Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

pardon, mais c'est quoi éditer le titre :?:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

emma29 a écrit :pardon, mais c'est quoi éditer le titre :?:

Cliquer sur "éditer" afin de modifier le titre
:fleche: Mode d'emploi du forum
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ce que je voulais dire dans mon premier message, c'est que j'ai du mal a trouver une organisation, j'ai tendance parfois à me disperser et du coup je perds parfois du temps
parfois je me dis, mais comment font les autres? :pleure:
quelles sont vos méthodes? :idee:
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Bonjour,

Effectivement, il est vivement conseillé que tu sois capable de prendre en charge un secteur seule. Si tu es en stage pré-pro cela signifie que dans 2 ou 3 mois tu seras professionnelle donc il est temps de t'y mettre!
Prendre en charge un secteur ne signifie pas faire tout le boulot toute seule : tu as des collègues (ide, as) avec qui tu peux collaborer. Par contre, cela signifie que tu dois penser l'organisation de tout en ce qui concerne ce secteur.
Je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle : chacun utilise celle qui lui convient le mieux. As-tu une planification? c'est fort utile pour ne rien oublier et mettre tes idées au clair. En gros ce qui t'est demandé c'est de faire comme si tu avais le de et donc le service à ta charge : prise en charge des patients, transmissions, mais aussi et surtout soins indirects. Je pense que c'est peut être cela que l'on fait le moins en temps qu'élève et qui peut être difficile ensuite à mettre en oeuvre une fois qu'on est vraiment seule.

Bon courage à toi et surtout si tu as des questions, que tu veux des précisions n'hésite pas!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

merci pour tes conseils
maintenant ça va mieux, je flippe un peu moins. :?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est super important en effet ;)

Actuellement je suis en stage de réanimation donc seulement 2 patients à ma charge ;)

Du coup, lors de mon stage de mai, j'ai vu avec l'équipe pour avoir la moitié du service pour moi, c'est à dire 15 patients ;)

Et l'IDE me laissait tout faire, de A à Z ;) Constantes, insulines, dextro, médicaments (là elle me surveillait quand même ;)), toilettes complètes de 2 patients et les autres en binôme avec l'AS, pansements, relévé de la visite, plannification des bilans et examens, bons de transport, commande du taxi, relève écrite, transmissions orales ;)

Bref, un bon coup de flippe les premiers jours et après ça roulait ;)

Les après midi, comme c'était plus calme, j'avais tout le service à charge ;)

Bref, c'était un super stage et très formateur ;) Et j'ai compris que je suis capable de prendre en charge mes patients et de m'organiser ;)
Infirmière puéricultrice
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

a quelque mois de devenir infirmière, il vaut mieux être capable de prendre en charge un secteur de 15 patients voire plus. cela m'é deja arrivé dans un stgae, l'infirmiere a décrété ke g t capable de restée seule pour tte un aprem (13H30/21H) alors en accord avec le cadre du service, elle n'é pas venue, g donc du géré seule (avec une AS tt de meme) les sorties, entrées, visites des 2 chirurgiens, traitement, pansements qui débrodent, insuline, lovenox, parametres, etc....je trouve que c t assé gonflé de leur part mais tres formateur!!!
au début c cho mais une fois qu'on a pigé le truc, ca roule tt seul!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

luccia55 a écrit :a quelque mois de devenir infirmière, il vaut mieux être capable de prendre en charge un secteur de 15 patients voire plus. cela m'é deja arrivé dans un stgae, l'infirmiere a décrété ke g t capable de restée seule pour tte un aprem (13H30/21H) alors en accord avec le cadre du service, elle n'é pas venue, g donc du géré seule (avec une AS tt de meme) les sorties, entrées, visites des 2 chirurgiens, traitement, pansements qui débrodent, insuline, lovenox, parametres, etc....je trouve que c t assé gonflé de leur part mais tres formateur!!!
au début c cho mais une fois qu'on a pigé le truc, ca roule tt seul!!!

:choque: :choque: Et s'il y avait eu un souci, tu faisais comment ?
Infirmière puéricultrice
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

c ce ke jme suis dis!!!! g croisé les doigts!!! meme si j'étais avec une aide soignante, g t pas tres fier au début!!!! joré aplé l'infirmiere qui se trouvé dans le service en face. j'en é ensuite parlé a l'école le lendemain, on m'a dit ke c t pas normal. jsuis arrivée a 13H30 dans le service,pas d'inf, toute seule avec moi meme, jpouvé pas repartir chez moi.
MAJOR DE PROMO!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu peux écrire en Français, s'il te plait ? :clin: Evite le langage SMS, c'est désagréable...

Sinon en effet, tu étais coincée... J'aurais été à ta place, j'aurais appelé direct l'école. PAs envie de jouer avec mon DE alors que je na l'ai pas encore...

L'IDE et la Cadre ont pris des risques. Je ne remets pas en cause tes capacités mais c'est tout de même affolant de voir qu'on laisse des ESI (même en 3° année), toutes seules en service pendant un stage..

A moins que je ne sois vieux jeu :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

O°Mystiq°O a écrit :
A moins que je ne sois vieux jeu :roll: :clin:

Si tu l'es, je le suis aussi alors :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

je vais m'appliquer et ecrire en francais!! merci msn et sms!!
bref, j'étais pris de cours, c'est vrai que j'ai pris des risques ainsi que le cadre de santé. je pense que si c'était a refaire, je réagiré autrement, peut etre en appelant l'IFSI comme tu me le dis. au moins je sais maintenant que je suis capable de travailler seule mais j'auré pu y laisser des plumes.
je ne suis pas la seule dans ce cas, d'autres collégues de ma promo se sont retrouvés au pieds du mur, sans rien pouvoir faire. quand on en reparle, on se dit qu'on prend quand meme beaucoup de riques.
MAJOR DE PROMO!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est clair que c'est super grave pour l'IDE qui vous a laissés... Mais bon ;)

Le principal est que si maintenant ça se reproduisait, tu ferais plus attention :lol:
Infirmière puéricultrice
helisa

lettre de motivation stage pré pro

Message par helisa »

bonjour a tous, j'aimerai savoir comment on fait une lettre pour la recherche de stage pré pro , ce qu'il faut dire ou ne pas dire , comment la commencer car moi je veux faire mon stage a 750 km de chez moi dans la région ou je veux m'installer quand je serais diplomée . il faut donc que je commence très tot pour avoir des chances et que j'ai une lettre béton....
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Bah je pense qu'il faut que tu fasse une lettre classique et tu met toutes tes motivation , pourquoi ce lieux de stage? pourquoi ce service? ....

Un conseil va vopir tes formateur ou la responsable des stages pour qu'elle lise ta lettre et te guide.

voila me je ferai comme sa !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre