Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: demande stage pré-pro
Se sont mes deuxiemes demandes, j'en est deja effectué au mois de septembre ou octobre mais reponse negative ou pas de réponse. Dans ma région, pas besoin de demander aussi tot. Nous attendions tous que l'ecole nous parle des stages pre pro, nous donne des conseils pour les lettre ou nous oriente vers des services en fonction de nos stages précedent mais cela ne s'est jamais produit; l'ecole n'a jamais abordé les stages pre-pro du coup on est un peu perdu.
- Dancehalltime
- Accro
Ba en même temps ... Si vous attendez que l'école vous en parle ... Vous avez pas fini d'attendre ...
Pour les lettres de motiv c'est toujours pareil en y ajoutant une bonne dose de projet professionnel.
Comptez sur vous même ..
Pour les lettres de motiv c'est toujours pareil en y ajoutant une bonne dose de projet professionnel.
Comptez sur vous même ..
MITHA 2013
Je suis encore d'accord avec ce que dit dancehalltime...monoi04 a écrit :Se sont mes deuxiemes demandes, j'en est deja effectué au mois de septembre ou octobre mais reponse negative ou pas de réponse. Dans ma région, pas besoin de demander aussi tot. Nous attendions tous que l'ecole nous parle des stages pre pro, nous donne des conseils pour les lettre ou nous oriente vers des services en fonction de nos stages précedent mais cela ne s'est jamais produit; l'ecole n'a jamais abordé les stages pre-pro du coup on est un peu perdu.
Vous ne pouvez pas attendre que tout vous tombe dans les mains... si vous attendez que l'école vous donne vos lettres ou vos stages, vous avez pas fini !
Surtout dans ce métier quelque fois je crois qu'il faut compter que sur soi-même. Vous devriez commencer dès maintenant.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Re: stage prépro en néonatologie ??
Ouaaaahhh ce dernier message me donne encore plus envie de faire mon stage pré-pro dans ce service !!
Mais j'ai peur qu'avec le nouveau réferenciel il y est besoin d'avoir des acquis plus important notamment les compétences ... :s
A voir =)
Mais j'ai peur qu'avec le nouveau réferenciel il y est besoin d'avoir des acquis plus important notamment les compétences ... :s
A voir =)
Stage Pré Professionnel
Bonjour à tous et à toutes ,
Actuellement en deuxième année d'école infirmière, je me pose une question en ce qui concerne le stage " pré pro ".
En ce qui me concerne, je souhaiterais l'effectuer en service de néonatalogie mais comment cela se passe : est-ce que nous devons faire nous même nos démarches pour trouver ce stage ou est-ce que la demande se fait au niveau de l'IFSI qui va démarcher le service souhaité ?
De plus, a t-on vraiment des chances d'être embauché dans ce service à l'issue de la formation ?
Actuellement en deuxième année d'école infirmière, je me pose une question en ce qui concerne le stage " pré pro ".
En ce qui me concerne, je souhaiterais l'effectuer en service de néonatalogie mais comment cela se passe : est-ce que nous devons faire nous même nos démarches pour trouver ce stage ou est-ce que la demande se fait au niveau de l'IFSI qui va démarcher le service souhaité ?
De plus, a t-on vraiment des chances d'être embauché dans ce service à l'issue de la formation ?
Re: Stage Pré Professionnel
Bonjour Nanou2, Pour le stage pré pro, dans un premier temps, tu peux y faire part à ton superviseur pédagogique en précisant que tu souhaiterais faire un stage pré pro néonatologie ( dans mon ifsi, il essayait de placer les étudiants selon leur demande), mais ça ne sera pas sur à 100% que tu l'obtiennes.
Donc tu peux aussi de ton côté, entamer tes démarches personnelles afin de trouver dans ce service aussi^^
Après , oui tu as des chances d'être embauché dans ce service à l'issue de la formation, vu que dans mon hôpital ils ont embauché des étudiants de ma promotion qui était en contrat pré-recrutement, mais parfois favorise les étudiants qui ont déjà fait un stage dans le service mais en tout cas les portes ne sont pas close pour autant
Ma phrase fétiche: " qui ne tente rien n'a rien
"
Donc tu peux aussi de ton côté, entamer tes démarches personnelles afin de trouver dans ce service aussi^^
Après , oui tu as des chances d'être embauché dans ce service à l'issue de la formation, vu que dans mon hôpital ils ont embauché des étudiants de ma promotion qui était en contrat pré-recrutement, mais parfois favorise les étudiants qui ont déjà fait un stage dans le service mais en tout cas les portes ne sont pas close pour autant

Ma phrase fétiche: " qui ne tente rien n'a rien

Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Merci Beaucoup pour cette réponse complète Sheepy 
Effectivement, j'ai déjà fait une demande auprès de me référente pédagogique ainsi qu'un courrier au formateur qui s'occupe de trouver nos lieux de stages et je devrais déjà avoir un stage en milieu hospitalier auprès d'enfants en début de troisième année donc si tout se passe bien et que je suis " conquise " je ferais cette demande comme tu me l'as dit pour le stage pré pro
Merci pour ta réponse en tout cas et bon courage à toi pour le diplôme !

Effectivement, j'ai déjà fait une demande auprès de me référente pédagogique ainsi qu'un courrier au formateur qui s'occupe de trouver nos lieux de stages et je devrais déjà avoir un stage en milieu hospitalier auprès d'enfants en début de troisième année donc si tout se passe bien et que je suis " conquise " je ferais cette demande comme tu me l'as dit pour le stage pré pro

Merci pour ta réponse en tout cas et bon courage à toi pour le diplôme !

Ben de rien 
Il faut bien s'entraider hein!
j’espère que tu auras ce que tu demandes et que tu puisses bosser en service de néonat après
merci et bon courage!

Il faut bien s'entraider hein!

j’espère que tu auras ce que tu demandes et que tu puisses bosser en service de néonat après

merci et bon courage!
Sheepy- Infirmière.=> 

Stage pre professionnel
Bonjour,
Je cherche mon stage pré pro (je suis en milieu de 2ème année).
Je compte choisir mon lieu de stage en fonction de mes "non pratiqués" : ablation de fils et d'agraphes, sonde gastro, urinaire, injection en chambre implantable, soin de trachéotomie.
Je veux trouver un lieu ou je puisse pratiqué un maximum de mes "non pratiqués".
Mais je ne sais pas dans quel lieux de stage aller. Si vous avez des idées, des propositions...
Je vous remercie et reste dans l'attente de vos réponses.
Je cherche mon stage pré pro (je suis en milieu de 2ème année).
Je compte choisir mon lieu de stage en fonction de mes "non pratiqués" : ablation de fils et d'agraphes, sonde gastro, urinaire, injection en chambre implantable, soin de trachéotomie.
Je veux trouver un lieu ou je puisse pratiqué un maximum de mes "non pratiqués".
Mais je ne sais pas dans quel lieux de stage aller. Si vous avez des idées, des propositions...
Je vous remercie et reste dans l'attente de vos réponses.
- toubilou64
Re: Stage pre professionnel
Je pense que pour tes non pratiqués il faut mieux t'orienter vers un service oú il y a beaucoup de soins : service d'urgence, de réa, gastro... Après, si tu va dans un service à l'hôpital par exemple tu peux demander a bouger de service pour les soins. Par exemple si tu es en gastro, tu auras tous types des sondes, chambres implantantes, etc. Et tu peux voir avec ton cadre pour aller en consult externe un jour ou deux pour les ablations de fils, agraphes...
Bon courage pour ta fin de formation
Bon courage pour ta fin de formation

Le mieux pour réaliser ces actes c'est les soins intensifs ou la chirurgie. Ce que tu peux faire, c'est trouver un stage qui te plait où il y a pas mal d'actes et demander, une fois que tu es dans la structure à passer deux jours en HJM (pour les CIP), deux jours en uro (pour les sondages) etc... C'est la meilleure façon d'avoir tes actes, il faut papillonner.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
- Dancehalltime
- Accro
Réa déjà ... Tout ce que tu as cité je l'ai validé en réa ( et ailleurs auparavant ) sauf les chambres implantables ( a part onco et HAD .. )
Sinon chir polyvalente , soins intensifs ..
Sinon chir polyvalente , soins intensifs ..
MITHA 2013
Stage humanitaire pré pro 2013 région francophone
Bonsoir,
Étudiante infirmière en seconde année, je prévois de partir avec des amis de mon IFSI en stage humanitaire pré pro. Cependant, nous avons des difficultés à trouver un lieu ( sachant que nous voulons aller dans des endroits où la population parle français ) et une association pouvant nous aider...
Connaissez vous des lieux sympas où il est facile de réaliser un stage ?
Pour l'Afrique c'est mort. Du coup nous avons penser à la réunion, Madagascar ou Haïti. Qu'en pensez vous ?
Et pour les associations ? On est un peu perdues c'est compliqué, on a besoin de votre aide les amis !
Étudiante infirmière en seconde année, je prévois de partir avec des amis de mon IFSI en stage humanitaire pré pro. Cependant, nous avons des difficultés à trouver un lieu ( sachant que nous voulons aller dans des endroits où la population parle français ) et une association pouvant nous aider...
Connaissez vous des lieux sympas où il est facile de réaliser un stage ?
Pour l'Afrique c'est mort. Du coup nous avons penser à la réunion, Madagascar ou Haïti. Qu'en pensez vous ?
Et pour les associations ? On est un peu perdues c'est compliqué, on a besoin de votre aide les amis !

Re: Stage humanitaire pré pro 2013 région francophone
Tout dépend ce que vous recherchez.... Il est possible de faire de l'humanitaire en France métropolitaine...
A l'étranger lemieux est de consulter les listes d'associations, en général c'est le bouche à oreille qui permet de trouver une association
A l'étranger lemieux est de consulter les listes d'associations, en général c'est le bouche à oreille qui permet de trouver une association

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Stage humanitaire pré pro 2013 région francophone
Auriez vous des sites ou des exemples d'associations qui pourraient m'aider ?