Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: hésitation pour futur stage DE!!!
J'ai peur que l'HDJ ca soit assez limité comme stage pour pratiquer pas mal de soins. La médecine gériatrique est assez complète, sinon tu as des services de soins "aiguës" comme les urgences ou la réa mais il faut avoir envie! 
Sinon en cardio j'avais fais énormément de choses!!

Sinon en cardio j'avais fais énormément de choses!!

IDE 2014 Yeahhhh!
Re: hésitation pour futur stage DE!!!
Merci beaucoup pour ta réponse !
Avant d'être dans cette optique de faire le plus de soins possible en 3ème année, je projetais de faire un stage en Usic ou en réa mais on m'a dit que c'était beaucoup plus de surveillance qu'autre chose. Que penses tu de ça ?
Pareil pour les urgences, c'etait un de mes choix aussi mais j'avais trop peur de faire de la bobologie et de la surveillance..
Avant d'être dans cette optique de faire le plus de soins possible en 3ème année, je projetais de faire un stage en Usic ou en réa mais on m'a dit que c'était beaucoup plus de surveillance qu'autre chose. Que penses tu de ça ?
Pareil pour les urgences, c'etait un de mes choix aussi mais j'avais trop peur de faire de la bobologie et de la surveillance..
Stage pré pro et optionnel
Bonsoir,
J'ai du mal a choisir mon futur stage pré pro et optionnel.
J'aimerai donc faire un stage pour valider les actes techniques suivant:
-Aspiration bronchique, pose et surveillance de transfusion, pose de sonde urinaire, pose de sonde gastrique, pansement complexe et préparation aux examens radiologiques fonctionnels biologiques.
La seule chose est que je ne souhaite pas faire un stage en réanimation...
Merci d'avançe
J'ai du mal a choisir mon futur stage pré pro et optionnel.
J'aimerai donc faire un stage pour valider les actes techniques suivant:
-Aspiration bronchique, pose et surveillance de transfusion, pose de sonde urinaire, pose de sonde gastrique, pansement complexe et préparation aux examens radiologiques fonctionnels biologiques.
La seule chose est que je ne souhaite pas faire un stage en réanimation...
Merci d'avançe
-
Re: Stage pré pro et optionnel
Les soins intensifs très peu pour moi...lauriane2510 a écrit :tu pourrais essayer les soins intensifs ou la chirurgie
Par contre je m'intéresse à la gynéco? Mis a pars les pansements je ne sais pas vraiment ce qui a dans ce type de service.
Aux urgences tu peux retrouver la pose et la surveillance de transfusion sanguine en secteur des urgences vitales parfois Tu retrouves aussi l'ensemble des soins que tu as cité. Pour les aspis bronchiques c'est plus rare mais ça peut arriver.
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Bonjour Bli9,
Je te fais part de ce que j'ai pu faire lors de mon stage en gynéco :
tu as des pansements simples, des pansements complexes (drain, redons, mechage, lame...), tu peux avoir des transfusions, les perf sont généralement posées au bloc ainsi que les sondes urinaires mais tu peux en réaliser (sur dix semaines il y aura bien une rétention urinaire post-op), sinon c'est beaucoup de surveillance post-op et de préparation pré-bloc.
Et surtout un soutien psychologique +++ je retiens davantage l'aspect psychologique de ce stage que l'aspect technique. Surtout avec les IMG
ou les Grossesses extra utérines, les hystérectomies et les mastectomies chez des femmes qui ont à peine 40 ans, qui ont toujours voulu avoir des enfants mais qui n'ont jamais pu.... Pfffff
En conclusion : un stage très très enrichissant, j'ai adoré
d'un point de vu technique je pense que c'est équivalent aux autres services de chirurgie...
Pourquoi ne souhaites-tu pas aller aux soins intensifs ? (USC en clinique) : c'est diversifié et plutôt technique...
(de ce que j'en ai vu en clinique)
tu as des pansements simples, des pansements complexes (drain, redons, mechage, lame...), tu peux avoir des transfusions, les perf sont généralement posées au bloc ainsi que les sondes urinaires mais tu peux en réaliser (sur dix semaines il y aura bien une rétention urinaire post-op), sinon c'est beaucoup de surveillance post-op et de préparation pré-bloc.
Et surtout un soutien psychologique +++ je retiens davantage l'aspect psychologique de ce stage que l'aspect technique. Surtout avec les IMG

En conclusion : un stage très très enrichissant, j'ai adoré

Pourquoi ne souhaites-tu pas aller aux soins intensifs ? (USC en clinique) : c'est diversifié et plutôt technique...

IDE 2015
Super ! C'est tout a fait ce que je voulais comme type de stage...barbidur a écrit :Bonjour Bli9,
Et surtout un soutien psychologique +++ je retiens davantage l'aspect psychologique de ce stage que l'aspect technique. Surtout avec les IMGou les Grossesses extra utérines, les hystérectomies et les mastectomies chez des femmes qui ont à peine 40 ans, qui ont toujours voulu avoir des enfants mais qui n'ont jamais pu.... Pfffff
En conclusion : un stage très très enrichissant, j'ai adoréd'un point de vu technique je pense que c'est équivalent aux autres services de chirurgie...
Pourquoi ne souhaites-tu pas aller aux soins intensifs ? (USC en clinique) : c'est diversifié et plutôt technique...(de ce que j'en ai vu en clinique)
Je pense que dans les soins intensif il y a justement trop de technique et je risque de ne pas me sentir à l'aise...
- Barbie Turik
- Forcené
Recherche de stage professionnel
Salut la compagnie !
Entamant bientôt ma 3ème et dernière année, je suis actuellement entrain de recenser un certains nombres de disciplines qui me plaisent et qui pourraient faire l'objet de mon stage pro. Seulement, j'ai besoin de vos lumières, si certain(e)s parmi vous pouvaient m'aiguiller sur des hôpitaux à la pointe dans les secteurs que sont ceux :
- De la cardiologie,
- Des soins intensifs cardiologiques,
- De la réanimation cardio-vasculaire
Le tout, dans les 4 coins de la France
Merci à vous !
Entamant bientôt ma 3ème et dernière année, je suis actuellement entrain de recenser un certains nombres de disciplines qui me plaisent et qui pourraient faire l'objet de mon stage pro. Seulement, j'ai besoin de vos lumières, si certain(e)s parmi vous pouvaient m'aiguiller sur des hôpitaux à la pointe dans les secteurs que sont ceux :
- De la cardiologie,

Merci à vous !
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
-
Re: Recherche de stage professionnel
pour ton stage tu peux chercher du coté du centre cardiologique du nord (CCN) qui est à saint denis
tu trouveras les spécialités et les numéros de telephone ici:http://www.ccn-adrec.com/ccn/presentation.htm
tu trouveras les spécialités et les numéros de telephone ici:http://www.ccn-adrec.com/ccn/presentation.htm
IDE 2017
- Barbie Turik
- Forcené
Merci tout plein !
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
- sugarcubes
- Adepte
Le centre Cardio Haut leveque de bordeauxBarbie Turik a écrit :Salut la compagnie !
- De la cardiologie,
Merci à vous !
http://www.chu-bordeaux.fr/LES-HOPITAUX ... t-leveque/
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
- Barbie Turik
- Forcené
Merci beaucoup ! Sur Lyon est-ce que vous connaissez des structures aussi ?
Le centre cardio thoracique de Monaco. Tu trouveras mieux nulle part ailleurs question technologie de pointe.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
slt
la réa polyvalente de saint denis 93 est top!
bcp de néphro avec dialyse, chir vicéral; vasculaire, obstétrique et pneumo!!!
j'ai tellement adoré que j'y bosse!!!!!
la réa polyvalente de saint denis 93 est top!
bcp de néphro avec dialyse, chir vicéral; vasculaire, obstétrique et pneumo!!!
j'ai tellement adoré que j'y bosse!!!!!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018