Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
AnaïsG

Stage pré-pro en Unité de Surveillance Continue (USC)

Message par AnaïsG »

Bonjour,

je suis étudiante en 3ème année à partir de septembre et je viens d'apprendre que ma demande de stage pré-pro en USC est acceptée. Cependant je me pose de nombreuses questions.

En effet, jusqu'ici mon parcours de stage est médiocre voire plus. Pour que vous compreniez un peu mieux ma situation, voici mon parcours de stage:

S1: Stage en Soins de suite (gériatrique) - 5 semaines
S2: Stage en médecine gériatrique- 10 semaines
S3: Stage à domicile - 10 semaines
S4: Stage en USLD - 5 semaines
Stage de santé publique - 5 semaines

Voilà donc en gros j'ai fait que de la gériatrie et je n'ai jamais vraiment fait de soins techniques hormis en médecine mais j'étais en première année donc je n'ai pas pu faire grand chose.

J'appréhende énormément ce stage car normalement en S5 j'irais en psychiatrie donc au moment du stage pré-pro qui débute en février, ça fera un an que je n'ai pas pratiqué.. Et j'ai peur de ne pas y arriver.

Par conséquent, j'aimerais savoir comment je peux m'y préparer au mieux. Quelles sont les qualités requises ? Quels types de soins y a-t-il ? Comment faire pour réussir mon stage? Comment dois-je m'organiser dans ce type de service? Sur quoi dois-je travailler avant d'aller à ce stage mis à par l'anat-physio?

J'ai déjà commencé à regarder un peu les pathologies présentes mais c'est tellement large et ça change d'un centre hospitalier à un autre j'ai l'impression.

Merci d'avances à ceux qui prendront le temps de me répondre. Je sais qu'il y a déjà eu des sujets dessus mais les réponses me paraissaient trop larges...
lud0
Habitué
Habitué

Re: Stage pré-pro en Unité de Surveillance Continue (USC)

Message par lud0 »

... et je vais te faire une réponse large.