Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: conseils choix stage pré pro et DE
oui, effectivement, j'ai lu tous les topics à ce sujet. Il y a pas mal de conseils. En fait le problème est que je n'ai pas de soucis pour les soisn ni le relationnel aevc les patients, mais je suis nulle question organisation, gestion des patients.
Est-ce que faire un stage pré-pro en chirurgie pédiatrique et le DE en médecine pourrait etre bien.
ps: une IDE m'a conseillée de ne pas passer mon DE en chirurgie car j'allais me "vautrer" (ce sont ses paroles).
Est-ce que faire un stage pré-pro en chirurgie pédiatrique et le DE en médecine pourrait etre bien.
ps: une IDE m'a conseillée de ne pas passer mon DE en chirurgie car j'allais me "vautrer" (ce sont ses paroles).
Re: Choix des Stage optionnel, Professionnel et DE
Ben en fait je ne sais pas si je me sens à l'aise dans ces services là, j'y suis jamais allée. Mais c'est des services qui m'intéresse beaucoup. Mais j'ai pas envie de prendre trop compliqué pour autant pour mon DE.
- augusta
- Star VIP
Pourtant la chir me semble bien plus facile que la medecine surtout si tu n'es pas très au clair avec les DDS
En chir tout est carré...bizarre les propos de ton ide!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :Pourtant la chir me semble bien plus facile que la medecine surtout si tu n'es pas très au clair avec les DDS![]()
ha bon, je trouve la chir plus difficile point de vue organisation (mon gros point faible), par contre c'est vrai que niveau démarches de soins, c'est plus simple.
Je réfléchis, prendre chir pédiatrique en pré-pro et peut etre médecine ou pédiatrie en DE???????? Est-ce une bonne idée pour une fille par top en organisation et gestion, sachant qu'en soisn techniques, ça va (c'est souvent grace à ça que je valide mes msp...)

- lunedargent
- Accro
En hémato si tu n'as fait aucun stage onco dans ton cursus pour un DE tu peux te mettre en difficulté car c'est assez particulier sauf, si tu as un "secteur stérile-greffe" car là tu auras entre 2 et 4 patients maximum que tu as de grande chance de garder tout le long de ton stage ou presque donc ça peut aider pour te laisser de comprendre la patho, les examens, le traitement, les soins et faire une démarche du tonnerre.
Médecine interne disons que ça peut vite fait changer la veille de ton DE et te retrouver avec une patho que tu ne connaîs pas.
Si tu veux de la médecine, pour le DE je te conseille des soins de suite, de la rhumato, médecine générale, pneumo....
Médecine interne disons que ça peut vite fait changer la veille de ton DE et te retrouver avec une patho que tu ne connaîs pas.
Si tu veux de la médecine, pour le DE je te conseille des soins de suite, de la rhumato, médecine générale, pneumo....
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

En fait c'est pas que je veux de la médecine, c'est que j'aurais pas le choix. Sinon c'est psy, santé publique (les trucs qui m'intéressent pas, enfin psy c'est la DDS qui me fait très peur)
Et j'essayais de trouver un truc intéressant en médecine mais en sachant à peu près à quoi m'attendre.
Mon stage de médecine en cardio m'a fait flippé (enfin c'est peut être parce qu'il s'est pas très bien passé).
Et j'essayais de trouver un truc intéressant en médecine mais en sachant à peu près à quoi m'attendre.
Mon stage de médecine en cardio m'a fait flippé (enfin c'est peut être parce qu'il s'est pas très bien passé).
Stage pré-pro à l'APHP
Bonsoir à toutes et tous!
Je commence ma 3ème année et on nous conseille déjà de réfléchir à nos stages pré-pro. Je souhaite le faire sur Paris en réa, je n'ai pas de lieu précis. Je voulais savoir si parmi vous, des provinciaux avaient tenté l'expérience, et si vous aviez été accepté "facilement" (malgré les nombreuses démarches...).
J'ai lu qu'il était possible d'avoir une chambre car pour moi le problème du logement va se poser...
J'attends vos témoignages et vous en remercie d'avance! bonne soirée!
Je commence ma 3ème année et on nous conseille déjà de réfléchir à nos stages pré-pro. Je souhaite le faire sur Paris en réa, je n'ai pas de lieu précis. Je voulais savoir si parmi vous, des provinciaux avaient tenté l'expérience, et si vous aviez été accepté "facilement" (malgré les nombreuses démarches...).
J'ai lu qu'il était possible d'avoir une chambre car pour moi le problème du logement va se poser...
J'attends vos témoignages et vous en remercie d'avance! bonne soirée!

Re: stage pré-pro à l'aphp pour une provinciale!
Témoignage non perso mais, un pote de promo l'avait fais, et a donc fait son projet pro dans un service de chir de Pompidou ... accepté facilement de mémoire...
Pas sûr par contre que pour un "simple étudiant inf" on fournisse une chambre... bah oui, nous ne sommes rien
Pas sûr par contre que pour un "simple étudiant inf" on fournisse une chambre... bah oui, nous ne sommes rien

Moi aussi quelle galère de choisir!Je suis un peu comme toi, je ne sais pas trop quoi faire après le DE et donc où passer mes stages pré-pro, donc moi en fait j'ai fait du libéral en PP1 car la formation ne le proposait pas (stage trés riche sur tout les plans!), et ensuite du soins intensif cardio en PP2 (la révélation!!! J'ai trop kiffé) et là pour le moment, je souhaite changer mon PP3 car j'avais choisi la réa cependant je souhaiterais être "calé" sur l'organisation de soins et savoir gérer un secteur de 8 patients, ce qui est mon point faible! Un point faible d'ailleur que je dois améliorer car aprés le DE ca va être galére sinon!!! de ce fait je re-demanderais bien le SIC à nouveau mais pas sur du coup ou bien la chir dig.!
Voilas bon courage à toi!!!
Voilas bon courage à toi!!!
-
En effet chui plutôt du même avis fais comme moi et choisi ton stage d'hemato en stage prépro c'est mieux !!! Après c'est toujours difficile de choisir, moi je sais que j'ai pas eu beaucoup de temps on verra bien si mes choix seront validés.
-
- Insatiable
Alors moi c'était l'inverse,je suis provinciale mais a l'époque je vivais a Paris,ESI a l'AP HP et j'avais demandé a faire mon stage pré pro a Marseille,on m'a proposé une chambre OU un appart en coloc avec 2IDE,logement que je pouvais conserver les 3premiers mois de travail si je travaillais pour eux,sacahnt que le loyer était plus que raisonnable.
ESI vous n'étes rien?Hum,pas en stage pré pro,car potentiel IDE a recruter donc souvent le logement est possible si l'établissement en dispose et que tu veux travailler la bas.
Essaye de voir sur Bichat par ex,qui dispose je crois encore d'un internat,méme si initialement il est destiné aux ESI de cet IFSI c'est peut étre faisable.
ESI vous n'étes rien?Hum,pas en stage pré pro,car potentiel IDE a recruter donc souvent le logement est possible si l'établissement en dispose et que tu veux travailler la bas.
Essaye de voir sur Bichat par ex,qui dispose je crois encore d'un internat,méme si initialement il est destiné aux ESI de cet IFSI c'est peut étre faisable.
Merci pour vos réponses! Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos!
Bonne soirée!
Bonne soirée!

coucou!!
expérience perso ! je reviens de paris ( il y a un mois! )
c'était génial! je suis élève puer, j'ai appris énormement de chose! je trouve que beaucoup de choses sont différentes par rapport aux petits hopitaux de province! je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ce stage!
pour moi, pas de chambre d'étudiant par l'hôpital. j'avais trouvé une chambre dans un foyer d'étudiante inf. c'été très bien mais assez cher pour le mois. l'avantage est que j'été à 15 min à pied de l'hopital.
si t'as besoin d'autres rennseignements ,n'hésites pas!
expérience perso ! je reviens de paris ( il y a un mois! )
c'était génial! je suis élève puer, j'ai appris énormement de chose! je trouve que beaucoup de choses sont différentes par rapport aux petits hopitaux de province! je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ce stage!
pour moi, pas de chambre d'étudiant par l'hôpital. j'avais trouvé une chambre dans un foyer d'étudiante inf. c'été très bien mais assez cher pour le mois. l'avantage est que j'été à 15 min à pied de l'hopital.
si t'as besoin d'autres rennseignements ,n'hésites pas!
Je t'ai envoyé un mp!
Merci...

a qui est ce que tu as envoyé un mp??? !!!