Stage optionnel AS à choisir

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

laura15340

Stage optionnel AS à choisir

Message par laura15340 »

Bonsoir à tous;
Je cherche des informations sur le stage optionnel à réaliser pour la formation AS, je vous explique ma situation

Je suis actuellement élève aide soignante à l'IFAS de Versailles, je vais avoir 23 ans en juin.
Après avoir réalisé un BEP sanitaire et social puis BAC et en suite une année de prepa concours infirmier j'ai loupé le concours 3 fois ( difficile à obtenir mais je garde espoir je renouvelle l'inscription cette année ) j'ai obtenue le concours aide soignant à l'IFAS de Versailles ( ce n'est pas ma ville natale j'habite dans le Cantal département du 15 ) ; j'ai donc décidé de partir pendant que j'en avais encore l'occasion pour m'ouvrir, profiter de la culture de la capitale et voir autre chose ça fait du bien quand on est jeune . Je suis à la recherche peut être aussi de nouvelles expériences et l'envie de voyager ....

J'aimerai pousser l'expérience plus loin, j'ai un stage optionnel en Novembre à choisir puisque ma rentrée s'est effectuée en janvier 2016 et je voudrai partir dans les dom tom pour à nouveau profiter d'une autre culture, de voyager et mélanger l'esprit professionnel au personnel. Je ne m'ennuie pas sur la régions parisienne mais je recherche toujours l'ouverture d'esprit et aussi l'enrichissement intellectuel de quelques manières que ça soit.
La Guadeloupe me tente bien ainsi que la Polynésie française le budget serait alors assez conséquent étant donné qu'il faudra trouver une location logement j'en ai bien conscience mais j'ai la chance de pouvoir le faire .
Mon année AS se terminera après mon stage optionnel de nombre et je ne serai pas dans l'obligation de rentrer en France pour impératifs donc je voudrai en profiter pour prolonger le sejours pour faire de la découverte du département et pourquoi pas poursuivre sur un autre pays .....
Je voudrai avoir des infos pour contacter les hôpitaux ( centre hospitalier de Polynésie française si quelqu'un y travaille qui je dois contacter pour faire la demande d'un stage )

J'attends vos messages je dois m'y prendre le plus vite possible pour organiser

merci a tous
Répondre