Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage prépro..des questions
voilà est on payé pdt ce stage et à quelle hauteur ? d eplus, doit on trvailler les samedi dimanche ?
yohouu diplomée 2007
- Loupiac
- Gold VIP
Je vais aller à l'encontre de picdoux.
Je ne trouve pas logique de travailler le dimanche, déjà parce que l'étudiant n'a pas sa "prime du dimanche" ensuite parce que bcp de service ont des plus faibles effectifs le dimanche et utilisent les étudiants pour remplacer les IDEs.... ce qui fait que l'ESI n'est pas encadré.
Je ne trouve pas logique de travailler le dimanche, déjà parce que l'étudiant n'a pas sa "prime du dimanche" ensuite parce que bcp de service ont des plus faibles effectifs le dimanche et utilisent les étudiants pour remplacer les IDEs.... ce qui fait que l'ESI n'est pas encadré.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Re: j'avais entendu dire
Bistouri a écrit :qu'on était payé un peu moins que le smic qd même!!!
Des cacahuètes. Ce sont des indemnités de stage, pas un salaire.

je suis d'accord sur le fond mais comment un stage peut-il etre vraiment pré-pro si tu ne bosses pas au moins un week-end et que tu fais que des horaires de stagiaire à 7h par jour.
nous n'avons certainement pas la meme vision de ce que doit etre ce stage
nous n'avons certainement pas la meme vision de ce que doit etre ce stage

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- Loupiac
- Gold VIP
Tu n'as pas à apprendre à bosser les horaires pendant le stage pré pro, mais à apprendre à connaître les pathologies, les soins, l'organisation générale du service (commandes pharma, matériel, réseau soignant..... pas les horaires !).
C'est un stage PRE professionnel, pas professionnel. L'ESI aura largement le temps d'apprendre à se débrouiller un dimanche ou un jour férié lorsqu'il sera DE et payé pour être là.
C'est un stage PRE professionnel, pas professionnel. L'ESI aura largement le temps d'apprendre à se débrouiller un dimanche ou un jour férié lorsqu'il sera DE et payé pour être là.

Loupiac a écrit :Tu n'as pas à apprendre à bosser les horaires pendant le stage pré pro, mais à apprendre à connaître les pathologies, les soins, l'organisation générale du service (commandes pharma, matériel, réseau soignant..... pas les horaires !).
je suis d'accord avec toi mais quand l'esi est en 7h et l'équipe en 8h ou autre,elle louppe les transmissions ou d'autres modalité de fonctionnement

- Loupiac
- Gold VIP
En stage prépro, l'ESI a une heure de repas, ce qui compense pas mal (nos ESI arrivent en même temps que nous, mais partent plus tard) et ils voient et participent aux 2 trans. Y'a que de garde qu'ils ne participent pas aux trans du soir.
Pour tout le reste, il y a largement assez de temps passé sur le lieu de stage pour apprendre ce qu'il faut.
Sinon, je me rends compte qu'on n'a pas répondu à la première question concernant l'indemnité : c'est à peu près 140 ou 150€/par mois... la même chose qu'en 3ème année, en fait.. rien de plus, rien de mois.
Pour tout le reste, il y a largement assez de temps passé sur le lieu de stage pour apprendre ce qu'il faut.
Sinon, je me rends compte qu'on n'a pas répondu à la première question concernant l'indemnité : c'est à peu près 140 ou 150€/par mois... la même chose qu'en 3ème année, en fait.. rien de plus, rien de mois.

Juli£n a écrit :Vous parlez des horaires, dans mon stage PP, ils sont en 12 h, et dans le reglement interieur de mon ifsi, il nous ai interdit de faire 12 h, ni 11, po plus de 9h! Comme les autres stages! C'est nul !!!
je pense que ça peut se négocier

picdoux a écrit :Juli£n a écrit :Vous parlez des horaires, dans mon stage PP, ils sont en 12 h, et dans le reglement interieur de mon ifsi, il nous ai interdit de faire 12 h, ni 11, po plus de 9h! Comme les autres stages! C'est nul !!!
je pense que ça peut se négocier
Pas mieux.
D'accord avec Loupiac sur le fonds, désolé Pic!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche