Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonsoir !
Résumé de la 3ème journée. J'ai changé d'infirmière aujourd'hui et c'était plus sympa. Elle s'intéresse beaucoup plus aux patients et ça change tout ! J'ai donc passé une très bonne journée. J'ai même pu piquer quelques patients aux doigt pour contrôler leur diabète !!! C'est pas bien compliqué mais je suis quand même contente de l'avoir fait ! Sinon, beaucoup de petits accidents dont une femme qui est tombé sur la tête dans sa salle de bain, très impressionnant car il y avait beaucoup de sang mais sans gravité. Demain, je vais peut-être faire des piqures d'insulines !!! L'IDE me l'a proposé aujourd'hui mais je n'ai pas osé le faire. Les infirmières m'ont dit le 1er jour que soit j'allais être dégoutée à la fin de la semaine (car le gériatrie c'est pas ce qu'il y a de plus facile) ou soit je suis vraiement faite pour ça. Et franchement, de jour en jour, ça me plait de + en + ! Voilà, à demain !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résumé de la 3ème journée. J'ai changé d'infirmière aujourd'hui et c'était plus sympa. Elle s'intéresse beaucoup plus aux patients et ça change tout ! J'ai donc passé une très bonne journée. J'ai même pu piquer quelques patients aux doigt pour contrôler leur diabète !!! C'est pas bien compliqué mais je suis quand même contente de l'avoir fait ! Sinon, beaucoup de petits accidents dont une femme qui est tombé sur la tête dans sa salle de bain, très impressionnant car il y avait beaucoup de sang mais sans gravité. Demain, je vais peut-être faire des piqures d'insulines !!! L'IDE me l'a proposé aujourd'hui mais je n'ai pas osé le faire. Les infirmières m'ont dit le 1er jour que soit j'allais être dégoutée à la fin de la semaine (car le gériatrie c'est pas ce qu'il y a de plus facile) ou soit je suis vraiement faite pour ça. Et franchement, de jour en jour, ça me plait de + en + ! Voilà, à demain !

ESI 2ème année 

- Eulalie
- Accro
oranda a écrit :Bonsoir !
Demain, je vais peut-être faire des piqures d'insulines !!!

Bizzare....Et puis les prises de sang aussi non,tant qu'elle y est !!!
Moi à ta place je refuserais,si jamais il y a un problème (meme si le risque est minime),tu peux dire adieu à la formation !!!
Tu auras tout le temps d'en faire à gogo durant ta formation..."Et la petite stagiaire,tu peux me faire les dextros et les insulines...!!"trop bien

Sinon c'est cool si ca te plait,parce que c'est vrai que la gériatrie...c'est spécial !!! (mais c'est aussi ce que je préfère !!)
Courage pour la suite !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Bonsoir !
Ma quatrième journée ressemble beaucoup aux autres. J'ai participé au dextro et aux piqures d'insulines. Puis distribution des médicaments, etc...
Le dextro et les piqures d'insulines, ce n'est pas vraiement compliqué, d'ailleurs les gens atteints de diabètes se le font eux-mêmes lorsqu'ils ne sont pas hospitalisés. L'infirmière m'a dit qu'en tant qu'aide à domicile, c'est bien que je sache le faire car ça pourrais me servir auprès de mes clients. Et ça me réconforte et me motive de savoir que je peux piquer des gens sans tombé dans les pommes ! J'ai vu une patiente atteinte d'un cancer au sein avec une plaie rongée par des mycoses. L'infirmière m'a conseillé de m'assoir et de ne pas hésiter à sortir si je ne supportais pas mais ça s'est bien passé. J'ai juste perdu l'appétit car c'étais juste avant le déjeuné. PDT_045 Ca ne fais que 4 jours que je suis là-bas et je me dis que ça va me manquer tout ça. A demain pour mon dernier jour !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma quatrième journée ressemble beaucoup aux autres. J'ai participé au dextro et aux piqures d'insulines. Puis distribution des médicaments, etc...
Le dextro et les piqures d'insulines, ce n'est pas vraiement compliqué, d'ailleurs les gens atteints de diabètes se le font eux-mêmes lorsqu'ils ne sont pas hospitalisés. L'infirmière m'a dit qu'en tant qu'aide à domicile, c'est bien que je sache le faire car ça pourrais me servir auprès de mes clients. Et ça me réconforte et me motive de savoir que je peux piquer des gens sans tombé dans les pommes ! J'ai vu une patiente atteinte d'un cancer au sein avec une plaie rongée par des mycoses. L'infirmière m'a conseillé de m'assoir et de ne pas hésiter à sortir si je ne supportais pas mais ça s'est bien passé. J'ai juste perdu l'appétit car c'étais juste avant le déjeuné. PDT_045 Ca ne fais que 4 jours que je suis là-bas et je me dis que ça va me manquer tout ça. A demain pour mon dernier jour !

ESI 2ème année 

Bonjour !
Voilà, c'est fini !
Je commençais tout juste à vraiement me sentir à l'aise là-bas. Les résidents et l'équipe soignante vont me manquer. Je me demande même si je ne vais pas demander un contrat de vacataire ASH ! Donc pour résumé, ma dernière journée a été aussi bien que les autres. J'ai aujourd'hui fait en plus un bandage sur une jambe. Je suis bien contente d'avoir pu faire ce stage, il m'a beaucoup apporté que ce soit sur la découverte du métier qu'humainement. Je suis encore plus motivé pour réussir le concours ! Je l'aurais !!! A tout ceux qui ont l'opportunité de faire un stage, n'hésitez surtout pas car c'est très enrichissant. A bientôt !
Voilà, c'est fini !

ESI 2ème année 

- Eulalie
- Accro
Salut !
Contente que ça t'ai plu
Tu verras en stage c'est pareil, il faut partir quand on commence (enfin ! ) à se sentir à l'aise,donc les fins de stage sont toujours un peu frustrantes !!!
Mais bon...
Plein de chances pour tes concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contente que ça t'ai plu

Tu verras en stage c'est pareil, il faut partir quand on commence (enfin ! ) à se sentir à l'aise,donc les fins de stage sont toujours un peu frustrantes !!!
Mais bon...
Plein de chances pour tes concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
piquer ce n'est pas le plus difficile. par contre connaitre les differents types d'insuline, leur action, où injecter le produit pour que ça agisse plus vite, les consequences de l'injection et puis toute la pathologie c une autre histoire.
un conseil habitues toi à utiliser les termes appropriés : injection et non piqure. pansement et non bandage. mais bon tu as le temps d'apprendre tout ca.
c marrant je viens de terminer mon stage en maison de retraite :
matin glycemies capillaires, insulines, bilans, pansements etc...
108 residants (c etait chaud)
des ash qui faisaient le boulot des as.
bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un conseil habitues toi à utiliser les termes appropriés : injection et non piqure. pansement et non bandage. mais bon tu as le temps d'apprendre tout ca.
c marrant je viens de terminer mon stage en maison de retraite :
matin glycemies capillaires, insulines, bilans, pansements etc...
108 residants (c etait chaud)
des ash qui faisaient le boulot des as.
bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
slt je voulais juste dire que normalement le travail de l'ash et de l'as est different car l'ash fait seulement le menage et rien d autre et l'as tt le reste voila voila je tenais a le précisermkp a écrit :Je suis en fait assez surprise car il n'y a pas de démarcation nette entre le travail des AS et des ASH : les unes et les autres font à la fois les toilettes, les changes, la distribution des repas, l'aide au repas et le ménage. Je pensais que c'était très séparé mais ce n'est pas le cas.

"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
Oui mais apparemment il y a des différences entre la théorie et la pratique...mina.t a écrit :slt je voulais juste dire que normalement le travail de l'ash et de l'as est different car l'ash fait seulement le menage et rien d autre et l'as tt le reste voila voila je tenais a le précisermkp a écrit :Je suis en fait assez surprise car il n'y a pas de démarcation nette entre le travail des AS et des ASH : les unes et les autres font à la fois les toilettes, les changes, la distribution des repas, l'aide au repas et le ménage. Je pensais que c'était très séparé mais ce n'est pas le cas.

Infirmière libérale depuis 2012
Salut !
Dans la maison de retraite où j'ai fait mon stage, il y a plus d'ASH que d'AS. Du coup, elles font le même boulot. Il n'y avait qu'une seule ASH (une femme de 59 ans) qui ne faisait que le ménage ! J'imagine que c'est une façon de faire des économies sur les salaires
La plupart des ASH qui travaille là-bas veulent faire la formation AS afin d'être mieux payé pour le même boulot !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la maison de retraite où j'ai fait mon stage, il y a plus d'ASH que d'AS. Du coup, elles font le même boulot. Il n'y avait qu'une seule ASH (une femme de 59 ans) qui ne faisait que le ménage ! J'imagine que c'est une façon de faire des économies sur les salaires

ESI 2ème année 

Dans trois jours je commence mon EMT au sein de la Clinique Mozart à Nice et j'ai vraiment hâte de commencer!Mes horaires seront de 8h à 15h30 avec 30 min de pause du Lundi au Vendredi et la Secrétaire de Direction m'a dit que je tournerai.C'est à dire je verrai le bloc opératoire et l'étage(un seul étage dans la Clinique d'ailleurs) où on prépare les patients aux opérations et je crois qu'il y a aussi les patientes qui subissent des avortemants par la pilule abortive RU 486 dans les chambres.Je vous tiendrai au courant de comment ça se passe.

Certains jurys n'aiment pas les préparations aux concours... A toi de voir ce que tu as envie de le dire mais si tu sais argumenter il ne devrait pas y avoir de soucis.Chantal06 a écrit :A votre avis lorsque on fait une prépa par correspondance vaut-il mieux le dire à l'oral ou pas?
Bon courage

Bonsoir!
J'ai commencé mon EMT aujourd'hui et je suis trop contente!C'est une petite Clinique avec 6 chambres dont une double et une autre avec 4 lits.Une infirmière m'explique tout J'ai assisté à des poses de cathéter et ça va je n'ai pas touné de l'oeil.J'ai appris à lire les dossiers et j'ai vu la procédure pour les entrées et sorties étant donné que c'est une Clinique Ambulatoire ça rentre et ça sort.L'équipe est très sympa ainsi que les chirurgiens.Ma plus grande hâte et de rentrer au bloc comme même.En tout cas j'aime beaucoup le contact avec les patients.
Affaire à suivre...............
Bonne soirée à vous tous!
J'ai commencé mon EMT aujourd'hui et je suis trop contente!C'est une petite Clinique avec 6 chambres dont une double et une autre avec 4 lits.Une infirmière m'explique tout J'ai assisté à des poses de cathéter et ça va je n'ai pas touné de l'oeil.J'ai appris à lire les dossiers et j'ai vu la procédure pour les entrées et sorties étant donné que c'est une Clinique Ambulatoire ça rentre et ça sort.L'équipe est très sympa ainsi que les chirurgiens.Ma plus grande hâte et de rentrer au bloc comme même.En tout cas j'aime beaucoup le contact avec les patients.
Affaire à suivre...............
Bonne soirée à vous tous!

Bonsoir!
Aujourd'hui j'ai pu aller au bloc et j'ai assisté à un lifting.La chirurgienne a dit que je lui faisias bonne impression car je suis restée jusqu'au bout sans m'évanouir ou me sentant malade alors que c'était le première fois que je rentrais dans un bloc opératoire.En plus la patiente n'étais pas sous anesthésie générale mais locale et parlait durant l'intervention.C'était impressionnant!J'ai hâte de retourner demain!
Bonne soirée!:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui j'ai pu aller au bloc et j'ai assisté à un lifting.La chirurgienne a dit que je lui faisias bonne impression car je suis restée jusqu'au bout sans m'évanouir ou me sentant malade alors que c'était le première fois que je rentrais dans un bloc opératoire.En plus la patiente n'étais pas sous anesthésie générale mais locale et parlait durant l'intervention.C'était impressionnant!J'ai hâte de retourner demain!
Bonne soirée!:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.