Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jiola

Re: demande info stage pré pro lille

Message par jiola »

Je croise les doigts aussi :) Tiens nous au courant!
adeldeline

Re: Stage pré pro dans un hopital de lille

Message par adeldeline »

Coucou, j'aurais des nouvelles demain. Je dois appeler la personne qui s'occupe des stages de la clinique SOS mains. Je vous tiens au courant quand j'en sais plus.
Bisoux
Adeldeline

Ifsi Poitiers (86) Promo 2008-2011
adeldeline

Message par adeldeline »

Ca y'est j'ai eu ma réponse, il me prenne pas SOS Mains, parce que pendant 4 jours il y a des accréditations et donc pendant cette période pas de stagiaires !!!
je suis très décue de ne pas pouvoir aller là bas juste a cause de sa :(
Adeldeline

syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Et ils veulent vraiment pas s'arranger pour que tu ne sois pas présente pendant l'accréditation? J'ai du subir 3 accréditations dans ma courte carrière, 2 en tant que pro, 1 en tant que stagiaire et pour le stage (dans un clinique lilloise d'ailleurs) ils se sont arrangé pour que ne soit pas présente pendant la visite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
adeldeline

Message par adeldeline »

Ben non parce que la femme qui s'occupe des stages a quand même demander à la cadre si il pouvait pas s'arranger et la cadre lui a dit que non il prenait pas de stagiaires donc tanpis pour moi. maintenant j'envoie directement au DRH de HPM voir s'il peut me trouver un stage de chirurgie.
Bisoux
Adeldeline

tartamis
Régulier
Régulier

choix du prépro

Message par tartamis »

Bonjour à tous, la 3è année se profile pour moi et on nous a déjà dit qu'on pouvait commencé à réfléchir/postuler pour le prépro!
Et en fait je me pose une question un peu cruciale à savoir: je passe le DE en chir ortho adulte; d'où ma question est-ce que je dois choisir un prépro en chir voire chir ortho; ou est-ce que pour le prépro on se fait plaisir et on va où on aimerait aller par rapport à un projet professionnel?
Je suppose qu'on ne peut pas trancher mais bon quelques conseils seraient les bienvenus!
J'ai utilisé la fonction recherché mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais!
Merci.
ESI 2008-2011
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Re: choix du prépro

Message par ministuffy »

Bonjour,

Tout dépend de la configuration des stages et de la volonté de ton IFSI.

Par exemple pour moi, mon pré pro est après le stage DE donc je me suis fait plaisir et j'ai choisi un endroit ou j'aimerai travailler par la suite.

Pour d'autres de ma promo qui ont le prépro avant le DE il y a eu des choix stratégiques avec des disciplines semblables voire des services identiques afin de permettre un meilleur entrainement voire une remise à niveau pour certains.

Après le choix incombe à chacun ;)

Bon courage
Infirmière aux urgences :D
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

ministuffy a écrit :Bonjour,

Tout dépend de la configuration des stages et de la volonté de ton IFSI.

Par exemple pour moi, mon pré pro est après le stage DE donc je me suis fait plaisir et j'ai choisi un endroit ou j'aimerai travailler par la suite.

Pour d'autres de ma promo qui ont le prépro avant le DE il y a eu des choix stratégiques avec des disciplines semblables voire des services identiques afin de permettre un meilleur entrainement voire une remise à niveau pour certains.

Après le choix incombe à chacun ;)

Bon courage
Merci de ta réponse si rapide.
nous le prépro est juste avant le de, on enchaine les 2 en fait!
J'ai beaucoup de mal à choisir entre la raison qui me dirait va en chir ortho comme ça tu te seras entrainée et l'envie de me faire plaisir qui me dirait va faire un tour en had ou en ssiad voir ce qui s'y passe!
Parce qu'après j'ai peur de regretter de pas avoir fait le prépro au mieux pour le début de ma vie professionnelle!
ESI 2008-2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je suis dans le même cas que toi!!!
Je me pose beaucoup de questions pour faire le bon choix.

Je suppose que cela dépend de tes acquisitions....de ton niveau en technique.
Si tu es au point pour les soins propres à la chir....si tu te sens prête, je pense que tu peux te faire plaisir en choisissant un prépro. En plus c'est quand même 8 semaines, donc autant choisir un endroit qui nous convienne :clin:

La chance que tu as c'est que tu connais déjà l'endroit de ton stage DE...et la chir...c'est assez "facile" (les problèmes en retour de bloc sont toujours les mêmes). ça va vite, les patients tournent beaucoup mais c'est toujours un peu pareil. Non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

J'aurais tendance à dire que tout au long de notre scolarité nous sommes passés dans des stages de 4semaines dans des disciplines inconnues et dans lesquels nous avons eu des MSP sans pour autant faillir... Alors pourquoi nous n'y arriverions pas pour le DE?
Pourquoi pour le DE faudrait il un stage avant pour "s'entrainer"?

Il nous est donné l'occasion dans notre scolarité de choisir un stage où l'on pourra s'épanouir et qui permettra de confirmer notre orientation professionnelle alors pourquoi laisser passer cette chance?
Personnellement le choix à été rapidement fait, mais chacun est différent ;)
Infirmière aux urgences :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Alors tes envies me paraissent "dangereuses"....en SSIAD ou en HAD, les ides ne travaillent pas du tout comme à l'H.
Tu risques de perdre tes habitudes.
Si ton DE se passe à l'H....moi je choisirais un prépro à l'H.....histoire de garder le rythme, les habitudes d'hygiène etc...
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

augusta a écrit :Je suis dans le même cas que toi!!!
Je me pose beaucoup de questions pour faire le bon choix.

Je suppose que cela dépend de tes acquisitions....de ton niveau en technique.
Si tu es au point pour les soins propres à la chir....si tu te sens prête, je pense que tu peux te faire plaisir en choisissant un prépro. En plus c'est quand même 8 semaines, donc autant choisir un endroit qui nous convienne :clin:

La chance que tu as c'est que tu connais déjà l'endroit de ton stage DE...et la chir...c'est assez "facile" (les problèmes en retour de bloc sont toujours les mêmes). ça va vite, les patients tournent beaucoup mais c'est toujours un peu pareil. Non?
AH ça va je suis pas la seule à m'arrêter sur ces interrogations!
ben disons que j'ai fait chir digestif et j'aurais en plus fait chir ambu! Et avant j'aurais fait un stage de réa et un aux urgences (c'est imposé hein beurk)!
Oui c'est sûr quitte à ce que ce soit 8 semaines autant que cela nous plaise!
Oui la chir c'est toujours un peu les mêmes problèmes (liés à l'anesthésie, à la pathologie, et le décubitus)! Et ça tourne mais pas trop quand même parce que je pense que pour les ptg pth les patients restent quand même un peu, à moins qu'on les envoie direct en ssr!
ESI 2008-2011
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

ministuffy a écrit :J'aurais tendance à dire que tout au long de notre scolarité nous sommes passés dans des stages de 4semaines dans des disciplines inconnues et dans lesquels nous avons eu des MSP sans pour autant faillir... Alors pourquoi nous n'y arriverions pas pour le DE?
Pourquoi pour le DE faudrait il un stage avant pour "s'entrainer"?

Il nous est donné l'occasion dans notre scolarité de choisir un stage où l'on pourra s'épanouir et qui permettra de confirmer notre orientation professionnelle alors pourquoi laisser passer cette chance?
Personnellement le choix à été rapidement fait, mais chacun est différent ;)
Oui c'est ce que je me suis pensé aussi d'habitude on est catapulté dans des services que l'on connait pas pour passer les msp donc je vois pas pourquoi ça changerait au de d'autant plus que j'imagine que la msp du DE n'est pas la première semaine!
J'ai justement pas envie de laisser passer cette chance mais bon had ou ssiad ça fait quand même loin d'un service traditionnel hospitalier?
ESI 2008-2011
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

augusta a écrit :Alors tes envies me paraissent "dangereuses"....en SSIAD ou en HAD, les ides ne travaillent pas du tout comme à l'H.
Tu risques de perdre tes habitudes.
Si ton DE se passe à l'H....moi je choisirais un prépro à l'H.....histoire de garder le rythme, les habitudes d'hygiène etc...
Et oui mon dilemne il est là, comment je saurais que c'est dans ce type de service que je veux travailler (SSIAD ou HAD) si je n'y ai jamais été en stage?
ESI 2008-2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et ton stage optionnel????
Tu l'as déjà fait?

Peut-être peux-tu demander à orienter les stages qu'il te reste?
Si t'as un santé publique qui traine tu peux demander à le passer en HAD!!

Moi mon dilemne, c'est avec la psy :pleure:
Je crois que je vais demander à faire le prépro en psy et le DE en ehpad....mais j'ai peur de faire le mauvais choix...
Répondre