Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou,
Moi j'ai du changé de stage pré pro car j'avais la meme discipline chir trauma...
Mais du coup j'étais contente car je sortais d'un stage en prison et du coup j'en ai redemandé....
et je garde mon DE en trauma...
Par contre c pas trop juste que d'autres de ma promo puisse faire les 2 en réa?? c plus classe? c juste une question, mais j'ai quand même un peu parfois l'impression que quand on aime la psy on nous regarde bizzare pas vous?
@pluche
Moi j'ai du changé de stage pré pro car j'avais la meme discipline chir trauma...
Mais du coup j'étais contente car je sortais d'un stage en prison et du coup j'en ai redemandé....

Par contre c pas trop juste que d'autres de ma promo puisse faire les 2 en réa?? c plus classe? c juste une question, mais j'ai quand même un peu parfois l'impression que quand on aime la psy on nous regarde bizzare pas vous?
@pluche
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
- T'choupi
- VIP
cécé68 a écrit :c juste une question, mais j'ai quand même un peu parfois l'impression que quand on aime la psy on nous regarde bizzare pas vous?
Tiens ca te le fait a toi aussi..?
Moi c'est encore pire depuis que je suis sortie du centre pénitencier et que j'ai fait ma demande de stage a l'UMD de Cadillac...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Ms vs savez déjà où vs faites votre stage DE. Pour l'instant, ns, on a juste les dates (on les a d'ailleurs pr ts les stages de notre dernière année).
Je te souhaite bonne chance kesyalol pr ton DE, j'espère que ts se passera bien pr toi.
[quote Mystiq]
Par contre, moins stressant, ce n'est pas sur...[/quote].
C'est bien pour ça que j'ai mesuré mes propos et dis "peut-être".
Donc, pr ça aussi, les ifsis font un peu comme ils veulent. Je trouve que c'est dommage car c'est important pour le diplôme, ils pourraient ts faire de la même façon pour que l'on soit tous logés à la même enseigne.
En tout cas, je souhaite bonne chance à ts ceux qui vont bientôt passer leur diplôme et je nous souhaite également bonne chance, à nous qui passons en 3ème année (aux autres aussi
).
Je te souhaite bonne chance kesyalol pr ton DE, j'espère que ts se passera bien pr toi.
[quote Mystiq]
Par contre, moins stressant, ce n'est pas sur...[/quote].
C'est bien pour ça que j'ai mesuré mes propos et dis "peut-être".

Donc, pr ça aussi, les ifsis font un peu comme ils veulent. Je trouve que c'est dommage car c'est important pour le diplôme, ils pourraient ts faire de la même façon pour que l'on soit tous logés à la même enseigne.
En tout cas, je souhaite bonne chance à ts ceux qui vont bientôt passer leur diplôme et je nous souhaite également bonne chance, à nous qui passons en 3ème année (aux autres aussi

- olothortae
- Adepte
stage pré-pro...et demotivation
bonjour,
je suis en ce moment en stage pré-pro..je viens de faire 15 jours de nuit qui ont été geniales...et là je repart, toujours dans le meme service, en horaire d'apres-midi pour 3 semaines...je verrais ensuite si je ferais matin et apres-midi en septembre...
je dort tres mal depuis la fin de mes nuits, je n'ai plus un sommeil tres reparateur et j'ai quelques petites "insomnies" (soit je me reveille tot et je met 1h à me rendormir, soit je met 2-3h à trouver le sommeil)...
je sais que je suis inquiete par rapport au changement d'equipe (l'equipe de jour est en train de devenir allergique aux etudiants...pour celle de l'apres-midi, ca va encore)...
et bientot la fin des etudes et le debut de la vie professionnelle...
bref...je me demande où je suis, ce que je fais et dans quelle etagère
et vous, vous en etes où avec la fin de vos etudes?
je suis en ce moment en stage pré-pro..je viens de faire 15 jours de nuit qui ont été geniales...et là je repart, toujours dans le meme service, en horaire d'apres-midi pour 3 semaines...je verrais ensuite si je ferais matin et apres-midi en septembre...
je dort tres mal depuis la fin de mes nuits, je n'ai plus un sommeil tres reparateur et j'ai quelques petites "insomnies" (soit je me reveille tot et je met 1h à me rendormir, soit je met 2-3h à trouver le sommeil)...
je sais que je suis inquiete par rapport au changement d'equipe (l'equipe de jour est en train de devenir allergique aux etudiants...pour celle de l'apres-midi, ca va encore)...

Coucou,
Je commence mon stage préprof dans une semaine....
Je suis dans le même cas que toi, et je me demande surtout si je vais être à la hauteur une fois le diplôme en poche...
Quelquefois je me demande même si j'ai choisi la bonne route!!!
Mais bon je pense que dès les résultats tous ces doutes s'évanouirons et on sera tellement content d'avoir réussi qu'on oubliera ces états d'âmes...
Bon courage à toi pour récupérer ton rythme de sommeil...
@pluche
Je commence mon stage préprof dans une semaine....
Je suis dans le même cas que toi, et je me demande surtout si je vais être à la hauteur une fois le diplôme en poche...
Quelquefois je me demande même si j'ai choisi la bonne route!!!
Mais bon je pense que dès les résultats tous ces doutes s'évanouirons et on sera tellement content d'avoir réussi qu'on oubliera ces états d'âmes...
Bon courage à toi pour récupérer ton rythme de sommeil...
@pluche
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Re: stage pré-pro...et demotivation
olothortae a écrit :bonjour,
Pas du tout la fin des études mais je veux te répondre...
Petites insomnies, grandes inquiétudes ? Je suis une "vieille" alors je t'écris (les écrits restent) : Tout va bien continue et oublie les petites questions.
Bon courage.

Nayette
Si tu peux vivre sans Amour avec pour seul ami un chien alors tu ne seras jamais trahi.
R. Kipling
R. Kipling
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Arrivée au bout de quelque chose est toujours en grand changement de prévu et donc une peur qui l'accompagne.
Dites vous que si vous en etes arrivés là aujourd'hui c'est que ce métier doit vous correspondre. Le diplôme c'est l'aptitude, la reconnaissance officielle de votre parcours et de sa valeur après il est vrai que d'un coup on vous considère comme "dans la cours des grands"; mais dans le service où vous prendrez vos fonctions vous serez toujours entourés d'IDE jeunes ou moins jeunes avec qui vous pourrez discutez et qui vous aideront !!!
Allez bon courage
Dites vous que si vous en etes arrivés là aujourd'hui c'est que ce métier doit vous correspondre. Le diplôme c'est l'aptitude, la reconnaissance officielle de votre parcours et de sa valeur après il est vrai que d'un coup on vous considère comme "dans la cours des grands"; mais dans le service où vous prendrez vos fonctions vous serez toujours entourés d'IDE jeunes ou moins jeunes avec qui vous pourrez discutez et qui vous aideront !!!
Allez bon courage
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

-
pareil! je commence mon stage prépro dans moins d'une semaine et c'est l'HORREUR: je me réveille dans la nuit avec un gros flash:vais-je être assez compétente, assez organisée, assez je sais plus quoi enfin bref c'est le gros questionnement métaphysique auquel se rajoute l'angoisse de la msp DE juste après ce stage enfin voila .
Donc en lisant tous vos post ça m'a un peu soulagée dans la mesure où je me dit que peut être, si on est plusieurs dans le même cas, c'est peut être un passage obligé ; c'est la fin de trois ans d'études, on entrevoit notre profession sous un jour différent sans l'étiquette "étudiant".
courage à nous !
Donc en lisant tous vos post ça m'a un peu soulagée dans la mesure où je me dit que peut être, si on est plusieurs dans le même cas, c'est peut être un passage obligé ; c'est la fin de trois ans d'études, on entrevoit notre profession sous un jour différent sans l'étiquette "étudiant".
courage à nous !
-
- Fidèle
Je n'ai pas encore attaqué la formation mais je pense que les reveils nocturnes ne sont pas propres au métier d'infirmière.
Dans mon futur-ex boulot, j'ai eut de longues périodes d'insomnies.
C'était beaucoup du au stress et au surmenage.
Maintenant, tous les soirs, quand je rentre chez moi, je fais le point avec moi même (si, si c'est vrai). Si je suis contrariée, je cherche à savoir pourquoi et soit je relativise, soit je prend une décision pour que ça change.
En ce moment, je dors comme un loir, pourtant, j'ai plein de petits soucis....... qui ne sont que matériels (acceptation de mon FONGECIF, location de mon appart, déménagement dans un mois).
Je pense qu'il faut s'accorder des pauses et apprendre à ne plus se poser de question, surtout si on ne peut pas avoir de réponse.
Bon courage
Blédina
Dans mon futur-ex boulot, j'ai eut de longues périodes d'insomnies.
C'était beaucoup du au stress et au surmenage.
Maintenant, tous les soirs, quand je rentre chez moi, je fais le point avec moi même (si, si c'est vrai). Si je suis contrariée, je cherche à savoir pourquoi et soit je relativise, soit je prend une décision pour que ça change.
En ce moment, je dors comme un loir, pourtant, j'ai plein de petits soucis....... qui ne sont que matériels (acceptation de mon FONGECIF, location de mon appart, déménagement dans un mois).
Je pense qu'il faut s'accorder des pauses et apprendre à ne plus se poser de question, surtout si on ne peut pas avoir de réponse.
Bon courage
Blédina
La maman des poissons....elle est bien gentille
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
oui t'inquiète, je vis la même chose en ce moment.. rupture récente au bout de 3 ans, tous les projets qui s'envolent (l'appartement était déja réservé, lettres de motivation envoyé dans sa région..., bref, pas très joyeux tout ca..), plus aucune motivation pour rien, et un stage qui ne va pas très très fort, l'étudiante avant moi a eu 7 et avait quasiment les mêmes problèmes, du coup, elle redouble sa 3ème année..
insomnies aussi, et pas évident quand on commence a 6h30 de se coucher a 2h du mat.. du coup, médocs prescrit par le doc, et là encore je me demande comment on peut soigner les gens quand on se soigne soi même...
Cette fin de formation est vraiment insupportable, et moi j'ai encore mon mémoire à finir, et a rendre pour le 9 septembre.. donc vraiment plus aucune motivation pour le finir..
insomnies aussi, et pas évident quand on commence a 6h30 de se coucher a 2h du mat.. du coup, médocs prescrit par le doc, et là encore je me demande comment on peut soigner les gens quand on se soigne soi même...
Cette fin de formation est vraiment insupportable, et moi j'ai encore mon mémoire à finir, et a rendre pour le 9 septembre.. donc vraiment plus aucune motivation pour le finir..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
-
- Fidèle
Fait le pour toi, rien que pour toi, histoire de marcher la tête haute.
Même si tu n'as pas le moral, joue la à la "tahailandaise": toujours le sourire.
Si tu donne une image positive de toi, ton entourage aura un comportement plus positif (même si tu en bave intérieurement).
Courage, t'en a plus pour longtemps. Finit ton mémoire. S'te plait.
Même si tu n'as pas le moral, joue la à la "tahailandaise": toujours le sourire.
Si tu donne une image positive de toi, ton entourage aura un comportement plus positif (même si tu en bave intérieurement).
Courage, t'en a plus pour longtemps. Finit ton mémoire. S'te plait.
- olothortae
- Adepte
-
- Fidèle
Hé He NyMpHiRmIèRe,
je suis pas loin de lyon. Je dois déménager bientot pour rentrer à l'école dans le Sud Ouest.
Tu veux pas récupérer mon Maurice?
Il est calme, affectueux, très sociable et sais rester à jeun durant 1 semaine. C'est mon poisson rouge. Je cherche quelqu'un qui pourrait l'accueillir avec son bocal, ses bulles et son filtre.
Allez courage
Pour Maurice, c'est pas de la blague
je suis pas loin de lyon. Je dois déménager bientot pour rentrer à l'école dans le Sud Ouest.
Tu veux pas récupérer mon Maurice?
Il est calme, affectueux, très sociable et sais rester à jeun durant 1 semaine. C'est mon poisson rouge. Je cherche quelqu'un qui pourrait l'accueillir avec son bocal, ses bulles et son filtre.

Pour Maurice, c'est pas de la blague

moi je déprime grave tous les jours et surtout la nuit je pense a mon futur boulot et responsabilités la je vois la date de la soutenance qui arrive et ca me fait de plus en plus peur et la dernière msp moi qui la dernière j'étais quasiement affalée sur la table de l infirmerie a me demander si j allais finir mes dossier a l oral sans tomber dans les pommes j'ai trop peur de tout ce qui est oral je suis pétrifiée je stress grave. voila ca fait un peu du bien de voir que je suis pas la seule 

Vive les lapins!!!