Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dop@mine
- Silver VIP
il y beaucoup d autres choses a savoir faire et savoir avant de connaitre les tests et réactifs
Moi non plus, je n'ai peut être pas été assez précis. Ce que je veux aussi dire, c'est qu'avec un stage comme ça tu peux connaître par coeur tous les paramètres biologiques et les conditions dans lesquelles il faut effectuer les prélèvements (sur glace, à certaines heures, à jeun...).
C'est le genre de chose qui sert beaucoup en particulier dans un service comme les urgences. Maintenant, on peut également s'intéresser à cela sans aller dans un labo...
stage pre pro
j'aimerai bien savoir comment cela se passe dans les autres IFSI a propos du stage pre pro. Pour nous par exemple il nous est fortement déconseillé de faire le meme stage pre pro que celui du DE et nous ne pouvons pas commencer a faire nos démarches puisqu'il faut attendre leur feu vert. En gros il est fort probable que nous obtenions au mieux notre 3eme choix au pire aucun! une bonne partie de la promo est découragée et une espece de compétition malsaine s'installe entre nous!!! Bref je n'appellerai pas ce stage pre pro mais stage ou l'on veut nous mettre s'il y a de la place...... 

- lolliepop1602
- Régulier
Coucou,
dans notre IFSI, c'est à nous de chercher notre stage pré-pro., moi j'ai commencer à faire des recherches dès fin septembre et juste avant les vacances de Noël j'ai eu ma réponse (je vais en maternité de nuit
!), mais si j'avais écouter mon IFSI je n'aurais toujours pas écrit, car ils veulent que l'on écrive notre lettre suivant un questionnaire qu'ils ont mis au point (du style "Qui suis-je?"), puis on doit leur donner pour nous dire si qui va ou pas!
Et après seulement tu peux chercher ton stage, donc bien sûr, tu trouves plus de stages qui te plais car les autres IFSI sont passés avant toi!
Chez nous, on ne peux pas faire le stage D.E. au même endroit que le stag pré-pro.
dans notre IFSI, c'est à nous de chercher notre stage pré-pro., moi j'ai commencer à faire des recherches dès fin septembre et juste avant les vacances de Noël j'ai eu ma réponse (je vais en maternité de nuit

Et après seulement tu peux chercher ton stage, donc bien sûr, tu trouves plus de stages qui te plais car les autres IFSI sont passés avant toi!
Chez nous, on ne peux pas faire le stage D.E. au même endroit que le stag pré-pro.
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
-
Nous nous avons le libre choix de notre stage pré projet. On nous conseil d'envoyer nos letrres le plus tôt possible, je l ai envoyé en novembre et j ai déjà une réponse positive aux urgences de soissons ( 02)! Il faut s'y prendre très tôt car ensuite c est saturé et n'hésitez pas à envoyer plusieurs demandes, et faite votre choix en ayant le respect d'annuler lorsque plusieurs réponses positives!!!
coucou!
nous c interdiction de faire le stage pré pro dans la même discipline que le stage DE.pkoi?j'en sais rien.
l'ifsi nous a demandé d'attendre décembre pour faire nos démarches.moi je m'y suis prise avant mais l'équipe pédagogique devait accepter notre projet dc on a rien pu faire de concret avant décembre.
nous c interdiction de faire le stage pré pro dans la même discipline que le stage DE.pkoi?j'en sais rien.
l'ifsi nous a demandé d'attendre décembre pour faire nos démarches.moi je m'y suis prise avant mais l'équipe pédagogique devait accepter notre projet dc on a rien pu faire de concret avant décembre.
- calimero punk des alpes
- Accro
Voila, moi jsuis en deuxieme année et jvoudrais trop faire mon stage pre pro en haute savoie, meme si jsuis tres loin c'est quelque chose qui me tiens vraiment a coeur.
J'aimerai savoir si au niveau des demandes vous avez deja commencer parce que nous toujours pas, mais bon j'ai bien peur de me faire avoir...
Voila merci et courage a tous la galere et bientot fini.....
J'aimerai savoir si au niveau des demandes vous avez deja commencer parce que nous toujours pas, mais bon j'ai bien peur de me faire avoir...
Voila merci et courage a tous la galere et bientot fini.....
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
stage projet professionnel
je m'adresse aux étudiants ayant fait leur stage projet pro ou sont en train de le faire.
j'aimerai connaitre votre ressenti sur ce stage. est il different d'un autre stage en ce qui concerne l'encadrement ou votre vécu?
merci de me faire part de vos impressions qui me seront utiles pour un travail ecrit que j'ai à rendre prochainement
j'aimerai connaitre votre ressenti sur ce stage. est il different d'un autre stage en ce qui concerne l'encadrement ou votre vécu?
merci de me faire part de vos impressions qui me seront utiles pour un travail ecrit que j'ai à rendre prochainement
dans notre ifsi, stage pré pro= stage de 2 mois avant le stage DE.
le stage pré pro se fait dans un service qui correspond à ton projet professionnel, le stage DE est le stage où tu passe ton DE!
je suis en train de faire mon stage prépro en réa chir, je m'éclate, ce service correspond à mon projet proffessionnel, c'est vraiment le genre d'endroit où j'aimerai travailler.
au niveau de l'encadrement: au début de stage un peu plus rapprocher qu'ailleur, normal ils ne me connaissent pas et c'est de la réa! puis au fur et à mesure que je progresse, ils me font confiance me laisse gérer mes patients (avec un droit de regard) et me considère comme une future collègue!
c'est vraiment trés appréciale de se faire traiter de la sorte, d'être reconnu! en plus je m'enten,d super bien avec l'équipe, je m'épanouie vraiment dans ce stage (même si ce n'est pas toujour rose avec les patients), snif plus que 2 semaines!!
je pense que j'aurai la larme à l'oiel en quittant le service!
le stage pré pro se fait dans un service qui correspond à ton projet professionnel, le stage DE est le stage où tu passe ton DE!
je suis en train de faire mon stage prépro en réa chir, je m'éclate, ce service correspond à mon projet proffessionnel, c'est vraiment le genre d'endroit où j'aimerai travailler.
au niveau de l'encadrement: au début de stage un peu plus rapprocher qu'ailleur, normal ils ne me connaissent pas et c'est de la réa! puis au fur et à mesure que je progresse, ils me font confiance me laisse gérer mes patients (avec un droit de regard) et me considère comme une future collègue!
c'est vraiment trés appréciale de se faire traiter de la sorte, d'être reconnu! en plus je m'enten,d super bien avec l'équipe, je m'épanouie vraiment dans ce stage (même si ce n'est pas toujour rose avec les patients), snif plus que 2 semaines!!
je pense que j'aurai la larme à l'oiel en quittant le service!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait