Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Organisation du stage pré-pro ?
Eulalie a écrit :
Qu'en pensez vous ?
... que tu t'es trompée de forum

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Eulalie
- Accro
Re: Organisation du stage pré-pro ?
Gengis a écrit :Eulalie a écrit :
Qu'en pensez vous ?
... que tu t'es trompée de forum
Exactly

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- Eulalie
- Accro
Merci Picdoux
Oui, dans la maison, mes IDE se contentent d'effectuer les soins "techniques", même si parfois, il me semble, elles auraient le temps de faire quelques toilettes, ou au moins nursing...

Oui, dans la maison, mes IDE se contentent d'effectuer les soins "techniques", même si parfois, il me semble, elles auraient le temps de faire quelques toilettes, ou au moins nursing...

En EHPAD...

En EHPAD...
c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ce stage!!!
je pense que faire un peu de nursing te permet d'avoir une observation plus fine des résidents dont tu as la charge!
essaie de prendre en charge le service comme si tu étais diplomée,c'est le meilleur moyen pour voir si tu es prete et pour pointer les aspects qu'il te reste à travailler
je pense que faire un peu de nursing te permet d'avoir une observation plus fine des résidents dont tu as la charge!
essaie de prendre en charge le service comme si tu étais diplomée,c'est le meilleur moyen pour voir si tu es prete et pour pointer les aspects qu'il te reste à travailler

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Forcené
stage prépro
salut, voila je vais commencer mon stage pré pro en chirurgie lundi. Dans ces deux mois de stage nous pouvons faire ce qu'on veux en plage horaire, les week end aussi
Est ce que vous en faite ou vous en avez fait des week end?
Est ce que vous en faite ou vous en avez fait des week end?
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
- Eulalie
- Accro
Salut !
Dans mon école, si tu fais ton stage au CH qui est rattaché à l'IFSI, tu es obligé de faire un week-end sur deux, pour te caler sur le roulement d'une équipe...D'ailleurs, les étudiants signent un contrat avec l'IFSI et l'hosto...
Perso, je suis en stage en MdR, et pour le moment, pas de week-end en vue...(J'y bosse le week-end en tant qu'Aide soignante
).
Dans mon école, si tu fais ton stage au CH qui est rattaché à l'IFSI, tu es obligé de faire un week-end sur deux, pour te caler sur le roulement d'une équipe...D'ailleurs, les étudiants signent un contrat avec l'IFSI et l'hosto...
Perso, je suis en stage en MdR, et pour le moment, pas de week-end en vue...(J'y bosse le week-end en tant qu'Aide soignante

En EHPAD...

En EHPAD...
-
- Forcené
Coucou Annesoludo
Je suis actuellement en stage pre pro en chirurgie et nous avons un planning IDE. Nous faisons 1 WE sur 2 comme le personnel. Par contre, pas de jours fériés. Mais ça change de bosser es WE, je trouve ça bien quand tu es en pré pro, tu as vraiment l'impression d'appartenir à l'équipe

Je suis actuellement en stage pre pro en chirurgie et nous avons un planning IDE. Nous faisons 1 WE sur 2 comme le personnel. Par contre, pas de jours fériés. Mais ça change de bosser es WE, je trouve ça bien quand tu es en pré pro, tu as vraiment l'impression d'appartenir à l'équipe

Infirmière en EHPAD et SLD
- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Lors de mon stage pré-pro j'y allait aussi les week-ends. Ca permet de découvrir des fonctionnements différents et de suivre le roulement d'une équipe. On est ainsi mieux intégré.
Lors de mon stage pré-pro j'y allait aussi les week-ends. Ca permet de découvrir des fonctionnements différents et de suivre le roulement d'une équipe. On est ainsi mieux intégré.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)