Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ouilliam
Habitué
Habitué

Message par Ouilliam »

en fait quand je disais je vois pas trop l interet c est quand fin de 3e année, il y beaucoup d autres choses a savoir faire et savoir avant de connaitre les tests et réactifs.Desole de ne pas avoir ete assez précis dans ma reponse.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

il y beaucoup d autres choses a savoir faire et savoir avant de connaitre les tests et réactifs

Moi non plus, je n'ai peut être pas été assez précis. Ce que je veux aussi dire, c'est qu'avec un stage comme ça tu peux connaître par coeur tous les paramètres biologiques et les conditions dans lesquelles il faut effectuer les prélèvements (sur glace, à certaines heures, à jeun...).

C'est le genre de chose qui sert beaucoup en particulier dans un service comme les urgences. Maintenant, on peut également s'intéresser à cela sans aller dans un labo...
gaelique

stage pre pro

Message par gaelique »

j'aimerai bien savoir comment cela se passe dans les autres IFSI a propos du stage pre pro. Pour nous par exemple il nous est fortement déconseillé de faire le meme stage pre pro que celui du DE et nous ne pouvons pas commencer a faire nos démarches puisqu'il faut attendre leur feu vert. En gros il est fort probable que nous obtenions au mieux notre 3eme choix au pire aucun! une bonne partie de la promo est découragée et une espece de compétition malsaine s'installe entre nous!!! Bref je n'appellerai pas ce stage pre pro mais stage ou l'on veut nous mettre s'il y a de la place...... :mal:
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

huuuuum! ça donne envie d'etre en 3eme année ça aussi!!

il n'y a vraiment AUCUNE chance que tu aies ton stage??
c'est pas cool franchement!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
lolliepop1602
Régulier
Régulier

Message par lolliepop1602 »

Coucou,
dans notre IFSI, c'est à nous de chercher notre stage pré-pro., moi j'ai commencer à faire des recherches dès fin septembre et juste avant les vacances de Noël j'ai eu ma réponse (je vais en maternité de nuit :D !), mais si j'avais écouter mon IFSI je n'aurais toujours pas écrit, car ils veulent que l'on écrive notre lettre suivant un questionnaire qu'ils ont mis au point (du style "Qui suis-je?"), puis on doit leur donner pour nous dire si qui va ou pas!
Et après seulement tu peux chercher ton stage, donc bien sûr, tu trouves plus de stages qui te plais car les autres IFSI sont passés avant toi!
Chez nous, on ne peux pas faire le stage D.E. au même endroit que le stag pré-pro.
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

nous on fait des souhaits de rubrique et de lieu si l'école bénéficie du stage a cette date et c'est eux qui se chargent de trouver le stage si y a des soucis on s'entraide dans la promo on est trés solidaires :clin:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
mcpaillette

Message par mcpaillette »

Nous nous avons le libre choix de notre stage pré projet. On nous conseil d'envoyer nos letrres le plus tôt possible, je l ai envoyé en novembre et j ai déjà une réponse positive aux urgences de soissons ( 02)! Il faut s'y prendre très tôt car ensuite c est saturé et n'hésitez pas à envoyer plusieurs demandes, et faite votre choix en ayant le respect d'annuler lorsque plusieurs réponses positives!!!
pamousse
Régulier
Régulier

Message par pamousse »

coucou!
nous c interdiction de faire le stage pré pro dans la même discipline que le stage DE.pkoi?j'en sais rien.
l'ifsi nous a demandé d'attendre décembre pour faire nos démarches.moi je m'y suis prise avant mais l'équipe pédagogique devait accepter notre projet dc on a rien pu faire de concret avant décembre.
m@nue

Message par m@nue »

dans l'ifsi où j'étais les formateurs refusaient que l'on passe le DE dans un service où nous étions allés pendant les 3 ans de formations et nous avons su où nous allions en stage DE 1 mois avant que celui ci commence.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Voila, moi jsuis en deuxieme année et jvoudrais trop faire mon stage pre pro en haute savoie, meme si jsuis tres loin c'est quelque chose qui me tiens vraiment a coeur.
J'aimerai savoir si au niveau des demandes vous avez deja commencer parce que nous toujours pas, mais bon j'ai bien peur de me faire avoir...
Voila merci et courage a tous la galere et bientot fini.....
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Métabolic
Régulier
Régulier

Message par Métabolic »

Dans notre ifsi, on ne peut pas faire notre stage prépro dans la même discipline que celle du stage DE.
IDE en IEM pour ados.
Marioncds

stage projet professionnel

Message par Marioncds »

je m'adresse aux étudiants ayant fait leur stage projet pro ou sont en train de le faire.
j'aimerai connaitre votre ressenti sur ce stage. est il different d'un autre stage en ce qui concerne l'encadrement ou votre vécu?

merci de me faire part de vos impressions qui me seront utiles pour un travail ecrit que j'ai à rendre prochainement
Serval
Régulier
Régulier

Message par Serval »

Il est identique aux autres car personellement je suis allée là ou il y avait de la place et pas ou je veux travailler plutart.
Selon ou tu va tu es plus encadré que d'autre stage. :D
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Coucou

Quelle est la différence entre un stage pré-pro et le stage DE ?? :?
Désolée ça doit vous paraître débile ma question :choque: mais je suis pas encore ESI...
Et d'ailleurs je le serai peut être jamais :?:
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

dans notre ifsi, stage pré pro= stage de 2 mois avant le stage DE.
le stage pré pro se fait dans un service qui correspond à ton projet professionnel, le stage DE est le stage où tu passe ton DE!

je suis en train de faire mon stage prépro en réa chir, je m'éclate, ce service correspond à mon projet proffessionnel, c'est vraiment le genre d'endroit où j'aimerai travailler.

au niveau de l'encadrement: au début de stage un peu plus rapprocher qu'ailleur, normal ils ne me connaissent pas et c'est de la réa! puis au fur et à mesure que je progresse, ils me font confiance me laisse gérer mes patients (avec un droit de regard) et me considère comme une future collègue!
c'est vraiment trés appréciale de se faire traiter de la sorte, d'être reconnu! en plus je m'enten,d super bien avec l'équipe, je m'épanouie vraiment dans ce stage (même si ce n'est pas toujour rose avec les patients), snif plus que 2 semaines!!
je pense que j'aurai la larme à l'oiel en quittant le service!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Répondre