Stage ou IFSI?, vos préférences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tytityti
Habitué
Habitué

Stage ou IFSI?, vos préférences

Message par tytityti »

Salut!
Ma première année s'achève jours après jours,et je constate que je m'éclate plus en stage qu'à l'IFSI,à choisir j'aurai aimé passer plus de temps en stage qu'en cours, et vous qui etes diplômé ou pas encore,vous appréciez quoi? :clin:
Merci pour vos témoignages!
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Stage ou IFSI?

Message par augusta »

Moi j'apprécie de ne plus aller à l'IFSI et de ne plus aller en stage mdr :D
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
choubidou78
Habitué
Habitué

Message par choubidou78 »

augusta a écrit :Moi j'apprécie de ne plus aller à l'IFSI et de ne plus aller en stage mdr :D
Je te comprends!

Personnellement, à choisir entre cours et stages, je préfère aussi 1000 fois les stages (sauf peut-être lorsque ça se passe mal avec l'équipe, mais jusque là je n'ai pas eu ce problème!).

Mais il me reste tout juste 2 semaines avant d'avoir fini ma formation, et je pense qu'une fois diplômée, le statut de stagiaire ne me manquera pas!!!
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
tytityti
Habitué
Habitué

Message par tytityti »

augusta a écrit :Moi j'apprécie de ne plus aller à l'IFSI et de ne plus aller en stage mdr :D
Augusta!!!!! :D
Je me doute :lol: Tu en as de la chance et les patients aussi!!!! :clin:
Non mais j'en discutais avec des collègues de promo qui eux préfèrent l'IFSI et ont horreur des stages,moi je préfère être au contact du métier que de tout visualiser de très loin (ifsi)!
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
tytityti
Habitué
Habitué

Message par tytityti »

choubidou78 a écrit :
Je te comprends!

Personnellement, à choisir entre cours et stages, je préfère aussi 1000 fois les stages (sauf peut-être lorsque ça se passe mal avec l'équipe, mais jusque là je n'ai pas eu ce problème!).

Mais il me reste tout juste 2 semaines avant d'avoir fini ma formation, et je pense qu'une fois diplômée, le statut de stagiaire ne me manquera pas!!!
Ha ben je me sens moins seule!!!! :D J'imagine! :clin:
C'est clair quand un stage se passe c'est pas pareil mais quand même! Sérieux l'IFSI ça fait bader :?
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Sinon j'étais comme tes copains de promo....je préferais les cours, j'adorais les cours même...et je détestais les stages...sauf ceux en psy 8)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tytityti
Habitué
Habitué

Message par tytityti »

augusta a écrit :Sinon j'étais comme tes copains de promo....je préferais les cours, j'adorais les cours même...et je détestais les stages...sauf ceux en psy 8)
Ah d'accord!Merci pour ta réponse :)
Moi je trouve ça nul de poireauter 4h sur une chaise à gratter des trucs qui serviront pas forcément,je sais qu'on doit avoir beaucoup de connaissances théoriques mais bon,je trouve qu'on apprend moins!
Et j'arrive pas du tout à zvoir un rythme correcte, dès que je rentre de l'IFSI j'ai rien envie de faire :roll:
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

idem augusta, les stages me faisaient tellement stresser, même si ça se passait bien, que j'étais carrément bien en cours. on n'a pas qqun sur le dos en permanence qui nous juge...
IDE
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

Alors sans aucunes hésitations, l'IFSI...
parce qu'il y a les copines, le stress de l'intégration avec l'équipe, des actes et compétences à valider qui n'est pas présent. il n'y a que mes stages de psy, c'est à dire deux en trois ans, que j'ai réellement adoré et donc que je n'ai pas vu passés!!
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
tytityti
Habitué
Habitué

Message par tytityti »

Pour moi,l'ifsi entraine beaucoup de stress,en stage je suis plutôt zen.Les formateurs nous mettent beaucoup de pressions et nous prend de haut constamment et c'est ça qui me bloque! :?
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
choubidou78
Habitué
Habitué

C'est intéressant de voir qu'on vit tous ça de façon très différente!

C'est vrai qu'en stage il y a beaucoup de stress (et je sais de quoi je parle, je suis du genre à me mettre vachement la pression...), mais je suis tellement passionnée par ce que je fais, et j'aime tellement le contact avec les patients que pour moi ça prime sur le reste!

Et les cours... ça dépend vraiment desquels, et aussi de la personne qui le fait. Certains sont vraiment passionnants, alors que pour d'autres on a du mal à suivre... et parfois l'impression de juste perdre son temps.

Bref, plus qu'une chose à dire : vivement le diplôme!
* ESI 2009/2012... *
tytityti
Habitué
Habitué

Message par tytityti »

choubidou78 a écrit :C'est intéressant de voir qu'on vit tous ça de façon très différente!

C'est vrai qu'en stage il y a beaucoup de stress (et je sais de quoi je parle, je suis du genre à me mettre vachement la pression...), mais je suis tellement passionnée par ce que je fais, et j'aime tellement le contact avec les patients que pour moi ça prime sur le reste!

Et les cours... ça dépend vraiment desquels, et aussi de la personne qui le fait. Certains sont vraiment passionnants, alors que pour d'autres on a du mal à suivre... et parfois l'impression de juste perdre son temps.

Bref, plus qu'une chose à dire : vivement le diplôme!
C'est pareil pour moi!!
J'espère que tu l'auras ton diplôme!! :clin:
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
choubidou78
Habitué
Habitué

C'est gentil!
Mais normalement, c'est bon ;) Plus qu'à attendre la confirmation, le 27 juillet..!
* ESI 2009/2012... *
tytityti
Habitué
Habitué

Message par tytityti »

choubidou78 a écrit :C'est gentil!
Mais normalement, c'est bon ;) Plus qu'à attendre la confirmation, le 27 juillet..!
De rien!!! :clin: Ah ben c'est super alors, m*rde à toi! :oops:
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Moi je préfère les stages !!! Après j'avoue que certaines fois, c'est long 10 semaines, et on a envie de reprendre un rythme plus "cool" (début 8h des cours au lieu de 6h30 !!) mais de manière générale, je trouve les stages plus intéressants et plus enrichissants !!!!

Bon on écarte les stages ou les journées de stage avec une équipe bof-bof où là la question ne se pose pas, mais c'est pas la majorité du temps !!
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Répondre