Stage pédiatrie HCL Edouard Herriot Pav S

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Samir

Stage pédiatrie HCL Edouard Herriot Pav S

Message par Samir »

Bonjour,

Cette année les stages en pédiatrie étant moins nombreux sur Lyon je pensais pouvoir éviter d'en faire un. Mais on m'en a programmé un. Il est prévu à S4 (consultation pédiatrie) à Edouard Herriot.
Je me demande si il ne serait pas opportun d'échanger avec un autre élève plus désireux de connaitre la pédiatrie que moi.
Néanmoins beaucoup me disent que c'est intéressant. Alors j'hésite.
Merci de me faire de votre avis notamment sur ce service pour ceux qui y sont passés.

Cordialement

SamirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

je ne sais pas trop te répondre...j'ai moi même fait aucun stage en pédiatrie pour le moment
cependant je pense que ca doit etre enrichissant, tu rencontre un nouveau public, donc une autre facon de travailler...
mais toi tu voudrais effectuer un stage dans quelle spécialité alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

coucou !!

dans tous les cas tu devras aller en pédiatrie pendant ta formation ... peut etre vaut il mieux le faire cette année, qu en 3eme année ! sinon tu peux demander des renseignements a ta referente de stage, sur ce que ls étudiants en ont pensé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
myocarde38
Habitué
Habitué

Pédiatrie au pavillon S HEH Lyon.. La chance...

Message par myocarde38 »

Bonjour,
J'ai connu "S" bien malgré moi, ma fille ayant fait un gros malaise chez le généraliste, elle s'est retrouvée prise ne charge par une super équipe.

Tu as un chance inouïe car moi qui suis à l'IFSI de Bourgoin Jallieu (Isère), nous ne sommes pas du tout sûr de pouvoir faire un stage sur Lyon.

J'ai fait moult courriers pour décricher un stage PréPro sur les hôpitaux lyonnais mais ce n'est pas gagné...

Si ç'était possible, je changerais bien volontiers avec mon stage de piédiatrie qui va se dérouler dans un IME ...

Cordialement et à bientôt sur Lyon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Verrouillé