Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 23 Oct 2021 09:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Juvintus » 27 Sep 2017 07:55

Bonjour,

Je fais actuellement toutes les démarches auprès de pôle emploi et des écoles IFSI, mais maintenant j'ai un problème, je ne connais pas personnellement d'employé travaillant dans ce secteur et pôle emploi me demande de trouver un interlocuteur (nom, numéro et siret) mais il débloque c'est gens de pôle emploi ! aucun hôpitaux ne m'accorde une relation avec un médecin ou un infirmier (même pour un rdv!) alors moi je reste assis le cul sur ma chaise à rien pouvoir faire.. Alors je suis embarrassé je ne sais plus comment faire, pôle emploi demande à tout prix ce stage d'observation (il appelle ça dans leurs jargon "période d'immersion professionnelle" afin de noyer un peu plus le poisson dans l'eau), moi même je souhaiterai voir le métier avant toute approche mais le problème suivant et que pôle emploi peut me refuser le dossier si je ne fais pas leur stage, si le dossier est refusé je ne pourrai pas accéder à mes droits de chômage pendant la formation d'infirmier. J'espère avoir bien détaillé ma demande, est-ce que vous pouvez m'aider ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Juvintus

Messagepar Lenalan » 27 Sep 2017 08:24

Pour faire un stage d'observation il ne te servira à rien de connaître un infirmier ou un médecin, on ne pourra rien pour toi à ce niveau vu que c'est pas nous qui nous occupons des stages (déjà pas les infirmiers, alors les médecins encore moins) :D

Il faut que tu appelles les DRH des hôpitaux ou les directions des EHPAD, et tu demandes s'ils prennent des personnes en stage d'observation. Quand tu as une réponse positive (de fortes chances qu'on t'accepte en EHPAD), tu demandes la marche à suivre. Ton fameux interlocuteur sera le directeur, ou le cadre, qui te donnera son nom (et le siret de l'entreprise). Ensuite on te signera ta convention et tout le pataquès, et on te donnera tes dates de stage d'observation.

Vu le chômage chez les infirmiers, pôle emploi va refuser de plus en plus de dossiers, tu as plutôt intérêt à faire ce qu'ils te demandent (qui se justifie totalement dans ton projet!), et en plus ce sera un point très positif pour ton concours. Tu as de la chance d'avoir la possibilité d'avoir une convention de stage, tout le monde n'en a pas, profites-en!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 27 Sep 2017 17:20

Le multipostage est interdit par la Charte du forum que vous avez accepté en vous inscrivant.
Donc, je les ai tous supprimés sauf celui-ci.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité