Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage pré professionnel dans les DOM TOM
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en 2ème année et je commence à réfléchir pour mon stage pré-professionnel dans le domaine de la psychiatrie.
J'aimerais le faire en Martinique ou à l'île de la Réunion.
J'aurais aimé avoir des conseils et infos pour pouvoir aboutir à ce projet
Merci d'avance
Je suis actuellement en 2ème année et je commence à réfléchir pour mon stage pré-professionnel dans le domaine de la psychiatrie.
J'aimerais le faire en Martinique ou à l'île de la Réunion.
J'aurais aimé avoir des conseils et infos pour pouvoir aboutir à ce projet
Merci d'avance

Re: Stage pré professionnel dans les DOM TOM
erquy72 si jamais tu as des infos ça te dérange de les mettre ici stp moi aussi je serais intéressé par cette info 

IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
- christelledijon
- Habitué
Stage prépro en soins intensifs
Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que je vais en stage en SI pour mon prépro dans la clinique qui m'a recrutée. Je souhaite le préparer pour être le plus au point possible! Pouvez-vous me dire ce que je dois absolument réviser, ce qui est incontournable à savoir? je me doute qu'il faut que je sois au point sur la pharmaco (mais quels médocs?) et les systèmes du corps mais quoi d'autres???
merci d'avance
Je viens vers vous parce que je vais en stage en SI pour mon prépro dans la clinique qui m'a recrutée. Je souhaite le préparer pour être le plus au point possible! Pouvez-vous me dire ce que je dois absolument réviser, ce qui est incontournable à savoir? je me doute qu'il faut que je sois au point sur la pharmaco (mais quels médocs?) et les systèmes du corps mais quoi d'autres???
merci d'avance
enfin me voilà IDE!
Re: Stage prépro en soins intensifs
bonsoir
ton stage est en soins intensifs mais orientés vers quelles pathologies?
tu dois connaitre par cœur la circulation sanguine, la fonction respiratoire (avec les modes de ventilation sous respirateur; peut être la trachéotomie), les anticoagulants, les drogues d'urgences (catécho entre autres et leur dilution).
après cela dépend des pathologies que tu vas rencontrer.
revoir les KTC et KTA, transfusion et calculs de doses.
ensuite renseigne toi sur les patho les plus fréquentes.
bon courage
ton stage est en soins intensifs mais orientés vers quelles pathologies?
tu dois connaitre par cœur la circulation sanguine, la fonction respiratoire (avec les modes de ventilation sous respirateur; peut être la trachéotomie), les anticoagulants, les drogues d'urgences (catécho entre autres et leur dilution).
après cela dépend des pathologies que tu vas rencontrer.
revoir les KTC et KTA, transfusion et calculs de doses.
ensuite renseigne toi sur les patho les plus fréquentes.
bon courage
infirmière depuis 2000
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
- christelledijon
- Habitué
Re: Stage prépro en soins intensifs
merci pour ta réponse.
C'est un service qui n'a pas d'orientation spécifique, c'est en clinique!
C'est un service qui n'a pas d'orientation spécifique, c'est en clinique!
enfin me voilà IDE!
Re: Stage pre professionnel
Merci pour vos aides !
finalement j'ai changer d'avis, je vais faire quelque chose qui me plait et pas en fonction de mes non pratiqués.
J'ai déja fais un stage au urgences mais l'encadrement est pas tip top, avec l'afflux des patients,on passe d'infirmière en infirmière et on est pas réellement suivi ce qui ne m'a pas été bénéfique pour mon bilan.
Donc voila je pense peut être demandé dans un autre service d'urgence, peut être dans le privé ? => moins d'afflux ??? (je ne sais pas).
Mais j'ai peur qu'il m'arrive la même chose au niveau de l'encadrement.
Sinon il vaut peut être mieux un service plus calme, selon vous quel peut être le type de stage le plus bénéfique : chirurgie cardiaque, viscérale, orthopédique, ambulatoire ??? ou SSR ? Je vous avoue je suis un peu perdu
Existe t'il des services qui regroupe plusieurs de ces chirurgies ??
Merci pour votre aide !
finalement j'ai changer d'avis, je vais faire quelque chose qui me plait et pas en fonction de mes non pratiqués.
J'ai déja fais un stage au urgences mais l'encadrement est pas tip top, avec l'afflux des patients,on passe d'infirmière en infirmière et on est pas réellement suivi ce qui ne m'a pas été bénéfique pour mon bilan.
Donc voila je pense peut être demandé dans un autre service d'urgence, peut être dans le privé ? => moins d'afflux ??? (je ne sais pas).
Mais j'ai peur qu'il m'arrive la même chose au niveau de l'encadrement.
Sinon il vaut peut être mieux un service plus calme, selon vous quel peut être le type de stage le plus bénéfique : chirurgie cardiaque, viscérale, orthopédique, ambulatoire ??? ou SSR ? Je vous avoue je suis un peu perdu
Existe t'il des services qui regroupe plusieurs de ces chirurgies ??
Merci pour votre aide !
- Emilie88400
- Fidèle
bonjour,
il faut choisir le dernier stage en fonction de ce que tu veux faire après !
pour ce dernier stage, j'avais choisi de le faire dans un établissement que je ne connaissais pas, plus proche de chez moi afin de me faire connaitre et d'avoir un pied dedans!
c'est sur que je n'avais pas choisi le plus simple pour le dernier stage; l’intégration a été difficile car je venais d'un autre ifsi que celui rattaché à cet hôpital.
Le 1er jour les IDE m’ont dit " on va pouvoir voir quel ifsi est le meilleur" j'avais donc pas mal de pression. De plus, l'administratif était complétement différent. J'ai eu peur de ne pas valider mon stage mais je me suis donné à fond!
Ça a été favorable pour moi, car une semaine avant la fin du stage, la cadre m' a proposé un poste. Je travaille donc actuellement dans cet établissement, en cardiologie, là ou j'ai fait mon stage prépro!
il faut choisir le dernier stage en fonction de ce que tu veux faire après !
pour ce dernier stage, j'avais choisi de le faire dans un établissement que je ne connaissais pas, plus proche de chez moi afin de me faire connaitre et d'avoir un pied dedans!
c'est sur que je n'avais pas choisi le plus simple pour le dernier stage; l’intégration a été difficile car je venais d'un autre ifsi que celui rattaché à cet hôpital.
Le 1er jour les IDE m’ont dit " on va pouvoir voir quel ifsi est le meilleur" j'avais donc pas mal de pression. De plus, l'administratif était complétement différent. J'ai eu peur de ne pas valider mon stage mais je me suis donné à fond!
Ça a été favorable pour moi, car une semaine avant la fin du stage, la cadre m' a proposé un poste. Je travaille donc actuellement dans cet établissement, en cardiologie, là ou j'ai fait mon stage prépro!
IDE en Cardio
je pense qu'il faut quand même au minimum choisir son stage, selon ses compétences et les actes et activités à valider, parce que par exemple, une élève qui n'a pas valider certaines compétences ou encore beaucoup d'actes durant ses 3 ans et qui va dans un stage où elle ne pourra pas valider, sera un peu pénaliser même si ça pourrait être valider sur l'ensemble du parcours scolaire. mais vaut mieux quand même avoir toutes les bonnes cartes en mains.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Hello
J'aimerais votre avis. Prendre la réa en stage pré pro, c'est pas casse gueule ?
C'est mon projet pro mais j'ai peur de ne peut le valider, j'ai fait chir et médecine mais j'ai pas n'ont plus pratiquer à outrance, j'ai encore bcp à m'améliorer niveau dextérité.
J'aimerais votre avis. Prendre la réa en stage pré pro, c'est pas casse gueule ?
C'est mon projet pro mais j'ai peur de ne peut le valider, j'ai fait chir et médecine mais j'ai pas n'ont plus pratiquer à outrance, j'ai encore bcp à m'améliorer niveau dextérité.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Si c'est votre projet professionnel, et que vous ne faites pas votre stage de projet professionnel en réanimation alors que vous en avez l'occasion, vous irez postuler dans un service que vous ne connaissez pas?
Je trouve que c'est l'occasion d'en profiter. Vous verrez si cela confirme votre projet et correspond à vos attentes et en plus vous pourrez validés vos actes non pratiqués et/ou parfaire votre technique
Je trouve que c'est l'occasion d'en profiter. Vous verrez si cela confirme votre projet et correspond à vos attentes et en plus vous pourrez validés vos actes non pratiqués et/ou parfaire votre technique
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
merci bcp pour la réponse
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Vous avez de la chance de choisir votre stage pré-pro... Nous c'est l'école qui nous impose des places. Je vais en centre de rééducation pour mon dernier stage alors que mon projet est de travailler en psy. "Les stages S6 sont là pour valider les actes ou compétences manquantes" dixit mon directeur.
Mais en y réfléchissant un peu,ça me serait plus favorable d'aller dans un lieu où je peux valider les actes et la compétence qui me manque
Mais en y réfléchissant un peu,ça me serait plus favorable d'aller dans un lieu où je peux valider les actes et la compétence qui me manque

.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Stage en 3eme année au Laos
Bonjour, première fois que je me lance pour écrire sur le forum. =) Voila nous sommes 5 étudiants avec le projet de réaliser un stage au Laos l'année prochaine en troisième année . est ce que des gens ont des projets similaires ? des adresses d'ONG au Laos ? des expériences à nous faire partager ?
Mercii Bonne journée à tous
Mercii Bonne journée à tous