Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Stage d'observation

Message par marineg57 »

Bonsoir,

Je souhaiterai aussi faire une journée d'observation dans un hôpital. Je voulais envoyer des lettres mais je pense qu'on se fait plus refouler que si on se rend directement à l'hôpital. Qu'en pensez vous ?

Et si je me présente directement à l'hôpital, est ce que je dois avoir des papiers sur moi genre lettre de motivation... ?

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou
J'ai fais 2 stages d'observation de 10 jours chacun ... mais dans le milieu de la petite enfance en 2011
le 1er dans une maternelle fin juin 2011 puis le 2ème en crèche/ halte garderie en décembre
Je voulais en faire d'une semaine dans un EHPAD durant les vacances de février mais malheureusement je n'est pas reussi à trouver un lieu de stage ( il y avait deja 1 ou 2 stagiaires de prévu) et pour l'hopital je n'étais pas vacciné contre hépatite B
Pour dire que j'ai été bien reçu à chaquefois mais c'était un peu frustrant :(
Mais je pense parler de mon expérience à l'oral...
Ca n'a rien à voir avec le métier d'infirmière, mais comme je souhaite poursuivre en tant qu'infirmier puériculteur

Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
janali-s

Message par janali-s »

De toute façon je pense qu'ils vont te demander ce que tu as fait avant, et pourquoi tu veux devenir infirmière, c'est là que tu peux parler de ton expérience et de ton projet, enfin selon moi. Puis si le sujet s'y prête, ça peut vraiment te mettre en valeur!

Comment répondre si l'on nous demande la journée type d'une infirmière? Moi par exemple, je travail en EHPAD, je peux donc facilement parler de ce qu'on y fait, mais ce n'est pas pareil que dans le milieu hospitalier, et la je suis un peu perdue, sur les différences concrètes qu'on peut présenter... Vous pensez que ça vaudrait le coup d'essayer de faire un stage? Est-ce qu'on pourrait m'accepter si c'est pour une durée très courte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Oui on peut t'accepter pour deux trios jours, il faut juste voir avec l'hopital et ton assurance, si tout est ok :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

kysa a écrit :Oui on peut t'accepter pour deux trios jours, il faut juste voir avec l'hopital et ton assurance, si tout est ok :)

Malheureusement ce n'est pas aussi facile... J'ai envoyé une lettre de motivation à l'hopital, leur expliquant que je souhaitais faire un stage d'observation au sein de leur établissement et là il m'envoie une lettre de 3 lignes même pas en me disant qu'il ne pouvait m'accueillir pour ce "type" de stage. Quand je les ai téléphoné, la dame m'a dis qu'il fallait passer par un organisme, une sorte de Prépa et avec qui ils faisaient une convention de stage et tout le tatouin...
Alors bien évidemment quand tu n'as pas les moyens de te payer un organisme qui propose ça tu ne peux pas faire de stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
janali-s

Message par janali-s »

J'avoue que c'est un peu ça qui me fait peur, puis prendre trois jours c'est pas facile, avec le boulot et les révisions, je vais essayer de trouver des exemples de journées types, ou peut être au moins parler à une infirmière qui travaille à l'hôpital si je n'arrive pas à avoir de stage!!
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Après moi je te conseille d'aller dans une maison de retraite. C'est ce que je vais faire, ils sont souvent preneur, ne serait-ce qu'une journée (le samedi par exemple). Parce que généralement à l'hopital ils te mettent dans un service sympa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
janali-s

Message par janali-s »

C'était pour voir autre chose, parce que justement, je travail quelques jours par semaine dans une maison de retraite en tant qu'ASH, je connais déjà un peu, puis je pense que je vais pouvoir passer une journée avec l'infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

D'accord oui je comprends ! Je te le souhaite en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
sarah59500

STAGE d'observation

Message par sarah59500 »

salut, je vais tenter cette année le concours ifsi à dechy et à lille. j'ai appris il y a peu, qu'on pouvait faire des stages d'observations pour observer le métier d'infirmier, mais comment faut'il s'y prendre? merci pour ceux qui m'aideront =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2012/2015 IFSI DECHY !
Diplômée infirmière
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Re: STAGE d'observation

Message par Anouh' »

Salut Sarah, il y avait un topic sur ce sujet mais je vais t'y répondre. Il faut que tu ailles voir une infirmière dans un hopital et que tu lui demande conseil. Personnellement, j'ai envoyé une lettre de motivation au directeur de l'hopital et j'ai eu comme réponse qu'il fallait passer par un organisme (privé bien sur) pour avoir accès a un stage d'observation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
sarah59500

Message par sarah59500 »

ah, et quel organisme devrais je aller voir a ton avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée infirmière
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Je ne sais pas trop, une Prépa je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
sarah59500

Message par sarah59500 »

ah ouais... c'est trop tard pour une prépa, tanpis pour moi =/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée infirmière
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

pole emploi ou la mission locale peuvent te fournir une convention de stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Verrouillé