pas de panique: ce n'est pas le plus important!!

En tout cas, bonne chance!!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
En fait, je pensais que les examinateurs me verraient peut être moins bien si je n'avais jamais fais de stage en hopital ou clinique
c'est vrai que c'est peut être un atout...
Pour répondre à kupogurl, je trouve que c'est une très bonne idée ! je verrais si je peux le passer!
Merci de vos conseils !

Pour répondre à kupogurl, je trouve que c'est une très bonne idée ! je verrais si je peux le passer!
Merci de vos conseils !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011