Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stage d'Observation
Les stages d'observation ne sont pas rémunérés car il s'agit de stages de découverte du métier que tu observes. Après, libre à la personne qui t'a prise de te donner ou non une petite compensation financièrelarafy a écrit :bonjour tout lemonde ! j'ai une ptite question, je voudrai savoir si tous les stages sont non rémunérés?
merci

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bonjours à tous, je suis maman de trois enfants, en congé parental, et je prépare le concours d'entrée à l'école d'infirmière pour 2010.
Je voudrais effectuer des stages d'observation mais je ne sais pas s'il faut une convention de stage.
Si quelqu'un voulait bien me répondre ce serais sympa.
TINA24Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais effectuer des stages d'observation mais je ne sais pas s'il faut une convention de stage.
TINA24Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement, il faut une convention de stage... Cette année j'ai voulu effectuer un stage d'observation mais impossible car pas de convention !TINA24 a écrit :bonjours à tous, je suis maman de trois enfants, en congé parental, et je prépare le concours d'entrée à l'école d'infirmière pour 2010.
TINA24
Bon courage
Bisous

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
je te remercie de m'avoir répondu si vite.
Pourrais-tu me dire auprès de qui doit-on se fournir ces conventions.
merci à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourrais-tu me dire auprès de qui doit-on se fournir ces conventions.
merci à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas trop...
Mais je pense que tu peux avoir des conventions de stage quand tu es en prépa concours infirmiers, ou quand tu es au chomage par le pole emploi mais après je ne sais pas par qui d'autre...
Peut etre que d'autres personnes le savent
et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je pense que tu peux avoir des conventions de stage quand tu es en prépa concours infirmiers, ou quand tu es au chomage par le pole emploi mais après je ne sais pas par qui d'autre...
Peut etre que d'autres personnes le savent

ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
Salut nini.
Merci beaucoup pour tes réponses.Je prépare actuellement le concours avec le Cned mais il ne fournit pas de convention. J'espère que seule ma responsabilité civile fera l'affaire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour tes réponses.Je prépare actuellement le concours avec le Cned mais il ne fournit pas de convention. J'espère que seule ma responsabilité civile fera l'affaire.

-
bonjour a tous,
j'ai un gros probleme et j'ai besoin de votre aide.
j'ai eu mon bac lannée dernière (ES) et cette année je souhaite passer le concours d'infirmière. J'ai donc pris contact avc le CNED et je voulais aussi faire plusieurs stage en maisons de retraites mais il me faut une convention. Que faire? Comment me procurer la convention? Dois-je prendre contact avc le CNED et va t-il accepter de me fournir cette convention?
voila j'espere que vous pourrez m'aider.
merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un gros probleme et j'ai besoin de votre aide.
j'ai eu mon bac lannée dernière (ES) et cette année je souhaite passer le concours d'infirmière. J'ai donc pris contact avc le CNED et je voulais aussi faire plusieurs stage en maisons de retraites mais il me faut une convention. Que faire? Comment me procurer la convention? Dois-je prendre contact avc le CNED et va t-il accepter de me fournir cette convention?
voila j'espere que vous pourrez m'aider.
merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille d'aller à la Mission Locale la plus proche de chez toi, normalement ils peuvent t'en fournir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Salut à tous.
Pour répondre à ta question,mouahmouahmouah, le CNED ne fournit pas de convention de stages (stage d'observation).
J'espère que la mission locale de ma région pourra m'en fournir.
Merci à toi, Pierre, pour l'info.
Pour répondre à ta question,mouahmouahmouah, le CNED ne fournit pas de convention de stages (stage d'observation).

J'espère que la mission locale de ma région pourra m'en fournir.
Merci à toi, Pierre, pour l'info.

Oui allez à la Mission Locale si vous avez moins de 25 ans. Vous pouvez aussi obtenir un "stage d'observation" par le biais du Pôle Emploi mais ça ne s'appelle pas comme ça, je ne me souviens plus du nom

Promo 2009-2012
Bonjours,
je viens juste de téléphoner au Pôle Emploi et effectivement il peut nous fournir des conventions mais pour cela il faut être inscrit en tant que demandeur d'emploi.
Mon dernier recourt reste le service social de ma mairie. Il doit me rappeller cette après midi.
Je vous tiens au courant.
je viens juste de téléphoner au Pôle Emploi et effectivement il peut nous fournir des conventions mais pour cela il faut être inscrit en tant que demandeur d'emploi.
Mon dernier recourt reste le service social de ma mairie. Il doit me rappeller cette après midi.

Je vous tiens au courant.

-
je vais aller me renseigner auprès de ma mission locale et je vous tiens au courant j'espère que sa marchera .... merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gaelle97425
- Adepte
Bonsoir tout le monde, je viens vous livrer mon expérience perso car ai été également confronté à ce problème :
Je travaille actuellement, et moi aussi je désespérais d'obtenir cette foutue convention, mais, dans le cadre de mon travail j'ai des contacts avec des conseillers ANPE très compétents
On m'a donc conseiller d'appeler l'anpe et de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi mais déjà en activité. Cette catégorie porte un N° mais je ne sais plus lequel 3 ou 5, je sais plus
J'ai ensuite eu un RDV avec un conseiller ANPE (la tête de la dame à l'acceuil quand je lui ai dit que je venais valider ma demande d'inscription en tant que demandeur d'emploi alors que je suis en CDI
), enfin bref, le conseiller à très bien compris ma requête car je ne suis pas la seule à passer par ce système. Au final, je suis sortie de cette entretien avec ma convention EMT : Evaluation en Milieu de Travail.
En 1 semaine c'était réglé. J'ai pris contact avec 1 clinique et voilà, je fais mon stage dans 15 jours
Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je travaille actuellement, et moi aussi je désespérais d'obtenir cette foutue convention, mais, dans le cadre de mon travail j'ai des contacts avec des conseillers ANPE très compétents

On m'a donc conseiller d'appeler l'anpe et de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi mais déjà en activité. Cette catégorie porte un N° mais je ne sais plus lequel 3 ou 5, je sais plus

J'ai ensuite eu un RDV avec un conseiller ANPE (la tête de la dame à l'acceuil quand je lui ai dit que je venais valider ma demande d'inscription en tant que demandeur d'emploi alors que je suis en CDI

En 1 semaine c'était réglé. J'ai pris contact avec 1 clinique et voilà, je fais mon stage dans 15 jours

Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
Bonjour !!
Alors moi je suis allée a la maission locale, demander comment faire pour faire un stage d'observation, et j'ai rdv avec un conseiller la semaine prochaine.
La secrétaire m'a dit que c'est en lien avec l'ANPE. Donc voila je suis contente je pourrai faire des stages, car dans mon lycée ils les avaient enlevé
j'attends le stage avec impatience !
Alors moi je suis allée a la maission locale, demander comment faire pour faire un stage d'observation, et j'ai rdv avec un conseiller la semaine prochaine.
La secrétaire m'a dit que c'est en lien avec l'ANPE. Donc voila je suis contente je pourrai faire des stages, car dans mon lycée ils les avaient enlevé

j'attends le stage avec impatience !

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Salut à toutes,
bingo
j'ai enfin réussi à décrocher un stage d'observation avec l'infirmière libérale de ma commune.
A ma grande surprise, elle est d'accord pour me prendre sans convention
Seule ma responsabilité civile lui suffit.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches (tout n'est pas perdu).
Merci à toutes ces infirmières libérales qui acceptent de nous donner notre chance.
bingo

A ma grande surprise, elle est d'accord pour me prendre sans convention

Seule ma responsabilité civile lui suffit.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches (tout n'est pas perdu).
Merci à toutes ces infirmières libérales qui acceptent de nous donner notre chance.