Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
lettre de motivation pour stage pré pro
merci pour les réponses!
un des problèmes que je rencontre c'est que je en sais pas exactement où je voudrai faire ce stage...
je pensais que le service où on l'effectuait pouvait nous recruter pour l'après DE si tout c'était bien passé, mais aparemment ce ne sera pas le cas
j'avais tout d'abord pensé à la médecine ou la chirurgie (un peu bateau?.....) en sachant que j'ai adoré le module cardio... mais ce n'est pas une raison suffisante
j'ai l'impression de ne pas être très professionnelle car ne pas pouvoir dire ce qu'on veut avec certitude ou pourquoi on veut ça et pas autre chose....
comment on peut se renseigner pour savoir quelles sont les personnes qui s'occupent des élèves pour le stage pré pro?
un des problèmes que je rencontre c'est que je en sais pas exactement où je voudrai faire ce stage...
je pensais que le service où on l'effectuait pouvait nous recruter pour l'après DE si tout c'était bien passé, mais aparemment ce ne sera pas le cas
j'avais tout d'abord pensé à la médecine ou la chirurgie (un peu bateau?.....) en sachant que j'ai adoré le module cardio... mais ce n'est pas une raison suffisante
j'ai l'impression de ne pas être très professionnelle car ne pas pouvoir dire ce qu'on veut avec certitude ou pourquoi on veut ça et pas autre chose....
comment on peut se renseigner pour savoir quelles sont les personnes qui s'occupent des élèves pour le stage pré pro?
ce sont parfois les drh parfois les cadre du service;
sinon, pourquoi ne pas profiter de ton stage pré pro pour explorer un domaine que tu n'as pas fais jusqu'a present?
perso, je voulais faire mon stage en pédia cancéro car j'aurais aimer me "tester" pour savoir si j'etais prete psychologiquement. cela n'a pas pu se faire en raison du manque de place.
la medecine et chir ne sont pas forcement des bateau sachant que tu peux toujours apprendre. je suis actuellement en chir ortho et j'ai appris d'autres methode enrichissante en vue de ma future embauche.
a toi de voir maintenant ce qui t'interesse le plus, mais envoie diverse lettres et tu vera bien qui te repond pour quels services!
sinon, pourquoi ne pas profiter de ton stage pré pro pour explorer un domaine que tu n'as pas fais jusqu'a present?
perso, je voulais faire mon stage en pédia cancéro car j'aurais aimer me "tester" pour savoir si j'etais prete psychologiquement. cela n'a pas pu se faire en raison du manque de place.
la medecine et chir ne sont pas forcement des bateau sachant que tu peux toujours apprendre. je suis actuellement en chir ortho et j'ai appris d'autres methode enrichissante en vue de ma future embauche.
a toi de voir maintenant ce qui t'interesse le plus, mais envoie diverse lettres et tu vera bien qui te repond pour quels services!
En année sabbatique
demande acceptée
bonjour...je fais mon stage pro hors département...et j'ai déjà fait une première demande par contact téléphonique avec la cadre supérieure de santé...puis j'ai du effectivement faire un courrier de motivation...en fait j'ai fait le lien avec le thème de mon TFE...et expliquer mes motivations avec le lieu (service) : possibilité d'approfondir mes connaissances sur un plan technique et professionnel. Je sais qu'il y a certaines personnes de ma promo qui ont argumenté en prétendant qu'ils aimeraient par la suite postuler dans le service concerné...BONNE CHANCE ! 

3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
Ben le souci, c'est que bien souvent on veut une "discipline" et particulièrement un service.O°Mystiq°O a écrit :Mets en avant ce qui t'attire dans cet hopital ci et non un autre....
Demande TEL service pour TELLES raisons
J'ia fait comme ça et j'ai obtenu un stage en réa pediatrique dans un CHU hors département(en 2005)
Obtenir un stage de pédia, comme un stage en urgences/réa (pour 8 semaines) c'est une misère sans nom:
- certains ont pas de place aux urgs' mais que en SSPI par exemple
- d'autres veulent absolument des gens qu'ils pourront embaucher après leur projet pro...
Et ce genre de choses, ce qui fait que, trop cibler c'est bien mais,ça peut aussi se retourner contre nous

Mais qui ne tente rien n'a rienIndis-Denis a écrit :Ben le souci, c'est que bien souvent on veut une "discipline" et particulièrement un service.O°Mystiq°O a écrit :Mets en avant ce qui t'attire dans cet hopital ci et non un autre....
Demande TEL service pour TELLES raisons
J'ia fait comme ça et j'ai obtenu un stage en réa pediatrique dans un CHU hors département(en 2005)
Obtenir un stage de pédia, comme un stage en urgences/réa (pour 8 semaines) c'est une misère sans nom:
- certains ont pas de place aux urgs' mais que en SSPI par exemple
- d'autres veulent absolument des gens qu'ils pourront embaucher après leur projet pro...
Et ce genre de choses, ce qui fait que, trop cibler c'est bien mais,ça peut aussi se retourner contre nous

J'avais demandé la Réa pédiatrique Polyvalente et je l'ai eue

A force de motivation +++
Alors je lui dirai de foncer

Infirmière puéricultrice
-
- Régulier
didoune tu pourrai m'envoyer ta lettre de motivation en MP pour que ça m'aide?
merci[/i]
merci[/i]
-
- Régulier
pour ceux qui trouvent à redire sur ce que je marque pas la peine de faire des commentaires
merci
merci
Re: lettre de motivation pour stage pré pro
C'était de l'humour.... ZENphilosophix a écrit :pour ceux qui trouvent à redire sur ce que je marque pas la peine de faire des commentaires
merci

Infirmière puéricultrice
-
- Régulier
désolée en effet j'ai peut être répondu trop du tac au tac
c'est juste que ça me stresse je n'ai aucune idée de la mise en forme, du service que je veux....
il faudrait qu'elle soit bouclée pour la fin de la semaine, voir demain pour que je la montre aux formateurs (si quelqu'un peut me recevoir) et parcourir plus d'une heure pour arriver à mon école .......
désolée désolée je suis perdueeeeeeeeeeeeee lol
c'est juste que ça me stresse je n'ai aucune idée de la mise en forme, du service que je veux....
il faudrait qu'elle soit bouclée pour la fin de la semaine, voir demain pour que je la montre aux formateurs (si quelqu'un peut me recevoir) et parcourir plus d'une heure pour arriver à mon école .......
désolée désolée je suis perdueeeeeeeeeeeeee lol
Je t'ai envoyé ma lettre en MP. Peut-être que ça t'aidera pour démarrer la tienne 
Concernant tes formateurs, tu ne peux pas leur envoyer la lettre par mail ? Ca t'éviterai des km en voiture.
Moi je n'ai pas montré ma lettre à ma formatrice référente. Je lui en ai parlé et elle m'a simplement dit d'écrire mes motivations personnelles.

Concernant tes formateurs, tu ne peux pas leur envoyer la lettre par mail ? Ca t'éviterai des km en voiture.
Moi je n'ai pas montré ma lettre à ma formatrice référente. Je lui en ai parlé et elle m'a simplement dit d'écrire mes motivations personnelles.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
-
- Régulier
merci didoune!
j'espère que tu auras une réponse positive!
j'espère que tu auras une réponse positive!