Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Tu as répondu à ma question c'était bien un stage pour cet été que je voulais faire!! Tu penses que je peux tenter les maisons de retraites pour la même période?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Oui bien sur! Tente ta chance dans le plus d'établissement possible!
Je ne pense pas qu'ils prennent moins de stagiaires en été, ca leur fait de la main d'oeuvre gratuite en plus... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

ça dépend, en milieu hospitalier beaucoup de services ferment l'été ou sont regroupés et du coup y'a déjà pas trop de places pour nous les petits ESI alors je sais pas si tu en trouveras un là.
Par contre, il manque souvent des personnes dans les structures + fixes comme les maison d'accueil pour handicapés, les maisons de retraite, ...
Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edith

Message par Edith »

bonjour tt le monde
j'ai lu toutes vos expériences
me je viens d'être embauchée pour 3semaines la en maison de retraite. bon, c'est juste pour servir les repas, aider aux toilettes, promenades... mais bon, c'est une prise de contact avec le milieu et je vais demander si après, a la fin, je peux rester quelques jours juste pour suivre 1infirmière. sinon c'est sur que je sais pas si je verrai quelque chose du métier d'inf...

sinon, au départ en fait, jme suis déplacée et j'ai dis que je rentrai en prépa concours inf. a la rentrée proch et que je voulais faire un stage d'observation pour confirmer mes intentions... voir si c'est vmt sa que je veux faire... ils m'ont demandé un CV. et j'ai du donné une convention. et là aujourdh'ui, alors que toutes mes démarches pour obtenir ma convention allaient aboutir ; le directeur m'appelle et me propose le poste dc voila, la je commence vendredi

me ce que j'ai mis en avt c'est le fait que je suis secouriste et que des soins ou de la bobologie j'en ai déjà fait. et puis le 2ème truc c'est que je suis formée SSP (soutien psy) et que donc voila... et le 3ème truc c'est que je parles breton (langue régionale), qui est la langue de naissance de certains résidents qui ne parlent dès fois que cette langue, donc forcément quand tu parles aussi breton, sa facilite le contact.

voilou, moi non plus je ne connaissai personne, c'est juste la maison de retraite de ma ville c'est tout...

si vous voulez en savoir +, je suis a votre dispo
kisss et bon courage tt le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
alkanette
Insatiable
Insatiable

Stage d'observation en rééducation et de réadaptation

Message par alkanette »

salut, je commence mon stage la semaine prochaine dans un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle. J'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous avaient déjà fait ce genre de stage.. Je n'ai rien à part le bac donc je me doute que je ne vais qu'observer mais pourriez vous me dire si, dans la même situation que moi vous avez manipulé un peu. Que vous a apporter ce stage?
merci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne sais pas ce que tu appeles par manipuler. Mais j'étais en stage en gériatrie et une fille faisait également un stage grâce à l'ANPE. Et elle a pu faire des toilettes etc...

Bonne continuation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ce que j'appelle par manipuler c'est des petits gestes, pas de piqures évidemment .. genre toilettes, aider pour manger. enfin si y'a d'autres chose a faire que de regarder quoi. en tout cas merci pour ta réponse:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

salut je voulais savoir comment tu a trouve ton sta ge d'observation ca à l'air interessant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aide au repas s'il y en a c'est le truc que tu peux faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

pour obtenir ce stage, je me suis inscrite aux assedic, puis j'ai pris rendez vous avec un conseiller de l'anpe (c'est obligatoire de toute facon) et il a bien compris ma situation et m'a tout de suite proposer un stage d'évaluation en milieu professionel. c'est d'une durée de 15 jours maximum, non rémunéré.
Renseignes-toi, tout le monde peux le faire, par contre si tu veux le faire avant les oraux,dépeches toi car il faut au moins 10 jours entre le dépot de ton dossier et le début du stage (ahh l'administration.. :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

ok merci d'avoir repondu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Salut !

Je serais aussi intéressée pour faire ce genre de stage. Est ce qu'il faut obligatoirement passer par l'ANPE (j'imagine qu'ils faut avoir une sorte de convention de stage non ?)? Si j'envoie juste des lettres aux hopitaux ils me prendront ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

bizzz a écrit :Si j'envoie juste des lettres aux hopitaux ils me prendront ?
Ca peut marcher... Mais peut-être mieux dans les maisons de retraite :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benka
Habitué
Habitué

stage d'obseravtion

Message par Benka »

salut

J'ai eu la chance de pouvoir faire un stage(1 semaine) en réeducation fonctionnelle. j'étais avec une infirmière trop sympa et j'ai pu faire quelques soins comme :
:fleche: les toilettes complètes au lit + lit au carré (le 1er jour j'ai observé et le 2è jour elle m'a dit "bon et bien tu vas m'aider")
:fleche: un pédiluve
:fleche: les dextro
Voilà c'était vraiment trés bien et cela m'a beaucoup apporté :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Stage d'Observation

Message par Chantal06 »

Je suis inscrite à l'ANPE et un conseiller m'a dit que si je trouvais un établissement qui voulait bien m'accueillir je pouvais faire un stage d'observation et ils me donneraient une convention de stage à remplir.
J'aurai voulu recueillir des temoignanges de personnes ayant eu aucune expérience dans le paramédical avant de passer le concours et qui ont pu exploiter leur stage d'observation lors de l'oral.Est ce que le jury peut être réceptif même si le stage ne dure que 15 jours?Merci pour vos réponses! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé