Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Stage d'observation
Merci Siaana pour ta réponse! Je vais donc voir avec le pôle emploi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autre option plus simple que l'hôpital :
INFIRMIERE LIBERALE -> c'est le choix que j'ai fait, rapide, efficace. demandez autour de vous si qqu en connaît une. Et si on vous dit que c'est pas pareil : déjà c'est mieux que rien.....................;et puis allez voir : c'est pas tjrs si facile que cela (toilette, excréments, pipi, soins palliatifs) mais des moments tellement chouettes à raconter avec AUTHENTICITE.
VISITEUSE BENEVOLE en hôpital -> pensez y si vous ratez cette année. cela prend peu de temps et cela donne une bonne expérience.
En congé parental on ne peut pas faire d'observation déclarée avec l'ANPE. il est nécessaire de s'inscrire en demandeur d'emploi (ou demandeur d'emploi en activité).
bon courage delphineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE LIBERALE -> c'est le choix que j'ai fait, rapide, efficace. demandez autour de vous si qqu en connaît une. Et si on vous dit que c'est pas pareil : déjà c'est mieux que rien.....................;et puis allez voir : c'est pas tjrs si facile que cela (toilette, excréments, pipi, soins palliatifs) mais des moments tellement chouettes à raconter avec AUTHENTICITE.
VISITEUSE BENEVOLE en hôpital -> pensez y si vous ratez cette année. cela prend peu de temps et cela donne une bonne expérience.
En congé parental on ne peut pas faire d'observation déclarée avec l'ANPE. il est nécessaire de s'inscrire en demandeur d'emploi (ou demandeur d'emploi en activité).
bon courage delphineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
IDE 2013
J'ai obtenu un stage d'observation alors que je ne suis pas en prépa, je ne suis pas allée au pole emploi...
j'ai juste envoyé mon cv et une lettre de motivation. J'avais pas de convention. Mais j'ai eu mon stage d'observation, service cardiologie, pendant une semaine.
J'ai peut-être eu beaucoup de chance...Je connaissais une infirmière dans le service, et c'est elle qui a fait passé mon cv et ma lettre de motivation...Peut-être que sans elle, je ne l'aurai pas obtenu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai juste envoyé mon cv et une lettre de motivation. J'avais pas de convention. Mais j'ai eu mon stage d'observation, service cardiologie, pendant une semaine.
J'ai peut-être eu beaucoup de chance...Je connaissais une infirmière dans le service, et c'est elle qui a fait passé mon cv et ma lettre de motivation...Peut-être que sans elle, je ne l'aurai pas obtenu

Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

-
En quoi ça consiste concrètement visiteuse bénévole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lili33700 a écrit :autre option plus simple que l'hôpital :
bon courage delphine
On m'avait dit que c'était des visiteurs qui allaient voir les patients qui n'avaient pas trop de famille, ou proches qui viennent les voir pour leur tenir compagnie, leur parler un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.TheBlackCat a écrit :En quoi ça consiste concrètement visiteuse bénévole?lili33700 a écrit :autre option plus simple que l'hôpital :
bon courage delphine
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !

STAGE : comment l'avez-vous obtenu ?
bjr
je vois la question du stage infirmier est capitale lors des oraux.
même si de temps en temps, certaines y échappent, les jurys demandent souvent si vous avez vu en réalité une infirmière exercer...
La QUESTION est : comment avez-vous obtenu votre stage d'observation ?
piston, lettres envoyées, passage en direct, aide prépa....soyez honnête.
pour ma part, j'ai eu un oral en 2009 et on m'a posé la question ! j'ai bafouillé...
alors en 2010, quand j'ai eu les oraux, j'ai discuté autour de moi et une amie a appelé son infirmière (elle la voit tous les 3-4mois) et lui a parlé de mon projet. L'infirmière m'a reçue, on a parlé et elle m'a emmené en tournée avec elle. j'ai pu rencontrer ses patients, assister aux toilettes, observer qql gestes de soin...
Vous avez tous autour de vous qql qui peut vous aider à obtenir un tel stage de qql jours. Cela ne doit pas durer 6 mois ! et puis cela donne une bonne observation authentique et naturelle. Pensez aussi au bénévolat.
delphineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois la question du stage infirmier est capitale lors des oraux.
même si de temps en temps, certaines y échappent, les jurys demandent souvent si vous avez vu en réalité une infirmière exercer...
La QUESTION est : comment avez-vous obtenu votre stage d'observation ?
piston, lettres envoyées, passage en direct, aide prépa....soyez honnête.
pour ma part, j'ai eu un oral en 2009 et on m'a posé la question ! j'ai bafouillé...
alors en 2010, quand j'ai eu les oraux, j'ai discuté autour de moi et une amie a appelé son infirmière (elle la voit tous les 3-4mois) et lui a parlé de mon projet. L'infirmière m'a reçue, on a parlé et elle m'a emmené en tournée avec elle. j'ai pu rencontrer ses patients, assister aux toilettes, observer qql gestes de soin...
Vous avez tous autour de vous qql qui peut vous aider à obtenir un tel stage de qql jours. Cela ne doit pas durer 6 mois ! et puis cela donne une bonne observation authentique et naturelle. Pensez aussi au bénévolat.
delphineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2013
IDE 2013
-
- Forcené
Re: STAGE : comment l'avez-vous obtenu ?
Moi, j'ai obtenu mon stage d'observation par le biais de la Mission Locale en m'inscrivant au POP (Parcours d'Orientation Professionnel), bien que je savais déjà ce que je souhaitais faire comme métier. En général, ils ont des contacts donc ça facilite un peu plus la tâche pour la recherche de stage car c'est assez difficile vu que les établissements prennent en priorité les ESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
ESI ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

- druotjustine
- Insatiable
Tu devrais savoir ce que veut dire ESI si tu veux faire ce métierNouki02 a écrit :ESI ???

Pour ma part, j'ai fais deux stages cette année, par le biais de ma prépa cours du soir...Prépa d'ailleurs que j'ai faite pour obtenir ces stages! L'an dernier, j'ai postulé partout et sans convention pas de stage!
On peut aussi en décrocher un par le biais du Pole Emploi.
C'est vrai que j'ai passé 3 oraux et les stages ont été la clé du commencement de l'entretien par la question "Quel est le rôle d'une infirmière, que vous avez pu voir en stage?"
Après le stage est un plus, mais certains ne savent pas relater leurs stages et à coté, il y a des personnes qui ont très bien ciblé le métier grâce à des reportages, des lectures...
Donc stage ou pas stage, l'essentiel est de connaitre la profession sur le bout des doigts et ne pas parler que du fait de vouloir soigner les gens uniquement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
- Jasmine86
- Forcené
Etudiant en Soins Infirmiers (ton statut durant tes 3 années d'études)Nouki02 a écrit :ESI ???

merci Jasmine !
je me coucherai moins bete ce soir !!!!
je me coucherai moins bete ce soir !!!!

IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 

- Jasmine86
- Forcené

moi c'est par une prépa à distance j'avais une possibilité d'avoir conventions de stages. alors j'en ai profité!! j'ai fait 7 jours en EHPAD.
Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
moi, je commence pour une durée de 2 semaines un stage d'observation par le biais du pole emploi, celà s'appelle EMT Evaluation par le Milieu du Travail.
Je tiens à préciser que c'est moi et uniquement moi qui ai trouvé ce lieu qui accepte de m'accueillir. Le pole empoi ne fait stictement rien, sauf vous donner la convention à signer avec le lieu du stage.
Je viendrai vous raconter........
Lors de mon oral, le jury m'a posé la question si j'avais fais des stages et je leur ai répondu avec un grand sourire "prochainement, je vais effectuer un stage d'observation en chirurgie viscérale à la clinique ........ afin de parfaire mes connaissances sur la réalité du métier ............."
bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tiens à préciser que c'est moi et uniquement moi qui ai trouvé ce lieu qui accepte de m'accueillir. Le pole empoi ne fait stictement rien, sauf vous donner la convention à signer avec le lieu du stage.
Je viendrai vous raconter........

Lors de mon oral, le jury m'a posé la question si j'avais fais des stages et je leur ai répondu avec un grand sourire "prochainement, je vais effectuer un stage d'observation en chirurgie viscérale à la clinique ........ afin de parfaire mes connaissances sur la réalité du métier ............."
bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
en route pour la 3° année !!!
en tt cas, à tous et toutes,
faites le max pour aller voir même une journée....
et n'hésitez pas à demander aux infirmières libérales !!!!
faites le max pour aller voir même une journée....
et n'hésitez pas à demander aux infirmières libérales !!!!
IDE 2013
IDE 2013